SPA666 a écrit:si tu veux de la doc sur la collection Aire Libre tu as le catalogue 1988 / 2018 qui est excellent : couverture cartonnée, moyen format et reprend l'intégralité du catalogue en présentant les couvertures, les résumés et toutes les images issues des éditions limité à 777 exemplaires, images pour le plus souvent inédites et inconnues des amateurs de BD. Un très bon travail qui pourra être complété je pense par ses "cahiers".

corentin a écrit:SPA666 a écrit:si tu veux de la doc sur la collection Aire Libre tu as le catalogue 1988 / 2018 qui est excellent : couverture cartonnée, moyen format et reprend l'intégralité du catalogue en présentant les couvertures, les résumés et toutes les images issues des éditions limité à 777 exemplaires, images pour le plus souvent inédites et inconnues des amateurs de BD. Un très bon travail qui pourra être complété je pense par ses "cahiers".
Tu parles du 'Roman Aire libre' de Thierry Bellefroid sorti en 2008 pour les 20 ans, non ?
Cette collection a perdu de sa superbe avec le départ de Claude Gendrot (Son directeur) vers Futuropolis, il a entraîné avec lui la plupart des auteurs phares.

Lusitano a écrit:Bonjour,
J apprécie beaucoup cette collection. Pour ceux qui comme moi collectionne les tomes de la série, pensez-vous que celle-ci est restée constante en qualité depuis ses débuts jusqu a ce jour? J entends par là que des auteurs comme Cosey, Marvano, Gibrat, Herman, Van Hamme, Berthet, Hausman, etc... ont fait les beaux jours de la série laissant place aujourd hui à d autres auteurs...

jolan a écrit:Cette collection c'était le haut du panier il y a vingt ans.
Dans les années 90, c'était probablement le coeur de ma collection.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que ça n'a plus aucun intérêt, je ne sais même plus ce qui y est édité, c'est devenu plus que secondaire.

rennois a écrit:jolan a écrit:Cette collection c'était le haut du panier il y a vingt ans.
Dans les années 90, c'était probablement le coeur de ma collection.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que ça n'a plus aucun intérêt, je ne sais même plus ce qui y est édité, c'est devenu plus que secondaire.
"Tu as l'impression", "tu ne sais plus qui", c'est donc "secondaire" ???![]()
Ps : je viens de prendre "cinq branches de coton noir", sur son scénario, je te répondrai dans quelques mois si bas du panier il y a

horto a écrit:Dans le même cas, Jolan, même si je suis revenu vers cette collection il y a 3, 4 ans, mais de façon beaucoup plus sélective. Je te conseille tout de même les albums de Jaime Martin, de Savoia, le SOS BOnheur de Griffo/Desberg par exemple.

Genug a écrit:En revanche des trucs comme les trois Abymes...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité