Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede BDphile et fier » 17/02/2026 15:26

Message précédent :
J'ai même eu droit à une coupure au couteau pour ça.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDéphile
BDéphile

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/02/2026 15:35

McBain a écrit:"On n'a fait que se défendre".
Heureusement qu'on avait déjà sur nous nos cagoules, nos casques et nos gants à coque, hein...

Je me suis fait la même réflexion.S'acharner à 10 contre 1 sur un gamin inanimé serait donc un acte de légitime défense...
Apparemment la législation a bien changé, va falloir que je révise l'article 122-5 du code pénal.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/02/2026 15:59

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:S'acharner à 10 contre 1 sur un gamin inanimé serait donc un acte de légitime défense...

C'est les chiffres des enquêteurs ?

Nan, parce qu'avec la vidéo du canard enchaîné, l'histoire est un poil différente que ce qu'on raconte depuis qq jours...

(et la vidéo du journaliste du progrès de Lyon qui témoigne anonymement, ça montre le niveau de tension dans la ville sur le sujet de l'ED...)
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Anianka » 17/02/2026 16:02

Brian Addav a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:S'acharner à 10 contre 1 sur un gamin inanimé serait donc un acte de légitime défense...

Nan, parce qu'avec la vidéo du canard enchaîné, l'histoire est un poil différente que ce qu'on raconte depuis qq jours...

(et la vidéo du journaliste du progrès de Lyon qui témoigne anonymement, ça montre le niveau de tension dans la ville sur le sujet de l'ED...)

ils sont passé de 2-3 a coup de piedsà une dizaine avec des couteaux, bientôt ça sera 50 avec des fusils mitrailleurs et ils mangeaient même des enfants, et certains diraient qu'il y avait Mélenchon parmi eux.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 17/02/2026 16:09

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
McBain a écrit:"On n'a fait que se défendre".
Heureusement qu'on avait déjà sur nous nos cagoules, nos casques et nos gants à coque, hein...

Je me suis fait la même réflexion.S'acharner à 10 contre 1 sur un gamin inanimé serait donc un acte de légitime défense...
Apparemment la législation a bien changé, va falloir que je révise l'article 122-5 du code pénal.

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui...le concept d'auto-défense : tu mets une cagoule, tu prends une batte et/ou un couteau et tu vas défoncer les méchants d'en face :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 17/02/2026 16:15

Brian Addav a écrit:

ah bon ? vraiment un petit poil alors ...

" une violente rixe opposant un groupe de fachos avec un autre d’antifas, tous deux composés d’une quinzaine de personnes,

précède de quelques minutes le tabassage mortel."

https://www.lecanardenchaine.fr/police- ... eme-droite

et ben... ça rame toujours :D
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 17/02/2026 16:18

la ou tu comprends pas c est qu'on est d'accord pour dire que les mecs qui ont fait ça méritent sans doute d'aller en taule (au minimum pour homicide involontaire)
le point que beaucoup soulèvent c'est qu'étrangement la droite est totalement muette et étouffe tous les autres cas (beaucoup plus nombreux) où la violence est issue de l’extrême droite, et encouragée par le RN (voir le gouvernement)

et sinon, le 15v15 c est loin du 15v1 quand même ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 17/02/2026 16:24

Anianka a écrit:la ou tu comprends pas c est qu'on est d'accord pour dire que les mecs qui ont fait ça méritent sans doute d'aller en taule (au minimum pour homicide involontaire)

toi peut-être mais pas sûr pour tous ici

Anianka a écrit:et sinon, le 15v15 c est loin du 15v1 quand même ...

"PRECEDE" .... je l'avais mis en gras pourtant ;)
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mirdhynn » 17/02/2026 16:24

Juste pour bien clarifier les choses, entendu aux infos ce matin : La jeune garde organise plusieurs fois par an des stages "d'autodéfense" avec des professionnels. Au programme, combats à mains nues et systema (J'ai appris un nouveau terme ce matin)
Ou mieux combat urbain avec airsoft

A un moment, le joli tableau des antifa qui doivent se défendre en prends un coup dans l'aile quand même :lol:

Pour revenir à :
ubr84 a écrit:Question aux anti-antifascistes

https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 80483.html

Vers 17 heures dimanche, une vingtaine de personnes cagoulées ont forcé la porte de l'immeuble où se trouve l'association pendant la projection d'un film antifasciste, Z, de Costa-Gavras, explique le collectif Young Struggle France, qui a organisé l'événement. Certains étaient munis de tessons de bouteilles.

Comment on réagit face à ce genre d'action ?
Ces attaques sont régulières, fermer les yeux n'est pas la solution.

On fait quoi ?

Tu commence par essayer un club de sport pour canaliser ton agressivité (judo, boxe, que sais je). Tu ne rentre pas dans ce genre d'organisation pour éplucher les patates. Tu y vas sciemment parce que t'as envie de casser en deux les méchants d'en face. En général, le club de judo du coin n'est pas la cible d'encagoulés enragés.

Maintenant, vous souhaitez continuer à cautionner ce genre d'attitude en vous disant antifa, et parce que vous voulez une étiquette de chevalier blanc, c'est votre droit. Mais arrêtez de prendre les gens pour des perdreaux de l'année et soyez bien conscients de ce que ça implique (comme le meurtre de ce garçon)
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 17/02/2026 16:27

marone222 a écrit:Vous me faites marrer :fant2:
Je vous imagine, Fanche, toi et pourquoi pas Choregraphe, les 3 supermans antifas face à une vingtaine de fafs cagoulés et armés. :D

Alors on part sur une vague menace émanant d'un enfant de 4 ans très très courroucé nous [:kusanagui:6]

Si il s'avère que c'était un peu plus costaud que mamie Gisèle on veut bien revoir nos ambitions à la baisse :lol:

On a l'impression que le gars s'est pris un bus alors qu'il est peut-être tombé sur un type éméché à la sortie d'une boite. Voyons voir la gueule de la fraction armée rouge avant
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 17/02/2026 16:27

marone222 a écrit:Vous me faites marrer :fant2:
Je vous imagine, Fanche, toi et pourquoi pas Choregraphe, les 3 supermans antifas face à une vingtaine de fafs cagoulés et armés. :D
A la limite, Toque, qui est ceinture noire de judo pourrait en assommer 2 ou 3 . non, les gars, sérieux

Moi ça ne me fais pas rire. Du tout.
Je suis assez protégé à Montreuil, peu de chances de me faire attaquer par l'extrême-droite.
Mais j'ai des amis qui subissent cette violence, les associations se posent des questions très sérieusement de prendre des services d'ordre.
Devoir se protéger quand tu fais une projection d'un film dans une soirée associative, ou quand tu tiens une librairie est tout sauf marrant.

C'est juste flippant en fait.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 17/02/2026 16:28

dod a écrit:
Anianka a écrit:la ou tu comprends pas c est qu'on est d'accord pour dire que les mecs qui ont fait ça méritent sans doute d'aller en taule (au minimum pour homicide involontaire)

toi peut-être mais pas sûr pour tous ici

Anianka a écrit:et sinon, le 15v15 c est loin du 15v1 quand même ...

"PRECEDE" .... je l'avais mis en gras pourtant ;)

ba c est donc la preuve de rien en fait.
qu'est ce qui te dis qu'ils se sont pas refoutu sur la gueule a 15v15 plus tard et que c'est Quentin qui a pris dans le tas
qui te dis qu'il est pas juste tombé inconscient 50m plus loin a cause d'une hémorragie cérébrale et que ses potes l'ont abandonné la pour pas y être mêlé ?
ou qu'il est pas tombé sur une patrouille de flics qui l'ont tabassé comme justificatif qu'il était pas loin de manifestants violents (c'est déjà arrivé c est une excuse tout a fait valable d’après le ministre)
en gros la vidéo, ba elle dit en fait pas grand chose sur ce qui s'est passé.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 17/02/2026 16:31

le point que beaucoup soulèvent c'est qu'étrangement la droite est totalement muette et étouffe tous les autres cas (beaucoup plus nombreux) où la violence est issue de l’extrême droite, et encouragée par le RN (voir le gouvernement)

Ok, passons l'épisode Calimero (ouin ouin, c'est toujours nous et jamais ceux en face..).
Mais que penses-tu des liens entre LFI et la Jeune Garde ? Est-ce que LFI devrait définitivement couper avec ces groupes violents dits "d'autodéfense" ? Ou bien continuer à les soutenir ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 17/02/2026 16:32

marone222 a écrit:Ok, passons l'épisode Calimero (ouin ouin, c'est toujours nous et jamais ceux en face..).
Mais que penses-tu des liens entre LFI et la Jeune Garde ? Est-ce que LFI devrait définitivement couper avec ces groupes violents dits "d'autodéfense" ? Ou bien continuer à les soutenir ?

difficile comme question ça

entre Coquerel qui dit que LFI a rien à voir avec eux et Bompard qui dit que LFI continuera à les soutenir c'est compliqué :D
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 17/02/2026 16:34

Anianka a écrit:en gros la vidéo, ba elle dit en fait pas grand chose sur ce qui s'est passé.

non mais il s'est sûrement cogné le matin en se rasant
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 17/02/2026 16:36

marone222 a écrit:Ok, passons l'épisode Calimero (ouin ouin, c'est toujours nous et jamais ceux en face..).

LFI ils n'ont en rien à obéir à des injonctions à la con de ce type. Faîtes le ménage à droite et à l'extrême droite et on en parlera après.

Aujourd'hui, les vidéos dévoilent que les mecs d'ED sont venus cagoulés, ont balancé des fumigènes sur les antifas, on commencé à en découdre à coup de casque de moto, de béquille, de gants coqués. Et ce dans un affrontement qui n'avait rien à voir avec l'intervention de Rima Hassan, et donc avec LFI.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede marone222 » 17/02/2026 16:37

dod a écrit:
Anianka a écrit:en gros la vidéo, ba elle dit en fait pas grand chose sur ce qui s'est passé.

non mais il s'est sûrement cogné le matin en se rasant

Ou alors un suicide ou peut-etre même a-t-il été victime d'une morsure de serpent
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 17/02/2026 16:38

ubr84 a écrit:Mais j'ai des amis qui subissent cette violence, les associations se posent des questions très sérieusement de prendre des services d'ordre.
Devoir se protéger quand tu fais une projection d'un film dans une soirée associative, ou quand tu tiens une librairie est tout sauf marrant.

C'est juste flippant en fait.

et ben ça c'est tout à fait exact ,,, il doit être possible de pouvoir débattre , manifester , se rencontrer sans devoir faire appel à un service d'ordre ou craindre des représailles physiques ou autre pour l'organisateur ou le propriétaire des lieux c'est à la police de faire respecter ça...

Donc si Zemmour vient dans une librairie il convient de lui foutre la paix non ? idem pour Hassan
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 17/02/2026 16:41

Brian Addav a écrit:.

Aujourd'hui, les vidéos dévoilent que les mecs d'ED sont venus cagoulés, ont balancé des fumigènes sur les antifas, on commencé à en découdre à coup de casque de moto, de béquille, de gants coqués.

Aujourd'hui ? :lol: :lol: ils ont mis du temps à développer les péloches :fant2:

des liens ? parce que d'habitude tu n'en est pas avare et des liens qui tiennent la route pas des trucs qu'on ne peut ni dater ni situer ... et qui viennent de sources pas trop marquées
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 17/02/2026 16:42

marone222 a écrit:LFI

dod a écrit:LFI

Bon OK OK moi je vous l'accorde puisque c'est que ça

Faut avouer que quand c'est un branquignole de SO frelaté ça vous remue plus qu'un passant lambda.

Et après ça pousse des pas d'amalgame d'orfraie :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 17/02/2026 16:44

marone222 a écrit:

Ok, passons l'épisode Calimero (ouin ouin, c'est toujours nous et jamais ceux en face..).

je peux faire comme toi : la justice n'a pas condamné la Jeune Garde (y a des mises en examen de membre en 2024 mais j ai pas trouvé trace du jugement)
la Justice a sans doute condamné plus de flics du syndicat Alliance, ou de membre de Nemesis, ou de groupes fascistes, qui sont pourtant toujours en activité et en lien avec le RN sans que tu réclames quoi que ce soit.
je te dirais bien que si le groupe encourage a des actes illégaux (genre tabasser qui que ce soit, péter les locaux d'élus ou d'associations, ...), il faut poursuivre ses dirigeants et le dissoudre, et c est la meme règle pour les fachos, qui sont pourtant protégés par toute la droite dans un superbe front uni.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro