tzynn a écrit:Il y a autant de catho là dedans que je suis papou...
Chez les papous, y'a des papous à poux et des papous pas à poux
tzynn a écrit:Il y a autant de catho là dedans que je suis papou...

mdata a écrit:tzynn a écrit:Il y a autant de catho là dedans que je suis papou...

rahoul a écrit:mdata a écrit:tzynn a écrit:Il y a autant de catho là dedans que je suis papou...
Odilon Verjus ?

rahoul a écrit:mdata a écrit:tzynn a écrit:Il y a autant de catho là dedans que je suis papou...
Odilon Verjus ?
L'Ombre Jaune a écrit:rahoul a écrit:mdata a écrit:tzynn a écrit:Il y a autant de catho là dedans que je suis papou...
Odilon Verjus ?
Gaston ?

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Dans ce cas, pourquoi les antifas étaient-ils tous armés de gants coqués et de lacrymos ?

rahoul a écrit:Odilon Verjus ?
L'esprit de la série est résolument moderne. Chaque album est bien documenté que ce soit sur l'histoire des missions, les mœurs des Papous ou des Inuits, les références à l'art parisien ou berlinois ou les nombreux personnages qui apparaissent. Il n'y a aucune vision colonialiste des rapports entre les occidentaux et les indigènes. La Papouasie et la banquise sont le théâtre de luttes de pouvoir, les cannibales apparaissent comme des personnages tout à fait intelligents et le monde blanc n'a aucune supériorité à faire valoir. La série parvient également à faire de l'humour avec la religion sans lui manquer de respect.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

marone222 a écrit:j'essaie de rester factuel. (...) je déteste la violence gratuite.
Bref, ils ne diront pas que s’il y a un antifascisme, c’est peut-être parce qu’en premier lieu, il y a un fascisme — parce qu’on ne peut logiquement pas précéder ce contre quoi on se définit.
(...)
La montée fasciste ôtée du paysage, il ne reste qu’un incompréhensible « antifascisme », une absurde aberration, une violence pure et sans cause.

toque a écrit:Alors je cite Brian, mais cela s'adresse aussi en grande partie aux copains urb et Anianka.
Je trouve qu'il n'y a rien qui va dans cette prise de position.
Nos valeurs valent mieux que le cynisme d'une stratégie politique.
toque a écrit:Ne soyons pas naïf.
Si Mélanchon et la FI pose le drapeau à terre, il faudra bien que quelqu'un le relève. Et celui qui le relèvera sera diabolisé dans la seconde. Mais il ne sera pas usé par 15ans de diabolisation.

rahoul a écrit:Bien documenté mais sans colonialisme ?
C'est quoi encore, ces histoires crêpues ( du chignon ) ?

L'Ombre Jaune a écrit:rahoul a écrit:mdata a écrit:tzynn a écrit:Il y a autant de catho là dedans que je suis papou...
Odilon Verjus ?
Gaston ?

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

BDphile et fier a écrit:Sinon, Non seulement Némésis n'a ni tué ni agresser qui que ce soit, alors qu'elles même ont souvent été agressées, d'où les gardes du corps, mais elles sont actuellement traquées.
Des ''antifas'' (des vraifas) vont jusqu'à téléphoner chez elles pour les menacer.
Le père de Yona Faedda (celle qui a eu sa médaille bien méritée du courage, ce qui avait déplut à Jim Lainé et ses potes) se voit harcelé par téléphone.
Elles ont demandé une protection policière !

rahoul a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Récemment, j'ai entendu une interview du responsable d'une étude assez intéressante menée sur des centaines de villages français qui concluait à une corrélation entre la disparition de bistrots dans les villages avec la montée du RN.
Une étude financée par le lobby des viticulteurs ?

DixSept a écrit:rahoul a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Récemment, j'ai entendu une interview du responsable d'une étude assez intéressante menée sur des centaines de villages français qui concluait à une corrélation entre la disparition de bistrots dans les villages avec la montée du RN.
Une étude financée par le lobby des viticulteurs ?
Corrélation et causalité... Un standard![]()
Une rapide analyse statistique montrerait que depuis 1960 le taux de natalité, comme le niveau en mathématique des enfants français, baisse tandis que le taux de vote pour l'extrême droite augmente. Que peut-on en déduire

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Anianka a écrit:il fait parti d'un groupe cagoulé et armé qui a balancé des fumigènes et a pris d'assaut des antifas (venus eux aussi pour en découdre mais qui jusque la faisaient rien de violent), et tu le vois mal se jeter tête baissée ? alors que ça a été filmé, qu'il a dit qu'il voulait remettre ça ...
répéter des mensonges n'en font pas la vérité, même si c'est votre sport favori.
A te lire, Quentin serait plus fort que Rambo et aurait mis tout seul une trentaine d'antifas armés en déroute hu hu.
Soyons sérieux, le profil dressé par l'enquête parle d'un jeune homme pacifiste, non violent au casier judiciaire totalement vierge. Imaginer qu'un tel profil se jette tête baissée sur une trentaine d'antifas armés est complètement absurde.

marone222 a écrit:Désolé, pas le temps de répondre ou rebondir sur certains messages...
Je vous mets juste l'éditorial du Monde (en lecture libre)![]()
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
"Les « insoumis » n’ont ni causé ni provoqué directement ce lynchage intolérable, mais leur responsabilité politique est réelle. Ils doivent clarifier la situation en rompant avec les éléments violents de leur mouvement et en écartant certains groupes alliés."

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités