juju13 a écrit:Le portfolio contient des dessins inédits ?
5 (je les ai nommé plus haut)
rennois a écrit:Cooltrane a écrit:Genug a écrit:Lequel de vous deux ne parle pas de ceci :
Capture.JPG
?
céééémoi!!!

(céééékoissstruc??

)
moi, je parle d'un portefolio gris avec triangle jaune 30 ans AL
Sorti hier, c'est peut-être pourquoi tu ne l'as pas encore remarqué
« Pourquoi faites-vous de la bande dessinée ? » Telle est la question qui fut posée à ceux qui ont bâti quelques-unes des oeuvres les plus marquantes de ces dernières décennies, de Cabanes à Tronchet et de Mardon à Lapière. En dessin ou en texte, mais surtout avec toute leur liberté d'expression, les volontaires se sont pris au jeu en y dévoilant leurs motivations avec sincérité et authenticité. Par ailleurs, des portfolios variés, dont certains inédits, enrichissent l'ouvrage afin d'en faire une porte d'entrée unique sur l'univers du label. Si Aire Libre est le lieu où le roman se dessine, alors « Les Cahiers Aire Libre » sont indéniablement celui où les auteurs se dessinent.
Bon, acheté après un feuilletage assez poussé, mais je verrai à l'autopsie si c'est pas un peu de l'exploitation de gog
Car je dois dire qu'exploiter les noms de Cosey et Gibrat, alors que pour finir, en dehors de la jaquette, leur contribution est assez maigre (sauf un assez long interview à six ou sept, ou Cosey prends souvent la parole), je n'ai pas vu grand chose de transcendant
En fait la jaquette est sans doute ce qu'il y a de plus intéressant, et surtout l'intérieur, où Gibrat fait un profond hommage à Cosey via Jeanne ou Cécile dans la Baie d'Ha Long, claire référence à Saïgon-Hanoï.
Cette jaquette se retrouvera au mur, sans hésiter un instant. L'extérieur étant dédié à des croquis de Cosey, sympa mais pas "génial"...
Pour le reste, après l'interview, on alterne entre des histoires courtes et effectivement des pages s'adressant aux auteurs avec le question bateau nommée dans l'article.
Peu de vraie valeur ajoutée pour un prix loin d'être donné (16.50), et probablement pas vraiment indispensable plus que le "catalogue" de presque 200 page paru plus tôt dans l'année - mais qui lui était gratos.
Autant dire que pour le cahier 2, il m'en faudra (bien) plus pour que je saute le pas et sorte la carte bancaire.
Pour finir, s'il n'y avait pas eu la jaquette de Gibrat (c'est l'élément décisif), je ne suis pas sûr que j'aurais tenté le coup.
Je verrai cela de plus près en milieu de semaine.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)