Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede dod » 17/02/2026 18:06

Message précédent :
Anianka a écrit:ca se voit surtout que vous vous débattez pas autant pour condamner les fachos ...

ça c'est du procès d'intention je ne défendrai pas un type d'extrême droite qui commettrait une ignominie de ce genre mais dans le même temps je ne vois personne ici sur ce forum qui défendrait et tenterait de relativiser ou de contextualiser avec tant de force comme vous le faites dans ce cas-ci

on va pas débattre quand l'évidence s'impose il me semble (cf Iran ) ;)
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede L'Ombre Jaune » 17/02/2026 18:08

Anianka a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Anianka a écrit:c est pas un homicide volontaire, et donc a moins qu'une arme ait été utilisée, ce qui pourrait montrer l'intention, c'est quasi impossible d'avoir un jugement pour homicide volontaire.

Désolé de te contredire mais là tu te trompes complètement.
Il faut bIen faire la distinction entre les deux.
L'homicide Involontaire c'est l'acte de causer la mort d'autrui par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité. On le retrouve souvent lié aux accidents de la route, du travail ou à des fautes professionnelles.
Vu l'acharnement des agresseurs sur une victime dans un état d'inconscience, je ne vois pas comment ils pourraient échapper à la qualification d'homicide volontaire.
Le tout pour le tribunal sera de déterminer s'il s'agit d'un meurtre (sans préméditation) ou d'un assassinat (avec préméditation).

Ouf, il y en a tout de même l'un ou l'autre qui essaie de ramener un peu de factualité dans ces petits échanges parfois teintés d'un soupçon de post-vérité. [:bru:3]

Un gars qui a une longue et régulière pratique de certains arts martiaux, surtout de percussion mais pas que, (une lourde chute sur le béton provoquée par un judoka ou pratiquant de jiu-jitsu peut être très vite mortelle, il suffit juste de voir ce qui cause souvent la commotion cérébrale sur un boxeur KO debout, c'est pas le punch, c'est la lourde chute inconsciente au sol, avec la tête qui vient taper le tapis), je prie les chevaliers blancs de bien vouloir me croire, qu'avec deux ou trois "atemi" par un assidu chevronné de type karaté, avec coude ou genou, bien placés, c'est le décès quasi assuré.

Alors quand on voit la vidéo de la mise à mort du gars en question, ben oui, avec gants coqués, multiples coups répétés en l'espace de 10 secondes, "shoot" de type penalty à la tête alors qu'il était déjà inconscient, évidemment, c'est une tentative de meurtre.

Et la tentative a réussi.

Arrêtons de tortiller du cul pour essayer de chier droit. ;)

si c'était volontaire, les agresseurs n'auraient aps abandonné la victime vivante et elle n'aurait pas pu se relever et parcourir 1.5 km avant de tomber a terre ...
tu peux toujours essayer de poursuivre pour homicide volontaire mais t'auras jamais gain de cause.

Je ne pense pas qu'il y avait un toubib dans les agresseurs pour vérifier si la victime respirait encore ou pas, et un homicide volontaire ne suppose pas nécessairement l'immédiateté du décès. (empoisonnement, par exemple).
Certains faits qualifiés "coups et blessures volontaires" ont parfois été requalifiés "homicide volontaire" après le décès ultérieur de la victime.
C'est pas si tranché, et de toute façon, c'est aux juges qu'il reviendra de trouver la bonne qualification.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 17/02/2026 18:11

dod a écrit:
Anianka a écrit:ca se voit surtout que vous vous débattez pas autant pour condamner les fachos ...

ça c'est du procès d'intention je ne défendrai pas un type d'extrême droite qui commettrait une ignominie de ce genre mais dans le même temps je ne vois personne ici sur ce forum qui défendrait et tenterait de relativiser ou de contextualiser avec tant de force comme vous le faites dans ce cas-ci

on va pas débattre quand l'évidence s'impose il me semble (cf Iran ) ;)

j ai condamné les agresseurs et dit qu'ils méritaient la taule, c'est déjà bien plus que toute la droite et vous réunie quand la police massacre des manifestants, sous les applaudissements du RN, du ministre, de Macron et des syndicats de police.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 17/02/2026 18:11

Anianka a écrit:
À l’audience, il explique qu’un groupe de jeunes lui a désigné le plaignant comme «un militant d’extrême droite». En conséquence, Raphaël Arnault et sa bande ont décidé de «l’interpeller pour lui demander de quitter le quartier» car «il en a assez que des militants comme lui agressent des minorités en raison de leur orientation sexuelle ou leur couleur de peau». Le fondateur de la Jeune Garde reconnaît «l’avoir empêché de partir en le maintenant contre le mur» mais réfute l’avoir saisi par le bras ou l’avoir plaqué contre le rideau de fer. Enfin, il affirme «l’avoir repoussé à une reprise» mais ne pas l’avoir vu tomber au sol.

Pour ces faits, le tribunal correctionnel de Lyon a condamné Raphaël Arnault à quatre mois de prison avec sursis pour «violences volontaires en réunion ayant entraîné une ITT d’un jour» et 1600 euros de dommage et intérêts, qu’il a depuis payés à la victime. Le tribunal lui a accordé une dispense de sa condamnation au bulletin numéro 2 de son casier judiciaire, ce qui lui permet de continuer à travailler dans l’éducation nationale.

désolé mais si, la seule action violente qui a été condamnée est le fait de l'avoir poussé
le cote en réunion vient du fait qu'ils étaient plusieurs à l'avoir menacé.
et 1j d'ITT, faut vraiment pas avoir grand chose pour avoir si peu.

non mais arrête t'es pas crédible tu ne donnes que la version d'Arnault et on doit le croire sur parole ??? Il n'a pas vu le gars tombé au sol ben non à 6 contre 1 sa vue a du être masquée non franchement c'est portnawak [:kusanagui:6]

et l'appel qu'il a fait et auquel il n'a pas donné suite ??
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 17/02/2026 18:14

L'Ombre Jaune a écrit:Je ne pense pas qu'il y avait un toubib dans les agresseurs pour vérifier si la victime respirait encore ou pas, et un homicide volontaire ne suppose pas nécessairement l'immédiateté du décès. (empoisonnement, par exemple).
Certains faits qualifiés "coups et blessures volontaires" ont parfois été requalifiés "homicide volontaire" après le décès ultérieur de la victime.

je suis pas toubib, mais si quelqu'un se relève et fait 1.5km il est visiblement pas mort.*

L'Ombre Jaune a écrit:C'est pas si tranché, et de toute façon, c'est aux juges qu'il reviendra de trouver la bonne qualification.

c'est ce que j'arrête pas de dire, tu peux toujours plaider l'homicide volontaire mais jusqu’à présent ,vu les faits rapportés, c est impossible que ça fonctionne.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/02/2026 18:14

dod a écrit:c'est tout ? ah ouais DES vidéos... [:kusanagui:6]

il t'en faut d'autres ?

https://contre-attaque.net/2026/02/16/r ... -lyonnais/

A comparer au narratif qu'on nous sort depuis le début de l'affaire pour condamner l'EG et surtout LFI.

Et le tout sans aucun lien avec la conf de Rima Hassan.

Sinon, les mecs de droite, vous êtes bien gentils de gueuler, mais quand un collaborateur de député RN réclamer la mort d'opposants politiques, on vous entend pas. Quand des mecs d'ED fracassent les permanences de LFI, on vous entend pas.

Vous allez dire quoi sur cette affaire là :
https://www.facebook.com/reel/790898760699767
Des mecs d'ED fiers de poster une vidéo du tabassage d'un gauchiste.

Vous allez condamner ça ? Demander à Marine de rompre avec les groupuscules d'ED ? Demander la dissolution du groupuscule concerné ?

Et celle-là, aujourd'hui :
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un ... e-20260217
L’homme de 78 ans était retranché chez lui depuis le début de la matinée, après que les policiers ont tenté de l’interpeller. Selon une source policière, il a notamment lancé trois grenades par la fenêtre, dont une a explosé.

Le procureur de la République de Châteauroux, David Marcat, est arrivé sur place dans l’après-midi. L’interpellé est «un militant Rassemblement national très actif et bien connu», a indiqué le maire de Châteauroux. C’est un «homme calme», a-t-il assuré.

Vous êtes sûr que le pb, c'est LFI ?
(enfin oui, LFI, si la non gauche veut gagner les élections, c'est un vrai pb. Ceci expliquant peut-être cela).
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Anianka » 17/02/2026 18:14

dod a écrit:
Anianka a écrit:
À l’audience, il explique qu’un groupe de jeunes lui a désigné le plaignant comme «un militant d’extrême droite». En conséquence, Raphaël Arnault et sa bande ont décidé de «l’interpeller pour lui demander de quitter le quartier» car «il en a assez que des militants comme lui agressent des minorités en raison de leur orientation sexuelle ou leur couleur de peau». Le fondateur de la Jeune Garde reconnaît «l’avoir empêché de partir en le maintenant contre le mur» mais réfute l’avoir saisi par le bras ou l’avoir plaqué contre le rideau de fer. Enfin, il affirme «l’avoir repoussé à une reprise» mais ne pas l’avoir vu tomber au sol.

Pour ces faits, le tribunal correctionnel de Lyon a condamné Raphaël Arnault à quatre mois de prison avec sursis pour «violences volontaires en réunion ayant entraîné une ITT d’un jour» et 1600 euros de dommage et intérêts, qu’il a depuis payés à la victime. Le tribunal lui a accordé une dispense de sa condamnation au bulletin numéro 2 de son casier judiciaire, ce qui lui permet de continuer à travailler dans l’éducation nationale.

désolé mais si, la seule action violente qui a été condamnée est le fait de l'avoir poussé
le cote en réunion vient du fait qu'ils étaient plusieurs à l'avoir menacé.
et 1j d'ITT, faut vraiment pas avoir grand chose pour avoir si peu.

non mais arrête t'es pas crédible tu ne donnes que la version d'Arnault et on doit le croire sur parole ??? Il n'a pas vu le gars tombé au sol ben non à 6 contre 1 sa vue a du être masquée non franchement c'est portnawak [:kusanagui:6]

et l'appel qu'il a fait et auquel il n'a pas donné suite ??

c est la version rapportée par le Figaro, grand journal d'extreme gauche.
et 1j d'ITT, ca parle tout seul de la violence ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 17/02/2026 18:16

dod a écrit:

Vu comment les esprits sont échauffés et les identitaires en quête de vengeance, je crains fort qu'on ne tarde pas beaucoup à le découvrir. Bon, vu la jurisprudence en cours, il faudra probablement que la prochaine victime soit bien blanche, comme Méric ou Deranque, sinon peu de chance que les médias traitent le sujet.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 17/02/2026 18:18

Anianka a écrit:j ai condamné les agresseurs et dit qu'ils méritaient la taule

ça je le reconnais sans soucis ;) mais tout de même tu "relativises" beaucoup

Anianka a écrit: c'est déjà bien plus que toute la droite et vous réunie quand la police massacre des manifestants, sous les applaudissements du RN, du ministre, de Macron et des syndicats de police.

ça je vois pas le rapport avec l'affaire ici mais c'est un autre contexte ;)

mais en fait ce que tu ne comprends pas c'est que moi si 2 groupes de crétins dégénérés comme antifa et fa ( pour moi c'est les deux faces d'une même pièce) se rentrent dedans et que l'un par accident y reste ( le cas explicité par Olaf) ben c'est tant pis , je veux dire c'est malheureux mais bon ...

Ici pour moi c'est quand même nettement différent
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 17/02/2026 18:21

Olaf Le Bou a écrit:
dod a écrit:

Vu comment les esprits sont échauffés et les identitaires en quête de vengeance, je crains fort qu'on ne tarde pas beaucoup à le découvrir. Bon, vu la jurisprudence en cours, il faudra probablement que la prochaine victime soit bien blanche, comme Méric ou Deranque, sinon peu de chance que les médias traitent le sujet.

encore une fois :respect: c'est exactement ce qu'il va se passer
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 17/02/2026 18:21

y a un mec qui a été condamné y a 2 semaine pour avoir égorgé un arabe (sans reussir a le tuer, dépressif, il s est noyé "accidentellement" plus tard) et crié “Qu’il crève, vive Le Pen !”
il a aussi dit "“Allume le four, faut faire cramer tous les Juifs”
et ba personne a bronché une oreille, j ai pas vu qu'i que ce soit demander au RN de s'excuser, de condamner, ... rien ...

https://www.larep.fr/strasbourg-67000/f ... _14820428/
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 17/02/2026 18:24

dod a écrit:
Anianka a écrit:j ai condamné les agresseurs et dit qu'ils méritaient la taule

ça je le reconnais sans soucis ;) mais tout de même tu "relativises" beaucoup

Anianka a écrit: c'est déjà bien plus que toute la droite et vous réunie quand la police massacre des manifestants, sous les applaudissements du RN, du ministre, de Macron et des syndicats de police.

ça je vois pas le rapport avec l'affaire ici mais c'est un autre contexte ;)

mais en fait ce que tu ne comprends pas c'est que moi si 2 groupes de crétins dégénérés comme antifa et fa ( pour moi c'est les deux faces d'une même pièce) se rentrent dedans et que l'un par accident y reste ( le cas explicité par Olaf) ben c'est tant pis , je veux dire c'est malheureux mais bon ...

Ici pour moi c'est quand même nettement différent

ba tu accuses toute la gauche, LFI, les membres du forum, de relativiser voir de ne pas condamner, mais tu n'appliques pas a toi même ce que tu demandes aux autres, c est ca le rapport.
sans parler du post de Brian qui montre que la plupart de ce qui a été rapporté par la facho sphère pour accuser LFI est faux ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/02/2026 18:25

Anianka a écrit:y a un mec qui a été condamné y a 2 semaine pour avoir égorgé un arabe (sans reussir a le tuer, dépressif, il s est noyé "accidentellement" plus tard) et crié “Qu’il crève, vive Le Pen !”
et ba personne a bronché une oreille, j ai pas vu qu'i que ce soit demander au RN de s'excuser, de condamner, ... rien ...

Tu te rappelles l'an dernier ?

Me souviens pas non plus qu'on ait demander au RN de s'excuser de condamner...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede dod » 17/02/2026 18:26

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:c'est tout ? ah ouais DES vidéos... [:kusanagui:6]

il t'en faut d'autres ?

c'est toi qui a affirmé avec force que DES vidéos existaient ... là on a que dalle ...

tu nous parles d'autres faits qui n'ont rien à voir on est d'accord ?

le vieux mec qui balance des grenades il est sympathisant Front national et alors ?? c'est la raison pour laquelle il fait ça ? si oui ok ça doit être relevé si non c'est quoi le rapport ???

Quand un musulman attaque une personne avec un couteau à steak c'est forcément parce qu'il est musulman ou parce qu'il a un grave problème dans sa tête ?? marrant dans ce cas là tu n'hésites pas à pourfendre les tenants de la 1èere hypothèse ;)
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 17/02/2026 18:33

Anianka a écrit:ba tu accuses toute la gauche, LFI, les membres du forum, de relativiser voir de ne pas condamner, mais tu n'appliques pas a toi même ce que tu demandes aux autres, c est ca le rapport.
sans parler du post de Brian qui montre que la plupart de ce qui a été rapporté par la facho sphère pour accuser LFI est faux ...

non relis bien je n'accuse pas toute la gauche (pas Toque, pas Olaf et toi non plus) de ne pas condamner mais effectivement chorégraphe , Brian et Ubr pour n citer qu'eux ont tenté de relativiser et justifier de toutes les façons possibles ,

LFI bah ils jouent leur jeu c'est compliqué pour eux et on voit bien comment ça rame depuis quelques jours... :D

Anianka a écrit:mais tu n'appliques pas a toi même ce que tu demandes aux autres, c est ca le rapport.

je comprend pas cet argument :shock: dis-moi quelle fréquence de post il faut avoir pour avoir le totem de moralité ? doit-on venir dire à chaque fois que l'on est horrifié ? un peu à la Miss France ?

si je n'ai pas réagi à certaines saloperies ? ça veut implicitement dire que je les cautionne ? non parce que j'ai du en louper un paquet hein...
Dernière édition par dod le 17/02/2026 18:38, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 17/02/2026 18:38

Anianka a écrit:y a un mec qui a été condamné y a 2 semaine pour avoir égorgé un arabe (sans reussir a le tuer, dépressif, il s est noyé "accidentellement" plus tard) et crié “Qu’il crève, vive Le Pen !”

alors autant dans le cas de la vidéo de Brian tu as clairement une agression , un lynchage perpétré par l'ED (et qui heureusement a bien tourné) et oui on pourrait demander au RN de condamner ( à peu près sûr qu'il le ferait sinon politiquement compliqué) autant dans le cas de Strasbourg on est d'accord que le mec a de très très sérieux problèmes dans la tête non ???
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 17/02/2026 18:39

dod a écrit:si je n'ai pas réagi à certaines saloperies ? ça veut implicitement dire que je les cautionne ? non parce que j'ai du ne louper un paquet hein...

ba c'est pourtant bien de ca dont est accusé la gauche (et les musulmans c est la même logique, si tu condamnes pas les crimes intégristes, c est que t'es intégriste)
et oui, la technique de l’extrême droite sur tous les crimes racistes qu'elle provoque, c'est justement de pas en parler, et par contre de se ruer sur tout événement qui pourrait impliquer LFI de pret ou de loin (et le respect des victimes ou la justice est bien la dernière de leurs préoccupations).

comme je l'ai dit avant, les crimes de l'extreme droite sont balayés sous le tapis et surtout jamais évoqué par la presse, qui est en grande partie à la botte de milliardaires d’extrême droite. et comme le ministre d’extrême droite ne les condamne pas avec la même puissance que celui de Quentin, je ne peux que déduire que c est un gros facho raciste également.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 17/02/2026 18:40

dod a écrit:

alors autant dans le cas de la vidéo de Brian tu as clairement une agression , un lynchage perpétré par l'ED (et qui heureusement a bien tourné) et oui on pourrait demander au RN de condamner ( à peu près sûr qu'il le ferait sinon politiquement compliqué) autant dans le cas de Strasbourg on est d'accord que le mec a de très très sérieux problèmes dans la tête non ???

le mec crie littéralement "Vive Le Pen" mais non, du coup faudrait pas condamner le RN qui encourage à la violence et à la haine.
il a été condamné a 18 ans, c est que les circonstances psychiatriques ont toutes été rejetées.
c'est marrant comment relativiser devient vachement plus normal d'un coup.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 17/02/2026 18:43

Je note que le narratif "Extrême-gauche plus violente que l'extrême-droite" fonctionne bien, j'ai dû expliquer à mon père que c'est bien l'ED qui tue le plus en France. A noter que l'EG doit être sanctionnée pour la mort de Quentin Deranque, mais j'aimerais bien que l'ED soit aussi condamnée quand elle tue. Par les politiques, les médias, M. et Mme Toulemonde, et la justice.

Quentin Deranque était un intégriste. Nouveau converti, qui a incité sa famille à se convertir, avec une pratique rigoriste, un communautarisme, et une participation à des mouvements identitaires.

J'espère que l'enquête établira la vérité sur les circonstances de sa mort, que la justice fera son travail, et que tout sera exemplaire. Mais ce qui me navre, c'est que comme Quentin Deranque était catholique, il aura probablement droit à plus de justice que s'il avait été musulman.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 17/02/2026 18:45

@ anianka je ne suis pas sûr parce l'avocate générale a insisté sur le caractère psychotique du gars et sa dangerosité donc ça a joué quand même ;)
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 17/02/2026 18:46

dod a écrit: là on a que dalle ...

t'as deux vidéos (celle du canard, celle de contre attaque), qui montrent un dizaine de fachos s'en prendre à une dizaine d'antifas, à coup de lacrymo, de casque, de béquille, dans un autre arrondissement, et bien bien avant la conférence de Rima Hassan. Tu as ensuite le témoignage du journaliste du Progrès qui était là indiquant qu'un des fachos s'était fait tabasser. Des gens l'ont aidé, ont appelé les pompiers et les flics, mais le mec est parti.

TOUT CA contredit complètement la version qui a été donnée depuis le début de l'affaire, cad un tabassage de la part des antifas d'un gars proche de Nemesis lors de la conf de Rima Hassan.

ça n'enlève rien à la gravité des faits et au fait qu'un jeune soit mort, mais il y a une grand différence entre :

"lorsqu'on a sorti nos banderolles, les anitfas nous ont attaqué, Quentin s'est fait tabassé, à pris des coups de couteaux etc...."

et

"des crétins fachos et antifas se sont foutus sur la gueule comme régulièrement à Lyon depuis 15 ans, et l'un d'eux en est mort".

Une bonne partie des gens de droite, les vieux, vont être confortés dans le fait que LFI c'est des maoïstes dangereux d'ED, mais pour les autres tranches de la population, celle qui a compris comment fonctionnait l'information, je peux t'assurer que là, tout le matraquage éhonté envers LFI, les accusations mensongères etc, vont les faire monter encore plus au niveau des votants. (pas dans les sondages, rassure toi).
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro