Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actu Western - A l'ouest du nouveau

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede ulys » 11/03/2025 12:54

Message précédent :
Tu nous diras le reste des différences entre les éditions.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede The Got » 11/03/2025 14:35

Ca marche. En allant jeter un coup d'oeil sur le site de Delcourt, la nouvelle édition d'Angela comporte une petite dizaine de pages en plus. A voir si ces bonus proviennent de l'édition de chez Bruno Graff ou de Black and white. En espérant que ça soit de l'inédit en ce qui me concerne.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 20/03/2025 15:11

Image

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bone » 20/03/2025 20:04

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/04/2025 12:20

pas de sujet spécifique créé (et j'ai la flemme d'en faure un), donc je fais mon retour de lectureici

Jimbolaine a écrit:En effet, bien vu.
Jean-François Charles en parle dans une interview donnée à ActuaBD :

https://www.actuabd.com/Jean-Francois-Charles-Fox-India-Dreams-China-Li-J-aime-beaucoup-dessiner-les

Et surtout, graphiquement, pour ce projet, je fais de la peinture (le terme de couleur directe m’embête un petit peu et il n’est pas très beau je trouve). Je travaille donc sur un papier qui est toilé et qui permet beaucoup plus le travail de la couleur. Il permet aussi de travailler avec beaucoup plus de pinceaux différents, dont des pinceaux plats. Cela me permet d’être plus proche de tous ces peintres que je vous ai cités et que j’admire.

Jim

de très belles grandes pages :inlove: (y compris dans le dossier) , mauis une histoire déjà lue/vue qqes fois

Suffisemment plaisant pour que je le garde et le relise une ou deux fois dans les 15 prochaines années.

on voit une différence entre les peintures et ce que Maryse faisait dans d'autres bouquins, mais je ne trouve pas que le trait de JF en souffre.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée