Journée à fortes péripéties, mais nous avons fini par arriver à l'appartement à 23H30 !
D'abord la journée commence en beauté : ma fille n'a pas contrôlé chez elle, la valise de mon petit fils... pour 1 semaine, il avait prévu 3 pantalons, 1 slip, 1 paire de chaussette, 1 sweat (sur lui) 2 tshirt d'été, 1 brosse à dents électrique sans la recharge, et une très bonne crème pour hydrater son visage... le tout dans un petit sac à dos.
J'ai organisé un détour par le magasin, pour un réassort général d'urgence. Efficacité redoutable, en 15 minutes chrono.
Arrivée au petit aéroport de Carcassonne, finger in the nose avec de l'avance, épisode 2... Check in parfait, ma fille repart alors vers Toulouse, nous arrivons à la douane, bingo... pas de signature sur les autorisations de sortie du territoire, aucun des deux parents n'avait eu l'idée de signer la case n°4 ! Le douanier commence à nous expliquer, que sans la signature... Je commence me liquéfier sur place. Grande inspiration. Le douanier propose que l'on appelle ma fille pour valider le document. Comme elle ne répond jamais d'emblée, je pressens le pire, mais j'appelle, et ô miracle elle décroche en me disant qu'elle ne peut pas parler, parce qu'elle est sur l'autoroute au milieu d'un énorme orage, je lui explique la situation, et passe le téléphone au douanier, bienveillant à l'extrême, qui propose que dès que possible, les parents envoient un mail avec les autorisations signées. Ca passe, détail administratif réglé, les 2 mails arrivent presque dans la foulée.
Hall d'embarquement, épisode 3. Je trouvais qu'il commençait à pleuvoir fort, sur le tarmac... Ca n'a pas raté, l'avion que nous devions prendre, en provenance de Londres venait d'être détourné, impossible d'atterrir à cause de la tempête. Le départ à 16h30 s'est transformé en 19h30, arrivée à 21h00. (Je vous passe le quiproquo dans l'avion, de la voisine qui s'est vue refuser sa carte bleue pour payer des clopes, et le stewart croyait que je les avais achetées, j'ai eu beau lui expliquer que je ne fume pas, il insistait, jusqu'à ce qu'il se rende compte de sa boulette)
On prend le train pour Londres, achat de la carte magique pour les transports, métro, on sort à la bonne station. On devait arriver en 8 minutes à pied... Et paf, au lieu de tourner à droite, je tourne à gauche, maps s'entêtait à vouloir aller à l'opposé, au bout de 20 minutes j'ai passé le téléphone à mon petit fils, qui nous a trouvé la bonne direction. Je crois avoir compris comment ca fonctionne, il faut que la fleche soit orientée dans le bon sens
Environ 50 minutes après être sortis de la gare, hourra, arrivée devant l'immeuble (élégant) J'avais bien tout noté, numéro de la rue, code d'accès de la porte. Rien à faire, 10 fois, 20 fois, ca ne marche pas, porte close. Personne ne répond à la sonnette... J'appelle par whattsapp, p*** appel refusé, 1 fois, 2 fois... Ca finit par décrocher ! et là, le gars m'explique que ce n'est pas le digicode qui est à droite de la porte qu'il faut utiliser, mais qu'il faut mettre la paume de la main à plat sur le verrou de la porte pendant quelques secondes, et les chiffres apparaissent alors sous la paume !!! et c'est là, qu'il faut faire le code. Bon, on en apprend tous les jours
La loc à 2 lits s'est transformée en grand lit,
et pour aller à la cuisine et à la salle de bains, il faut prendre un escalier en colimaçon, qui fait la largeur de mes épaules... Heureusement que Choregraphe n'est pas venu

il aurait du monter en biais !
Et cherry on the cookie... Ce soir, mon petit fils ronfle comme un sonneur
Joyeuses Pâques à tous !
moi, je sens qu'on va s'éclater cette semaine, c'est bien parti