« J’ai demandé aux ministres concernés de dilater »

Frannck a écrit:Pour le calendrier de l'Avent de toque :
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Bon, il y a le constat qui n'est pas une révélation et ... l'action pour plus tard.

fanche a écrit:« J’ai demandé aux ministres concernés de dilater »
Déjà fait

« J’ai demandé aux ministres concernés de dilater »

LEAUTAUD a écrit:C'est à ce genre de répression incongrue que je mesure la dérive autoritaire de cette pitoyable macronie : la justice va évidemment envoyer dans les cordes les plaignants patronaux, mais ces derniers, et leurs affidés, montrent de plus en plus leur tendance antidémocratique et répressive.

LEAUTAUD a écrit:C'est à ce genre de répression incongrue que je mesure la dérive autoritaire de cette pitoyable macronie : la justice va évidemment envoyer dans les cordes les plaignants patronaux, mais ces derniers, et leurs affidés, montrent de plus en plus leur tendance antidémocratique et répressive.

ubr84 a écrit:
Il y a bien plus grave pour ne pas pousser des cris d'orfraie pour cette histoire là.

ubr84 a écrit:2/ la mise en examen sur ce type de plainte est automatique, la justice ne fait que suivre la loi

Entre 2010 et 2023, selon le travail des économistes, le marché global des drogues a augmenté de 87,5 % en quantité (exprimée en tonnes) et de 189,3 % en chiffres d’affaires estimés.
L’étude intitulée « Taille des marchés des drogues illicites en France (2010-2023) », publiée ce lundi 8 décembre par l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT) donne une estimation s’élevant à 6,8 milliards d’euros. Un chiffre d’affaires du marché des drogues illicites ayant (quasi) triplé depuis 2010.
A cette époque, le cannabis était le best-seller de l’offre des stupéfiants en France. Avec 3,1 milliards d’euros pour la cocaïne contre 2,7 milliards pour le cannabis, c’est la première fois que cette drogue s’impose en France comme le premier marché de produits stupéfiants.
En 2023, et pour la première fois, presque un adulte sur dix déclarait avoir expérimenté la cocaïne au moins une fois – soit 3,7 millions de personnes.

Olaf Le Bou a écrit:Entre 2010 et 2023, selon le travail des économistes, le marché global des drogues a augmenté de 87,5 % en quantité (exprimée en tonnes) et de 189,3 % en chiffres d’affaires estimés.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités