yodada a écrit:Il y a aussi une autre version !
Je ne crois pas qu'elle soit dans la base de données !
Pas encore rentrée...version de 2024 avec un "supplément" Mais c'est un format classique

yodada a écrit:Ah oui mais 42 € en début d'année, ça fait malet puis je ne sais pas comment il est à l'intérieur, il est emballé !

xof 24 a écrit:han_solo a écrit:xof 24 a écrit:Il me semble que l'isbn soit différent...
Donc pas une réimpression ...mais une nouvelle impression, et avec le changement de couleur du dos, en fait une 1ère édition...au dos doré![]()
Après c'est hyper vendeur...une "bourde" digne d'un bon marchand de tapis...et je n'ai rien contre les marchands de tapis
Honnetement, qui se soucie de cette mention sur cette édition ?
La plupart des acheteurs se concentrent sur le contenu et le format.
Ben non...
Certains ne sachant pas qu'il y a une "première édition" vont croire que c'est la "première édition"...Pire ils vont en acheter plusieurs afin de se faire potentiellement un bénéfice ultérieur...
xof 24 a écrit:Il y a la version "format classique" avec un cahier en sus pour 11 euros ???
Il y a la version "luxe" dos doré, noté première édition mais qui est la réédition de la version de 2019 avec dos rouge... qui est donc a 42 euros

Blackfrag a écrit:Sur la baie ils ne se mouchent pas avec le coude sur cette seconde édition

han_solo a écrit:Blackfrag a écrit:Sur la baie ils ne se mouchent pas avec le coude sur cette seconde édition
Sauf que c'est invendable aujourd'hui vu que les différents distributeurs en ont encore des milliers disponibles.
Je n'arrive pas a comprendre que des scalpeurs puissent penser pouvoir vendre cette édition plus de 40€ actuellement ?!
![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)

xof 24 a écrit:han_solo a écrit:Blackfrag a écrit:Sur la baie ils ne se mouchent pas avec le coude sur cette seconde édition
Sauf que c'est invendable aujourd'hui vu que les différents distributeurs en ont encore des milliers disponibles.
Je n'arrive pas a comprendre que des scalpeurs puissent penser pouvoir vendre cette édition plus de 40€ actuellement ?!
Il y a des vendeurs qui proposent la deuxième impression plus cher que le prix neuf ?

Blackfrag a écrit:Sur la baie ils ne se mouchent pas avec le coude sur cette seconde édition
).
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Blackfrag a écrit:Possible mais il faut être sur de son coup

han_solo a écrit:Je soupçonne que certains albums de l Édition 2023 mis en vente sur LBC ou la baie n'avoir même pas encore été achetés.
C'est même probable que certaines personnes mettent l'album a disons 60/80€, et si un acheteur se manifeste, le vendeur l'achètera ...

Cabarezalonzo a écrit:Blackfrag a écrit:Sur la baie ils ne se mouchent pas avec le coude sur cette seconde édition![]()
Le jour de sa sortie, je suis allé voir sur la baie et il y en avait effectivement déjà plus de vingt à la revente ! Tous sous blister, évidemment, donc ni lus, ni contemplés, ni feuilletés ou quoi que ce soit. Juste achetés pour la "spécul" (si tu me le prends, gogo(l), écarte ton c... que je t'enc... !!!)![]()
Les prix demandés (certains pourront se frotter longtemps, j'espère...) se situaient, pour une moitié entre 70 et 95 euros, et pour l'autre moitié tous au dessus de 100 euros, souvent vers 150 (et peut-être même plus, je ne me souviens plus). Ces marchands du temple croient pouvoir faire la culbute, mais comme le dit très bien han solo, avec 12.000 exemplaires en circulation pour un album qui n'est pas exceptionnel de facture (la réimpression est encore plus moche que le premier tirage avec son dos jaunasse-marronnasse, sachant que pour les deux tirages, le dessin de couve bien que provenant de la composition de l'eo, a été rebidouillé à l'ordi par des mains infâmes et sacrilèges
).
Le cahier de planches aurait dû bénéficier d'un traitement amélioré (scans en couleurs, noirs plus nets) pour décider les plus rétifs à (re)cracher au bassinet.
On va suivre ça, mais je suis prêt à parier que lorsque vont sortir en bloc les autres rééditions de juin, certains vendeurs ne soient amenés à revoir leurs prétentions de marge à la baisse. Car ça va faire beaucoup d'albums luxe à la vente, ça, tous titres confondus !
Déjà pour Astérix le Gaulois, il y en avait plus de 20 le premier jour de mise en vente, mais je n'ai pas compté les exemplaires du premier tirage, il devait bien y en avoir une bonne douzaine si ce n'est davantage, avec des prix parfois ahurissants. Il y a un type qui a fait un stock d'éditions de luxe dans différents patois, batave, schleu, rosbif, hidalgo, je ne les ai pas tous recensés. Il faut être soit à la ramasse question méninges, soit pété de thunes, soit les deux pour agir ainsi.![]()

Dans l'édition deux postes sont manifestement en sous-effectifs (et/ou en manque de compétences) : relecteur-correcteur et chef de fab...xof 24 a écrit:Un soucis d'impression c'est surtout un manque de suivi qualité...

Genug a écrit:Dans l'édition deux postes sont manifestement en sous-effectifs (et/ou en manque de compétences) : relecteur-correcteur et chef de fab...xof 24 a écrit:Un soucis d'impression c'est surtout un manque de suivi qualité...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités