Mr Hubert a écrit:Je sais que ce n'est pas trop dans la politique du journal, mais c'est dommage de ne pas republier d'anciennes planches lors des numéros hommage.
J'aurais aimé relire des gags de L'Élan moi.

Marsufan a écrit:Je n'ai pas encore lu le dernier numéro consacré à Frank Pé mais d'une manière générale, je trouve que l'hebdo a vraiment repris du poil de la bête depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois. Après, je ne l'achète pas régulièrement, tout dépend des séries qui y sont prépubliées, mais j'apprécie d'y retrouver les Fabrice, le courrier des lecteurs ( En direct de la rédac ), Game over, Kid Paddle, Dad... Il y a d'excellentes séries qui ont été publiées ces derniers temps, comme le Lucky Luke Montana 1880, Mademoiselle J...
Bref, l'hebdo Spirou constitue un excellent laboratoire créatif dans lequel beaucoup d'auteurs que nous ne connaîtrions pas forcément peuvent exprimer leur talent et leur sensibilité. Que ça continue longtemps comme ça...
Cooltrane a écrit:zourbi le grec a écrit:toine74 a écrit:Par contre, ça pourrait prendre du temps.
Décèssuccession
héritiers, c'est tout un processus administratif et légal (sans parler la gestion des droits, le Marsu étant une franchise Dupuis + il y a Zidrou (le scénariste)).
On peut aussi se contenter des 2 albums parus sans chercher à remplacer Frank Pé
je me contenterai de cela et du Spirou de cette semaine... J'étais pas trop chaud pour ce T3

Cooltrane a écrit:t'es vite content, toi.![]()
Dans ce numéro Goodbye Frank, en dehors des pages qui lui sont consacrées, j'ai rien trouvé de valable... Mais je saus que c'est variable aussi, avec des top et des creux.
Et là, on est dans un creux.![]()
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Cooltrane a écrit:Dans ce numéro Goodbye Frank, en dehors des pages qui lui sont consacrées, j'ai rien trouvé de valable... Mais je saus que c'est variable aussi, avec des top et des creux.

bone a écrit:Cooltrane a écrit:Dans ce numéro Goodbye Frank, en dehors des pages qui lui sont consacrées, j'ai rien trouvé de valable... Mais je saus que c'est variable aussi, avec des top et des creux.
Même avis
Tu as le calendrier 2026, pour compenser

Diddu a écrit:Pas mal, mais l'hommage à Frank Pé par ses pairs est ridicule en taille.
Il manque ses grands et anciens collaborateurs ou ses pairs de la "génération perdue" : Frank le gall, Hislaire, Bom, Bonifay, ainsi que les auteurs classiques du journal : Kox, Laudec, etc...

Diddu a écrit:Pas mal, mais l'hommage à Frank Pé par ses pairs est ridicule en taille.
Il manque ses grands et anciens collaborateurs ou ses pairs de la "génération perdue" : Frank le gall, Hislaire, Bom, Bonifay, ainsi que les auteurs classiques du journal : Kox, Laudec, etc...

jyache a écrit:La semaine prochaine (les abonnés l'ont déjà reçu), un recit de quatre pages de Spirou et Fantasio dessiné par Danier (alias Daan Jippes)![]()
https://www.jyache.be/images/jymages/Danier.pdf

friks a écrit:C'est une bonne analyse.
Sinon, quel silence assourdissant autour de Schwartz (je trouve).

Larry Bambell a écrit:friks a écrit:C'est une bonne analyse.
Sinon, quel silence assourdissant autour de Schwartz (je trouve).
Oui...Espérons qu'il ait l'occasion de clarifier les choses à Angou-gou...
![]()
St. Beaujean (il y a 2 ans, ici même) : « Oui, cette nouvelle équipe [Schwartz & alii] est officielle, et elle est là pour longtemps... »

BDbilos a écrit::? Bof bof...

zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit::? Bof bof...
Oui, effectivement Danier semble avoir perdu de sa virtuosité

Brian Addav a écrit:zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit::? Bof bof...
Oui, effectivement Danier semble avoir perdu de sa virtuosité
ça lui fait quel âge maintenant ?

Il aura 80 ans à l'automne (né en oct. '45)...Itomi Bhaa a écrit:Brian Addav a écrit:zourbi le grec a écrit:Oui, effectivement Danier semble avoir perdu de sa virtuositéBDbilos a écrit::? Bof bof...
ça lui fait quel âge maintenant ?
80 ou 81 ans ... Y'a 20 ans q'il aurait du pondre un Spirou vu par ...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités