Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 19/02/2026 13:48

Message précédent :
J'ai mis le texte de l'article de Radio france entr etemps, désolé

Mais je recite sur le vote RN :
En revanche, entre ces deux catégories, dans tous les autres bureaux, son ascension est spectaculaire : autour des villes, dans les zones périurbaines, à la campagne, dans ce que les auteurs appellent une "très large constellation de bureaux de vote au niveau de vie intermédiaire".

En gros ce que j'essaie d'expliquer depuis des années sur ce forum : Abandon du territoire en dehors des grandes villes et en province. Des classes moyennes qui paient une bonne partie des impôts mais qui derrière ne reçoivent rien, pire, voient leurs services publics reculer partout. Des personnes dont le quotidien n'est pas celui des grandes villes où tous les services ont à portée de main et ouvertes sur le monde (aéroports, meilleures paye qui permet de voyager). Des gens qui ne comprenne d'ailleurs plus les décisions prises par les urbains car en fait la ville, ils n'y foutent les pieds que pour aller y bosser (contraints car on a tout centralisé)
Ca ne vous dit rien ?
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 19/02/2026 13:49

ba faut dire on passe notre temps a se défendre d'accusations qui devraient être portée en masse contre le RN et l’extrême droite, à qui par contre on ne demande jamais de se défendre ou faire le ménage ...
Le gouvernement balance aussi son lot d'horreurs, désinformations, et propos antirépublicains sans que ça choque personne.
il se passe pas une semaine sans qu'un élu ou candidat RN ne soit affiché pour ses incitation à la haine, ses propos racistes, sa participations à des groupes de discussions néonazis, et pourtant tout le monde s'en fout.
les candidats RN aux municipales font peur ... ils ont raclés les fonds de tiroirs, et du coup tu vois bien que le fond du RN, ba c est des racistes antisémites ...
Dernière édition par Anianka le 19/02/2026 13:53, édité 2 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 19/02/2026 13:49

kobaia a écrit:Nahel a été tué par la police, par une institution de la Répubique.
Quentin a été tué parce qu'il était facho. Rien à voir.

On ne parle pas de la même chose : moi je te parle de com' politique (avec un petit "p" ) ;)
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 19/02/2026 13:56

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 60617.html
je vous laisse voir la liste des participations à cette marche, dont tous les participant sont des groupes bien plus violents et racistes que peut l'être la Jeune Garde ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 19/02/2026 14:01

kobaia a écrit:Le discours de l'extrême-droite prend tellement en France que des Juifs voteront RN dès le premier tour de l'élection présidentielle parce que "bouh LFI méchant". Des JUIFS. Voter RN.

mais là de nouveaux ne faudrait-il pas s'interroger sur certaines choses et prises de positions ?

notamment les propos parfois plus qu'ambigu de Rima Hassan ? les proximités de certains membres de la direction de LFI avec des terroristes notoires ?? les positions "hésitantes" sur le 7 octobre .... tout ça laisse des traces

après difficile de demander aux juifs de faire confiance hein ... ;)
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bdmaniak » 19/02/2026 14:01

Et notre roi met aussi un scud à Meloni!
Depuis l’Inde, Emmanuel Macron a demandé à la présidente du Conseil italienne, Giorgia Meloni, d’arrêter de «commenter ce qui se passe chez les autres», après des propos de la Première ministre italienne sur la mort de Quentin Deranque. «Que chacun reste chez soi et les moutons seront bien gardés», a ironisé Emmanuel Macron depuis New Delhi, en marge de sa visite officielle. Mercredi, Giorgia Meloni avait estimé que cette agression mortelle était «une blessure pour l’Europe entière».
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede fanche » 19/02/2026 14:05

Anianka a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/mort-de-quentin-deranque-le-maire-de-lyon-gregory-doucet-veut-interdire-une-marche-de-l-extreme-droite_260617.html
je vous laisse voir la liste des participations à cette marche, dont tous les participant sont des groupes bien plus violents et racistes que peut l'être la Jeune Garde ...

Alors que des milliers de militants d’extrême droite sont attendus ce week-end, l’élu écologiste estime que les conditions de sécurité ne sont pas réunies.

Les laisser faire la démonstration de leurs aptitudes intellectuelles serait pourtant un sacré argument contre eux. Qu'il est bête
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 19/02/2026 14:05

Anianka a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/mort-de-quentin-deranque-le-maire-de-lyon-gregory-doucet-veut-interdire-une-marche-de-l-extreme-droite_260617.html

Mais .... J'ai l'impression que ce qui vous heurte c'est que des gens proches de vos idées viennent de démontrer qu'ils sont violents.
Mais on est quand même d'accord que quand tu mes les pieds dans ce genre d'association (GUD, jeune garde etc) c'est pas pour enfiler des perles. Les mecs (encore qu'il y a une femme parmi les suspects) qui vont la dedans, qui commencent à faire des stages "d'auto défense" c'est parce qu'ils veulent aller à la baston.
Alors après vous pouvez dire que ceux d'extrême droite sont pires, cette semaine la jeune garde a juste prouvé qu'ils étaient pareils.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dod » 19/02/2026 14:06

ben pas besoin de lire pour en être convaincu hein ;) mais de nouveau il y a faute stratégique

- le maire de la ville ,déjà vu comme très proche de la jeune garde, qui veut interdire la manif

-des appels à contre manifester ça va obliger le maire à se positionner

Si le maire a tout à fait raison c'est pourtant exactement ce qu'il ne fallait pas faire là il permet la victimisation.

désastreux en terme de com'
Dernière édition par dod le 19/02/2026 14:07, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 19/02/2026 14:06

Anianka a écrit:j'en profite pour rebondir sur l'absence de littérature de la Jeune Garde qui serait condamnable et preuve que c est pas de bons antifascistes.
je veux bien a la base je connaissais meme pas le groupe donc je confirme que question communication c'est moyen.

par contre, la littérature de Nemesis, on la connait. [...]

Non mais là camarade c'est pas possible.

Tu me fais un procès d'intention qui n'a aucun sens ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 19/02/2026 14:08

dod a écrit:notamment les propos parfois plus qu'ambigu de Rima Hassan ? les proximités de certains membres de la direction de LFI avec des terroristes notoires ?? les positions "hésitantes" sur le 7 octobre .... tout ça laisse des traces

quels propos ambigus de Rima Hassan ?
Quelle proximité avec des terroristes notoires ?
Quelles positions hésitantes sur le 7 octobre ?

Je suis curieux de ce que tu vas nous sortir. Déjà sur le 7 octobre, s'il y a un parti qui n'a pas bougé d'un demi poil d'orteil de pied sur le sujet, c'est bien LFI.
Sur les terroristes, j'attends. Parce que bon, les armes des attentats des frères coulibaly, c'est des RN qui leur a vendu. Lafarge, c'est un RN qui a négocié avec Daesh...

Quant à Rima Hassan, des propos assumés, clairs, qui ne plaisent pas, je vois, mais ambigus...

Mais bon, encore une fois, on tape sur LFI. Allez, la chasse est ouverte.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Anianka » 19/02/2026 14:09

Mirdhynn a écrit:

Mais .... J'ai l'impression que ce qui vous heurte c'est que des gens proches de vos idées viennent de démontrer qu'ils sont violents.
Mais on est quand même d'accord que quand tu mes les pieds dans ce genre d'association (GUD, jeune garde etc) c'est pas pour enfiler des perles. Les mecs (encore qu'il y a une femme parmi les suspects) qui vont la dedans, qui commencent à faire des stages "d'auto défense" c'est parce qu'ils veulent aller à la baston.
Alors après vous pouvez dire que ceux d'extrême droite sont pires, cette semaine la jeune garde a juste prouvé qu'ils étaient pareils.

on ne défend pas les violences, contrairement a d'autres. et c est marrant que tu dises qu'on rejoint pas ces groupes pour enfiler des perles, mais que Quentin qui rejoigne un service de sécurité composés de néonazis pour un groupe identitaire raciste, c'est par contre à pure objectif pacifique.
quand tu condamneras les violences et racismes systémiques de la police et du RN, de tous leurs groupuscules néonazis associés, on rediscutera.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 19/02/2026 14:18

fanche a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Si tu as la prétention de te prévaloir sans légitimité démocratique d'une lutte pour l'ensemble de la société, le prérequis, c'est de rester droit dans tes bottes.

et quelles bottes?

Moi je reste droit dans mes pantoufles
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 19/02/2026 14:19

Petits rappels de base: ;)
"L’antifascisme n’est pas simplement le fait des groupes les plus radicaux", explique l’historien Nicolas Offenstadt, qui rappelle que cette idéologie s’inscrit dans une longue tradition démocratique et républicaine.

https://www.facebook.com/reel/1239981907496245

Le billet de Thomas Legrand
S’acharner sur un homme à terre, ce n’est pas antifa, c’est fa.

Si l’enquête en cours à Lyon confirmait que des militants antifascistes étaient bien responsables de la mort de Quentin, toute cette mouvance devrait se remettre en cause.
Face au fascisme, totalitaire et brutal, la vraie réponse ne peut être que démocratique.

Libé
Dernière édition par rahoul le 19/02/2026 14:22, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 19/02/2026 14:21

Pour Anianka
J'ai aucun mal à condamner des mecs qui en ont tué un autre (En plus j'ai appris le nom GUD cette semaine avec vous, donc c'est pour dire si je m'interesse à ce genre de cons)
Mais vous, ça a du mal à sortir ;) . Depuis le début de la semaine, l'argument c'est quand même un truc du genre "mais c'est pas possible !". Bah si c'est possible, c'est arrivé. C'était même prévisible en regardant en arrière
Mais c'est pas grave, si LFI a deux sous de sens politique, dans 2-3 jours le député antifa sera viré du groupe et LFI va sérieusement prendre ses distance avec ce genre de groupuscules.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dod » 19/02/2026 14:27

Brian Addav a écrit:Mais bon, encore une fois, on tape sur LFI. Allez, la chasse est ouverte.

mais qu'est-ce que tu racontes ?? :fant2: je suis pas français je vote pas moi et c'est pas d'ici qu'on va influencer les élections hein .... :lol:

c'est la popote , la mécanique du truc moi qui m'intéresse ... si tu veux mon avis perso vous en France vous êtes dans la mouise quoiqu'il arrive en 2027 j'espère juste pour vous que la casse sera pas trop importante ;)

Sinon reconnais qu'elle a eu des propos qui pouvaient prêté à interprétation notamment sur l'action "légitime" du Hamas
par exemple c'est pas très adroit on est d'accord quand même

sur le 7 octobre ils ont eu du mal à prononcer "terrorisme" ou si tu préfères ont tourné autour hein ? y a eu des articles dans le Monde par exemple

y a aussi des clichés où on voit des gens comme coquerel en compagnie de gens très pue fréquentables

tout ça c'est aussi ce qui entretient un sentiment... un flou ... et ça ça ne profite jamais à celui qui est la cible mais bien aux autres
Dernière édition par dod le 19/02/2026 14:32, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 19/02/2026 14:29

Mirdhynn a écrit:Pour Anianka
J'ai aucun mal à condamner des mecs qui en ont tué un autre (En plus j'ai appris le nom GUD cette semaine avec vous, donc c'est pour dire si je m'interesse à ce genre de cons)
Mais vous, ça a du mal à sortir ;) . Depuis le début de la semaine, l'argument c'est quand même un truc du genre "mais c'est pas possible !". Bah si c'est possible, c'est arrivé. C'était même prévisible en regardant en arrière
Mais c'est pas grave, si LFI a deux sous de sens politique, dans 2-3 jours le député antifa sera viré du groupe et LFI va sérieusement prendre ses distance avec ce genre de groupuscules.

nan, mais j'applique ta réthorique.
t'arrête pas de nous demander de nous justifier, donc je te renvoi la balle, parce que j'en ai marre de devoir m'excuser ou m'exprimer sur des violences que j'ai deja condamné. et surtout basé sur des informations complètement faussées et détournée de l'événement et de leurs liens avec LFI.

la police et le RN sont racistes de manière systémique
pourquoi toi tu refuses de demander la démission de Darmanin, Retaillau pour leur soutien aux violences policières ?
pourquoi tu demandes pas que Bardella et Marine Le Pen soit accusés publiquement a l’assemblée nationale ?
tant que toi et la droite ne s’attaquera pas de manière aussi violente à l’extrême droite, c'est qu'elle soutien les violences d’extrême droite, parce qu'elles servent leur politique.
les violence de l'extreme gauche, contrairement a celles de l'extreme droite, ne servent absolument pas la gauche, donc je vois pas pourquoi elles l'encourageraient et en seraient responsable.
Dernière édition par Anianka le 19/02/2026 14:30, édité 2 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 19/02/2026 14:30

ubr84 a écrit:
fanche a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Si tu as la prétention de te prévaloir sans légitimité démocratique d'une lutte pour l'ensemble de la société, le prérequis, c'est de rester droit dans tes bottes.

et quelles bottes?

Moi je reste droit dans mes pantoufles

Avec tes pieds en l'air et ta tête sur le sol j'espère
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 19/02/2026 14:39

Dans le tchat du Monde:

bonjour. pourriez-vous expliquer la procédure qui conduit à une minute de silence à l'assemblée ?
Qui en décide ?

Une minute de silence a été observée mardi à l’Assemblée nationale.
Elle avait été actée le matin par la conférence des présidents de l’Assemblée, et « personne ne s’y est opposé », selon plusieurs sources parlementaires.

Eric Ciotti, président du groupe Union des droites pour la République, allié au Rassemblement national, a expliqué en avoir fait la demande lui-même.
Mathilde Panot, cheffe du groupe LFI, a déclaré en conférence de presse avoir soutenu l’initiative.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/02/2026 14:41

dod a écrit:Sinon reconnais qu'elle a eu des propos qui pouvaient prêté à interprétation notamment sur l'action "légitime" du Hamas
par exemple c'est pas très adroit on est d'accord quand même

en quoi c'est ambigu ?
Elle est palestinienne, elle assume sa position. Rien d'ambigu.

dod a écrit:sur le 7 octobre ils ont eu du mal à prononcer "terrorisme" ou si tu préfères ont tourné autour hein ? y a eu des articles dans le Monde par exemple

ah le retour du "vous condamnez etc..."
Depuis le début LFI reprend le droit international. Point. Et ils n'ont pas dévié. Aucune hésitations de leur part.

dod a écrit:y a aussi des clichés où on voit des gens comme coquerel en compagnie de gens très pue fréquentables

sources ? Photos ? Noms ?

dod a écrit:tout ça c'est aussi ce qui entretient un sentiment... un flou ... et ça ça ne profite jamais à celui qui est la cible mais bien aux autres

y'a aucun flou. Et celui qui l'entretien, c'est toi actuellement. Tout belge que tu es, tu reprends mot pour mot la rhétorique anti LFI Française, bravo !
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede fanche » 19/02/2026 14:47

Brian Addav a écrit:Tout belge que tu es, tu reprends mot pour mot la rhétorique anti LFI Française, bravo !

Il faut encourager le bilinguisme
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro