*Anianka a écrit:je trouve ca tout a fait normal que la justice enquête sur cette mort.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le bel hommage des supporters lyonnais envers le jeune Quentin.

ubr84 a écrit: [
Tu as eu des réponses, de moi, de Toque à minima. Tu n'est pas d'accord et donc tu ne veux pas les entendre, c'est tout.
Je t'avais dis en gros :a peu près a écrit:Tu pose la question en disant que je paraphrase pardon "les antifa pronaient la violence pour renverser le système"
Je t'ai répondu en disant que les antifa défendent une violence d'auto-défense, de légitime défense, de réaction aux violences d'extrême-droite. En ce sens elle ne peut pas être rejetée en bloc, et cette violence en réaction au fascisme a été un des moteurs de la France du XX eme siècle (tu sais De Gaulle).
Et toquetoque en gros a écrit:La violence est constitutive de notre système politique.
On ne peut pas jouer la partition des miss France juste pour pointer du doigt la gauche, c'est absurde

marone222 a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:2. Ca n'a aucun rapport, je répondais par l'absurde à Rahoul qui citait un crime qui n'avait rien à voir avec le shmilblick.
Rahoul a déjà répondu et était bien dans le sujet![]()
Dire que parler des crimes racistes et des violences d'extrême-droite est hors sujet, le jour où un homme meurt dans une rixe entre l'extrême-droite et des antifa, je sais pas, de quoi on parle alors ?![]()
Si on enlève de la discussion la violence de l'extrême-droite, on a du mal à comprendre les antifascistes et leur argumentaire de légitime défense, c'est certain. Ca devient plus facile de caricaturer et de condamner en bloc![]()
Merci aux derniers messages très précis et clairs
Comme souvent ici, il est de coutume de faire diversion en mettant en avant que le camp d'en face en faut autant ou pire. Et voilà le décompte macabre des blessés et morts depuis la saint glinglin. C'est un peu vain et puéril , comme pour minimiser la gravité du drame. 5 memvres de l'ultra gauche ont tabassé à mort un jeune homme de 23 ans, ce sont les faits
Je posais la question de la violence dans l'action politique, la question de la compromission de partis dits républicains avec des mouvements politiques ultra violents comme la Jeune Garde. Je n'ai pas eu de réponse claire sur le sujet, mais ce n'est pas grave....

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Brian Addav a écrit:*Anianka a écrit:je trouve ca tout a fait normal que la justice enquête sur cette mort.
D'ailleurs ça va être très intéressant de connaître les circonstances, heures, lieux, etc de ce qui s'est réellement passé.

gaffe hein vous êtes le camp du Bien vous devez être moralement supérieur 
marone222 a écrit:En revanche, la tienne me parait plus problématique car elle semble légitimer l'usage de la violence dans l'action politique.
marone222 a écrit:Est-ce que tu penses que LFI a eu raison de s'allier avec la Jeune Garde (investiture de R.Arnault) ?

dod a écrit:Je n'arrive vraiment pas à comprendre votre niveau de déni et d'hypocrisie![]()
Admettez-le simplement : vous n'en n'avez rien à carrer de la mort de ce mec qui ne méritait que ça car appartenant à l'extrême-droite...
Tous les alibis ( oh la jeune garde ils sont bien ils manifestent avec le planning familial) et justifications ( le compte des crimes de l’ED... il y était ce garçon?)de toute sorte c'est pathétique et à mourir de rire ...
On en dirait presque que vous justifiez le " œil pour œil"gaffe hein vous êtes le camp du Bien vous devez être moralement supérieur
dod a écrit:Mais qu'est-ce que tu t'emmerdes à réagir ici.... tu sais où tu es quand même ??

Mirdhynn a écrit:dod a écrit:dod a écrit:Mais qu'est-ce que tu t'emmerdes à réagir ici.... tu sais où tu es quand même ??
t'as raison je vais bosser car la dernière homélie du père Ubr m'a achevé ... ubr84 a écrit:La réponse raisonnable serait de dire : on a une police dans ce pays. On ne se défend pas seul.
Certes, mais on a aussi le droit à la légitime défense. Et le devoir moral de défendre son prochain quand il se fait agresser

marone222 a écrit:Je sais bien que les manifs ont peu d'influence...mais d'habitude, on aime bien manifester (à République) pour faire pression sur le gouvernement pour qu'il agisse sur le plan international. Et là pour l'Iran, rien...rien à branler...les mollahs qui ont tué 30000 personnes en quelques jours, rien..indifférence quasi totale

dod a écrit:Je n'arrive vraiment pas à comprendre votre niveau de déni et d'hypocrisie![]()
Admettez-le simplement : vous n'en n'avez rien à carrer de la mort de ce mec qui ne méritait que ça car appartenant à l'extrême-droite...
Tous les alibis ( oh la jeune garde ils sont bien ils manifestent avec le planning familial) et justifications ( le compte des crimes de l’ED... il y était ce garçon?)de toute sorte c'est pathétique et à mourir de rire ...
On en dirait presque que vous justifiez le " œil pour œil"gaffe hein vous êtes le camp du Bien vous devez être moralement supérieur

toque a écrit:
Pour ce qui est de la jeune garde, je ne peux pas te répondre. Je ne connais pas bien ce mouvement.
Ce que je peux te dire, au risque de te froisser, c'est que je me considère comme un anti fasciste. L'une de mes premières mobilisation c'était contre LePen père en 2002. L'anti fascisme est fondateur dans ma construction politique.

marone222 a écrit:toque a écrit:
Pour ce qui est de la jeune garde, je ne peux pas te répondre. Je ne connais pas bien ce mouvement.
Ce que je peux te dire, au risque de te froisser, c'est que je me considère comme un anti fasciste. L'une de mes premières mobilisation c'était contre LePen père en 2002. L'anti fascisme est fondateur dans ma construction politique.
On est tous antifas...sur le principe.

nexus4 a écrit:Pour l'Iran, je trouve qu'il y a trois facteurs expliquant le manque de mobilisation :
- 30 000 personnes en deux trois jours, c'est inconcevable. C'est comme si on remplissait à moitié le Stade de France et qu'on butait tout le monde. C'est tellement énorme que, personnellement, il me faut réfléchir pour prendre la dimension du truc.
- On n'a aucune image, comme pour le Congo ou les Ouigours, contrairement à Gaza où l'on est submergé.
- C'est tellement rapide, brutal que le temps l'info nous parvienne et une fois passée la phase de sidération, c'est déjà fini.

dod a écrit: vous n'en n'avez rien à carrer de la mort de ce mec qui ne méritait que ça car appartenant à l'extrême-droite...
c'est pathétique et à mourir de rire ...

marone222 a écrit:toque a écrit:
On est tous antifas...sur le principe.
Mais, serais-tu prêt à aller casser du Fa dans le cadre de ton action politique ? (moi, non)
Parce que c'est ce que font les mouvements Fa et Antifa, ils se cherchent et se castagnent...et parfois ça tourne mal. Et là, ce n'est pas de l'auto-défense (ça me fait bien rire ce terme utilisé tant par les fas que les antifas), juste de la pure castagne entre gens qui se détestent

Utilisateurs parcourant ce forum: Funkyyy et 0 invités