jdo a écrit:franchement angoulême avec tous ses défauts était un festival populaire
la c'est vraiment un entre soi hyper selectif
tellement de circonvolutions lexicales qu'il faut comprendre et accepter par force ou sinon ben t'a rien compris (lol la référence au 19e siecle, genre mon livre de chevet c'est Grand Larousse du XIX)
Ils vont être bien tous ensemble à Angougou, pas nombreux mais bien, ils pourront se congratuler à qui mieux mieux (qui doit être une expression du siècle passé, ca devrait aller pour des linguistes distingués)

marone222 a écrit:Je suis ce sujet de très loin, mais je ne suis pas sur de comprendre leur stratégie de revendications...
La convergence des luttes ne marche jamais dans la vie...alors mettre sur le même plan des revendications "toilettes non genrées" et "une meilleure répartition des revenus entre acteurs de la BD, en renforçant la part due aux auteurs" (je caricature un peu), cela me parait inefficace et invisibilise l'ensemble des revendications.
Comme disent les anglo-saxons, "stay focus"...sur ce qui est le plus important pour les auteurs.
Mais bon, je leur souhaite malgré tout bon courage et bonne chance...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

nexus4 a écrit:Vaut mieux commencer par le salaire, comme ça on a les moyens de faire pression sur le reste.![]()

marone222 a écrit:Je suis ce sujet de très loin, mais je ne suis pas sur de comprendre leur stratégie de revendications...
La convergence des luttes ne marche jamais dans la vie...alors mettre sur le même plan des revendications "toilettes non genrées" et "une meilleure répartition des revenus entre acteurs de la BD, en renforçant la part due aux auteurs" (je caricature un peu), cela me parait inefficace et invisibilise l'ensemble des revendications.
Comme disent les anglo-saxons, "stay focus"...sur ce qui est le plus important pour les auteurs.

marone222 a écrit: mettre sur le même plan des revendications "toilettes non genrées" et "une meilleure répartition des revenus entre acteurs de la BD.

marone222 a écrit:Je m'interroge sur l’efficacité de mélanger toutes ces revendications, pas sur le pourquoi elles sont mélangées.
A ma connaissance, le principal sujet encore ouvert reste la question d'une rémunération plus équitable, d'une rémunération minimale, des droits à la retraite, etc...qui concerne d'ailleurs l'ensemble des auteurs, pas juste ce collectif.
Bref, on en reparlera quand il y aura des résultats concrets...

Sysy77 a écrit:Les autrices : "On veut des toilettes non genrées au FIBD !"

kobaia a écrit:marone222 a écrit:Je suis ce sujet de très loin, mais je ne suis pas sur de comprendre leur stratégie de revendications...
La stratégie de revendications, c'est que c'est parti des femmes. Elles ne sont pas contentées de râler en 2015 sur l'absence de femmes dans la liste finale des choix pour le Grand Prix, elles sont sur tous les fronts, et elles ont obtenu l'alignement des rémunérations avec la Charte (littérature jeunesse), une modification du régime de retraite.
Et le mouvement de boycott d'Angoulême pour un meilleur festival est aussi parti de ces militantes.
Si tu comprends pas pourquoi tout est mélangé, c'est que tu ne t'intéresses pas à l'envers du décor, c'est ton droit, et dans ce cas c'est ton devoir de la fermer sur ce sujet. Qui concerne l'envers du décor.

Pouffy a écrit:Sysy77 a écrit:Les autrices : "On veut des toilettes non genrées au FIBD !"
Non mais ça c'est une connerie qui ne doit pas faire oublier la démarche de fond.

Bert74 a écrit:pourquoi ce mouvement féministe / féminin de départ pourtant bien circoncis

marone222 a écrit:Je m'interroge sur l’efficacité de mélanger toutes ces revendications, pas sur le pourquoi elles sont mélangées.
A ma connaissance, le principal sujet encore ouvert reste la question d'une rémunération plus équitable, d'une rémunération minimale, des droits à la retraite, etc...qui concerne d'ailleurs l'ensemble des auteurs, pas juste ce collectif.
Bref, on en reparlera quand il y aura des résultats concrets...

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités