Vous inquiétez pas les gars, j'en ai 48 maintenant, je suis "passé au dessus" de tout ça maintenant.
J'aurais probablement une piqure de rappel à la mort de mon père, mais je m'y prépare

Sysy77 a écrit:
Enfin, les mafias qui étaient en compétition dans les grands villes et surveillées par des forces de l'ordre un peu aguerries ont ruisselé sur les plus petites villes, voire dans les campagnes, afin de répondre aux besoins des villages, sous l'oeil de municipaux désemparés en butte avec l'omerta habituelle.

Sysy77 a écrit:les paradis artificiels

Olaf Le Bou a écrit:Sysy77 a écrit:les paradis artificiels
Un bon exemple de la manière dont nous sommes conditionnés, jusque dans le vocabulaire employé, par cette saloperie.

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

) ne peut pas se cacher derrière un "motif" et doit être soignée ; ma formulation était peut-être maladroite j'en conviens 

Thierry_2 a écrit:dit autrement, lorsqu'il s'agit d'une personne souffrant de troubles mentaux et radicalisée, il ne serait pas intuile de se poser une question bête: est-ce qu'une personne souffrant de troubles mentaux n'est pas une excelente candidate pour la radicalisation. En conséquence, est-ce qu'une meilleure prise en charge de ce type de public ne couperait pas sous le pied l'herbe aux extrémistes, qui trouvent auprès de personnes fragiles de la chair à canon nombreuse et pas chère ?

Thierry_2 a écrit:dit autrement, lorsqu'il s'agit d'une personne souffrant de troubles mentaux et radicalisée, il ne serait pas intuile de se poser une question bête: est-ce qu'une personne souffrant de troubles mentaux n'est pas une excelente candidate pour la radicalisation. En conséquence, est-ce qu'une meilleure prise en charge de ce type de public ne couperait pas sous le pied l'herbe aux extrémistes, qui trouvent auprès de personnes fragiles de la chair à canon nombreuse et pas chère ?

Mirdhynn a écrit:On peut aussi se poser une autre question : pourquoi une certaine religion attire autant de malades qui cherchent à tuer leur prochain.

Mirdhynn a écrit:On peut aussi se poser une autre question : pourquoi une certaine religion attire autant de malades qui cherchent à tuer leur prochain.

Sysy77 a écrit:Mirdhynn a écrit:On peut aussi se poser une autre question : pourquoi une certaine religion attire autant de malades qui cherchent à tuer leur prochain.
Je suis sûr qu'il y a tout autant de chrétien(ne) que de juif(ve) ou de musulmam(e) prêt à tuer son (ou sa) prochain(e).
On peut aussi se poser la question : pourquoi si le ou la meurtrier(ère) a une autre religion que celle-là, ce n'est jamais mentionné dans les articles ?

Nefertum a écrit:(notons que le christianisme n'est pas forcément contre l'annihilation des autres religions non plus, l'histoire l'a démontré)

Mirdhynn a écrit:Thierry_2 a écrit:dit autrement, lorsqu'il s'agit d'une personne souffrant de troubles mentaux et radicalisée, il ne serait pas intuile de se poser une question bête: est-ce qu'une personne souffrant de troubles mentaux n'est pas une excelente candidate pour la radicalisation. En conséquence, est-ce qu'une meilleure prise en charge de ce type de public ne couperait pas sous le pied l'herbe aux extrémistes, qui trouvent auprès de personnes fragiles de la chair à canon nombreuse et pas chère ?
Oui et non. Certains attentats ont été perpétrés par des terroristes en plein possession de leur moyens, mais "juste" endoctrinés.
J'ai envie de dire que les attentats de grande envergure, ça demande la préparation qui correspondent à des gens avec la tête sur les épaules et que les "loups solitaires" ça correspond plus au profil que tu décris.
Quoi qu'il en soit les deux sont extrêmement dangereux. Les premiers car ils font beaucoup de dégâts, les second car ils sont totalement imprévisibles.
On peut aussi se poser une autre question : pourquoi une certaine religion attire autant de malades qui cherchent à tuer leur prochain.

rahoul a écrit:Sysy77 a écrit:Mirdhynn a écrit:On peut aussi se poser une autre question : pourquoi une certaine religion attire autant de malades qui cherchent à tuer leur prochain.
Je suis sûr qu'il y a tout autant de chrétien(ne) que de juif(ve) ou de musulmam(e) prêt à tuer son (ou sa) prochain(e).
On peut aussi se poser la question : pourquoi si le ou la meurtrier(ère) a une autre religion que celle-là, ce n'est jamais mentionné dans les articles ?
Et pourquoi on laisse " certaine personne " poster ce genre de messages islamophobes insidieux...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité