zourbi le grec a écrit:C'est marrant comment un journal un assez peu connu autrefois et dont je n'appréciais pas forcement l'humour souvent lourd même si je me réjouissais de son existence, est devenu le symbole de guerre de civilisation et de lutte pour la liberté d'expression

Monsieur Jean a écrit:zourbi le grec a écrit:C'est marrant comment un journal un assez peu connu autrefois et dont je n'appréciais pas forcement l'humour souvent lourd même si je me réjouissais de son existence, est devenu le symbole de guerre de civilisation et de lutte pour la liberté d'expression
C'est vrai, mais vu de loin, c'est la France toute entière qui tient tête à l'obscurantisme. Et elle semble malheureusement être bien seule.

toque a écrit:byr a écrit:Je pense que malheureusement nous y allons doucement mais surement ... Thibault de Montbrial le dénonçait déjà en 2015 mais il peut apparaitre peut-etre un peu trop "à droite" pour certains.
Donc j'ajoute aussi cette référence qui est intéressante : https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/municipales-francois-pupponi-alerte-sur-la-montee-de-l-islam-politique_3793857.html
Après j'ai aussi des expériences personnelles en banlieue parisienne mais je suis moins connu ou crédible que les deux précédents !
C'est la lecture de unrefractaire. Je la respecte, mais ce n'est pas la mienne.
Des déviances local existe, il faut les combattre avec la plus grande fermeté.
Je n'imagine cependant pas une majorité des députés élu et un PR à l’Élysée élu sur cette base, pour moi c'est de la pure SF.

Sergent Garcia a écrit:

LEAUTAUD a écrit:Sergent Garcia a écrit:
Elle a vraiment l'art du raccourci, Alice ! Chapeau !![]()
(Oui, je sais, "raccourci" prête à confusion, mais c'est pour rester dans le ton Charlie)
Sinon petite info qui ne semble pas avoir été relayée sur ce topic : pour cause de cas Covid chez des accusés le procès de ces sous-merdes est reporté au 12 novembre.

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

unrefractaire a écrit:En parlant de la caricature de Charb: "Une étoile est née":

unrefractaire a écrit:https://lundi.am/Un-long-hiver-republicain?fbclid=IwAR33b6y3oafSKaMLQo_nZ-aiZSGSUqrN4Bgi3uaaEb965zEbvPKyVyJ9Ll0

fanche a écrit:unrefractaire a écrit:https://lundi.am/Un-long-hiver-republicain?fbclid=IwAR33b6y3oafSKaMLQo_nZ-aiZSGSUqrN4Bgi3uaaEb965zEbvPKyVyJ9Ll0
Quel salmigondis infect (je parle de la syntaxe). Un texte pareil ne vaut même pas la peine d'être cité
« Nous nous devons d’agir avec respect pour les autres et de chercher à ne pas blesser de façon arbitraire ou inutile ceux avec qui nous sommes en train de partager une société et une planète », avait-il estimé. Il prenait ainsi ses distances avec la position d’Emmanuel Macron qui a fermement défendu le droit à la caricature au nom de la liberté d’expression.

)
LEAUTAUD a écrit:Charlie-Hebdo pointe l'extrême-droite (Ménard) qui utilise la célèbre couverture de Cabu "C'est dur d'être aimé par des cons".
Riss et ses amis dénoncent cet emprunt parce qu'il dénature leur message du fait même que c'est l'extrême-droite qui signe l'affiche (et non pas le contenu de l'affiche, qui appelle, stricto sensu, à la lutte contre l'islamisme).
Du point de vue de Charlie cette affiche devenue une affiche-Ménard peut être lue comme une attaque contre l'islam, et pas seulement contre l'islamisme.
C'est ce que j'ai immédiatement ressenti en découvrant cette affiche récupérée.
Par ailleurs, je note que le gars qui a rédigé cet article (je ne le connais pas) n'a manifestement rien compris à ce que représente l'esprit Charlie, où la "tristesse" dominerait...on doit pas lire le même hebdo (et il s'inquiète de la manière dont les couv' de Charlie risquent d'être comprises... dans le monde entier ! Bon courage !)

LeJoker a écrit:Je ne vois plus trop de différence du coup entre Charlie hebdo et ces culturalistes obscurantistes venus des USA qui font chier le monde entier au nom de l'appropriation culturelle quand un non-indien ose se mettre une plume sur la tête...
A partir du moment où tu es dans l'Art, tu acceptes que ton oeuvre t'échappe dès lors que le public peut s'en saisir.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités