J'ai mis le texte de l'article de Radio france entr etemps, désolé
Mais je recite sur le vote RN :
En revanche, entre ces deux catégories, dans tous les autres bureaux, son ascension est spectaculaire : autour des villes, dans les zones périurbaines, à la campagne, dans ce que les auteurs appellent une "très large constellation de bureaux de vote au niveau de vie intermédiaire".
En gros ce que j'essaie d'expliquer depuis des années sur ce forum : Abandon du territoire en dehors des grandes villes et en province. Des classes moyennes qui paient une bonne partie des impôts mais qui derrière ne reçoivent rien, pire, voient leurs services publics reculer partout. Des personnes dont le quotidien n'est pas celui des grandes villes où tous les services ont à portée de main et ouvertes sur le monde (aéroports, meilleures paye qui permet de voyager). Des gens qui ne comprenne d'ailleurs plus les décisions prises par les urbains car en fait la ville, ils n'y foutent les pieds que pour aller y bosser (contraints car on a tout centralisé)
Ca ne vous dit rien ?

je suis pas français je vote pas moi et c'est pas d'ici qu'on va influencer les élections hein ....