Je suis d'accord ... et d ailleurs dans le TT en coffret d'Asterix le Gaulois, ce qu on voit confirme tes dires !

John Nemo a écrit:Random- a écrit:Moi je ne suis pas très optimiste sur la suite de cette série tout court..
Je crains que ces rééditions n'aient sonné le glas du projet.
Je ne crois pas ; vu les prix auxquels se fait la revente, c'est évident qu'il y a une forte demande de la part des amateurs.
Random- a écrit:Maintenant, si je me trompe, que toutes les rééditions partent comme des petits pains et que ça motive l'éditeur à sortir les autres tomes historiques, je serai le premier content.

pour Nemo plus haut

Oui, c'est après que ça se gâte...marone222 a écrit:Je viens d'acheter la "nouvelle édition" du Domaine des dieux. Les planches semblent moins nettoyées que dans les autres album Luxe.
S'il fallait n'en avoir qu'un, c'est celui-ci que j'achèterais

Erik Arnoux a écrit:les pages 1 et 2 sont présentées côte à côte, ce qui est assez curieux ! La 1 habituellement est une page de droite et ensuite on est sur 2-3 etc, la 46 étant une seule page à gauche. Ici du coup elle est 45-46 en vis à vis aussi...

John Nemo a écrit:Et bien sûr, tous ceux qui ont loupé les EO, et qui n'ont pas voulu payer un prix élevé aux spéculateurs vont les acheter.
Quant aux obsédés de l'EO, ils ne sont pas lésés, puisque les rééditions n'ont pas la même couleur de dos.
Ce qui est dommage, c'est que si l'édition était plus soignée, et méritait vraiment la mention 'De Luxe', il s'en vendrait plus.
Car si les bédéphiles (je ne parle pas des spéculateurs) achètent ces éditions, quand ils les achètent, c'est faute de mieux.
Je suis persuadé que si le travail d'édition était mieux soigné, ils achèteraient plus volontiers, et en plus grand nombre.

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Metal.Hurlant a écrit:Ben moi je trouve cette collection bien sympathique malgré tout et bien content de ces rééditions qui me permettent d'avoir la total vu que j'avais loupé le départ (comme les LL B & W) me manque que le tour de gaulle, si quelqu'un...

buzznico3000 a écrit:Pas toutes, il en manquait malheureusement. Enfin de ce que j'avais compris à l'époque.
Il a donné intégralement les 2 premiers tomes (gaulois et serpe) et ce qui lui restait des Belges, c'était quasiment tout mais il en manquait. Au total 120 planches (44 + 44 + 32). Je crois que c'est écrit sur le site de la BNF.

)En mars 2011, Albert Uderzo a fait don à la BnF de 120 planches originales issues des deux premiers albums de la série, Astérix le Gaulois et La Serpe d’or, mais aussi de sa dernière collaboration avec René Goscinny, Astérix chez les Belges.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité