Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 18/02/2026 06:44

Message précédent :
Et sinon quand même très déçu que même dans mon propre camp, on parle de lynchage. Pour rappel :

Image

Vraiment je pensais que certaines comparaisons foireuses étaient l’apanage des gens de droite, genre le signe égal entre fascistes et antifascistes, mais non. C’est assez effrayant de voir le narratif de l’extrême-droite est autant banalisé.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 18/02/2026 06:45

Ben nahel c'était un délinquant , blanc ou pas ne change rien et effectivement je me fous complètement que la victime soit d'extrême-droite ou pas c'est la mise à mort et le lynchage qui ne sont pas tolérable

Tu prends un mauvais dans une bagarre où tu participe activement c'est tant pis toi c'est les risques que tu as pris en toute conscience
Tu te fais défoncer dans ces conditions c'est un crime
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 18/02/2026 06:46

dod a écrit:Je me trompe où je perçois un peu de condescendance et/ou d'ironie ?

c'était pas de la naïveté mais une comparaison car chez nous à côté du comité "P" qui surveille la police ( et c'est pas des rigolos hein j'ai été auditionné une fois comme témoin je n'en menais pas large) il y a le comité "R" qui surveille les agences de renseignement notamment militaire ;)

De l'ironie probablement, de l'agacement surtout.
Ca fait des années, à minima les mandats Macron que beaucoup, ici et ailleurs, alertent contre les dérives illibérales. Le sujet des fichés S a défrayé la chronique à de multiples reprises. Tu parles de la police, on n'a personne qui les surveille non plus pour info, l'IGPN étant aussi la police ;)

J'ai vraiment l'impression que certains se beurrent les lunettes. Ta question sur le contrôle des fiches S est le symptôme d'un refus de voir la dérive en cours. Je ne te reproches pas ta méconnaissance, je reproches le fait de te dresser en grand opposant lorsqu'on dénonce des dérives, en manifestement ignorant les réalités françaises...

La journée d'hier on a eu droit à "la violence c'est mal" "si tu te fais agresser appelle super appelle les flics" et maintenant "vous avez bien des contre pouvoirs ?" C'est confondant de naïveté.

Et hier, l'assemblée a fait une minute de silence pour un néo-nazi.
Et on n'a pas de contre-pouvoir.
Et on flippe pour les années qui viennent.
Et moi je flippe d'être moqué et de ne pas être soutenu par les copains qui hier encore étaient de droite républicaine.
Dernière édition par ubr84 le 18/02/2026 06:58, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 18/02/2026 06:48

Enfin c’est fascinant de voir que les soutiens inconditionnels de la liberté d’expression (les charlistes) ne le sont plus dès qu’il s’agit d’une jeune femme non- blanche faisant des discours anti-génocidaires dans une université. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 18/02/2026 06:49

corbulon a écrit:Et sinon quand même très déçu que même dans mon propre camp, on parle de

Vraiment je pensais que certaines comparaisons foireuses étaient l’apanage des gens de droite, genre le signe égal entre fascistes et antifascistes, mais non. C’est assez effrayant de voir le narratif de l’extrême-droite est autant banalisé.

Ben c'est surtout le sauve-qui-peut général..... :fant2: entre l'autre qui vire son collaborateur avec effet rétroactif et la Rima qui tout à coup ne connaît plus personne c'est bô...

Même Meluche a dit que c'était pas bien .... :D mais c'est mou qui suis dans le déni [:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 18/02/2026 06:51

@ubr je te rappelle que je suis belge et donc pas au courant en profondeur du système institutionnel français ;)
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 18/02/2026 06:51

corbulon a écrit:Et sinon quand même très déçu que même dans mon propre camp, on parle de lynchage. Pour rappel :
(...)

J'aime bien la phrase

personne ne s'invente une vie en sortant protéger sa ville des fascistes s'il n'y en n'a pas dans la rue

C'est qui cet Andy ?
ubr84
Romuald
Romuald

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joies,

Messagede corbulon » 18/02/2026 06:52

dod a écrit:Ben nahel c'était un délinquant , blanc ou pas ne change rien et effectivement je me fous complètement que la victime soit d'extrême-droite ou pas c'est la mise à mort et le lynchage qui ne sont pas tolérable

Tu prends un mauvais dans une bagarre où tu participe activement c'est tant pis toi c'est les risques que tu as pris en toute conscience

Ben oui tu es blanc tu t’en fous complètement. Tu ne risques rien quand tu croises des fachos, en bande ou pas, dans la rue.

Et l’autre truc c’est que tu reproches aux autres ce que tu as fait avec Nahel. Tu n’es donc absolument pas crédible.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 18/02/2026 06:53

corbulon a écrit:Enfin c’est fascinant de voir que les soutiens inconditionnels de la liberté d’expression (les charlistes) ne le sont plus dès qu’il s’agit d’une jeune femme non- blanche faisant des discours anti-génocidaires dans une université. :siffle:

Ça je suis entièrement d'accord avec toi c'est scandaleux le droit de se réunir et de parler sans être menacé et sous pression est un droit fondamental quoi doit être garanti pour tous

Je l'ai d'ailleurs dit
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/02/2026 06:55

ubr84 a écrit:
corbulon a écrit:Et sinon quand même très déçu que même dans mon propre camp, on parle de lynchage. Pour rappel :
(...)

J'aime bien la phrase

personne ne s'invente une vie en sortant protéger sa ville des fascistes s'il n'y en n'a pas dans la rue

C'est qui cet Andy ?

Un pseudo sur X qui sait que l’extrême- droite est le principal danger pour les femmes et les minorités. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 18/02/2026 06:57

corbulon a écrit:
dod a écrit:Ben nahel c'était un délinquant , blanc ou pas ne change rien et effectivement je me fous complètement que la victime soit d'extrême-droite ou pas c'est la mise à mort et le lynchage qui ne sont pas tolérable

Ben oui tu es blanc tu t’en fous complètement. Tu ne risques rien quand tu croises des fachos, en bande ou pas, dans la rue.

Et l’autre truc c’est que tu reproches aux autres ce que tu as fait avec Nahel. Tu n’es donc absolument pas crédible.

Euh ....ici c'est un blanc tué par des blancs non ? Ça n'a rien à voir ....

Cest pas la même chose que je reproche relis mieux ... ;)
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 18/02/2026 07:32

Vous commencez tôt.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 18/02/2026 07:33

nexus4 a écrit:Vous commencez tôt.

J'ai une grosse journée :D
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 18/02/2026 07:34

Trois cafés ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 18/02/2026 07:36

nexus4 a écrit:Trois cafés ?

Là c'est le 4ème :lol: mais tu n'auras pas de soucis avec moi aujourd'hui : j'ai réellement une journée très chargée :D
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 18/02/2026 07:52

corbulon a écrit:

La dichotomie de la droite dans toute sa splendeur.
On a tué un enfant de sang froid avec une balle dans la tête ? Non mais c'est pas pareil, il roulait vite en voiture.

A vomir...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 18/02/2026 07:57

Il y a tout de même un truc particulièrement gênant ici, c'est la récupération politique éhontée de toute la droite, de son extrême droite à son extrême centre, pour défoncer LFI et l'accuser sans vergogne d'être responsable du décès de Mr. Deranque.
Ce serait audible si une même condamnation avait surgit chaque fois que des affidés FN ou autres identitaires gravitant dans son orbite avaient commis des violences, et le long catalogue de ces crimes a suffisamment été exposé sans qu'il soit nécessaire d'y revenir, mais il n'aura échappé à personne que les Wauquier, Retailleau et autres Lecornu n'ont jamais pris la peine d'accuser le FN/RN d'être responsable ni réclamé de sanction.

Un parallèle frappant : quand on dit, ici ou ailleurs, que la police tue, que l'extrême droite tue, arrivent alors en rangs serrés les belles âmes pour nous dire que non, pas du tout, qu'il s'agit de cas isolés ou de brebis galeuses, que l'institution n'a pas a être mise en cause, ceci-cela. J'eusse aimé que ces mêmes belles âmes fassent ici aussi la part des choses et traitent ce drame comme un acte isolé ne remettant pas fondamentalement en cause la légitimité du mouvement antifasciste.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 18/02/2026 08:07

toque a écrit:
corbulon a écrit:

La dichotomie de la droite dans toute sa splendeur.
On a tué un enfant de sang froid avec une balle dans la tête ? Non mais c'est pas pareil, il roulait vite en voiture.

A vomir...

Franchement les deux affaires n'ont rien à voir et ton résumé de la mort de Nahel c'est ça qui est à vomir [:bru:3]
Dernière édition par dod le 18/02/2026 08:08, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 18/02/2026 08:07

Oui, mais le pb c'est que LFI s'est officiellement lié à ce groupuscule ultra violent qu'est la Jeune Garde. Et Meluche, dans un délire complètement fou, a encore défendu ce groupe hier pendant 2 h
Et petit rappel de la réalité à ceux qui intellectualisent et vantent le concept d'autodéfense, le groupe La jeune garde ne faisait que pratiquer la chasse en meute. On commence à voir circuler des vidéos d'Arnault et son compère Favrot, c'est effarant : menaces de mort, attaques physiques, harcèlement, etc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 18/02/2026 08:09

Olaf Le Bou a écrit:Un parallèle frappant : quand on dit, ici ou ailleurs, que la police tue, que l'extrême droite tue, arrivent alors en rangs serrés les belles âmes pour nous dire que non, pas du tout, qu'il s'agit de cas isolés ou de brebis galeuses, que l'institution n'a pas a être mise en cause, ceci-cela. J'eusse aimé que ces mêmes belles âmes fassent ici aussi la part des choses et traitent ce drame comme un acte isolé ne remettant pas fondamentalement en cause la légitimité du mouvement antifasciste.

J'y vois tout de même une cohérence.

Les discriminations et les violences de la société n'existeraient pas.
Donc les violences policières ne seraient pas systémiques, elles sont sans cause, s'appliquent au hasard de pas de chance, (ou sont légitimes).

Les violences de l'extrême-droite, notamment à Lyon, n'existeraient pas
Donc la violence de la rixe mortelle est également sans cause.

Il a aussi le légitimisme.
La violence policière est une violence institutionnelle, par nature à défendre pour la droite
La violence d'une rixe est une violence de population, par nature à condamner pour la droite

Il faut juste la bonne grille de lecture et surtout règle importante : oubliez les contextes.
La droite n'aime pas le contexte, c'est une constante, contextualiser c'est toujours critiqué. Expliquer c'est défendre. Comprendre c'est cautionner...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 18/02/2026 08:16

Ben le contexte parlons en

C'est un peu ce que je vous reproche

si le gars avait pris un mauvais coup pendant une bagarre bon ben c'est triste mais tant pis pour lui ....

Ici c'est quand même bien différent non ?
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro