Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede Mr Degryse » 04/08/2026 19:05

Message précédent :
Sisu : Le Chemin de la vengeance
Rien que pour le salto avant (oui oui) avec un char(oui oui) par dessus la frontière soviétique et la propulsion d'un train avec la poussée des moteurs d'un missile coincé dans un wagon restaurant ça vaut :bravo:

Absolument pas une daube mais une série b eeenooorme tenu par son acteur charismatique.
Le deuxième abandonné totalement l'idée de réalisme. Le bonhomme mme john eambo ou mc lane ne lui arrivent pas à la cheville sans le genre increvable. Et visuellement soigné. Belle photo.

Fun pour une soirée.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 04/08/2026 21:45

ulys a écrit:
jolan a écrit:"Paradox Effect"

Une grosse daube, vu uniquement pour la belle Olga Kurylenko.
J'ai été surpris que le vieux mafieux soit joué par Keitel, c'était un rôle parfait pour les dernières lignes de la carrière de Bruce Willis pourtant.
Sinon, pas compris en quoi consistait l'effet paradoxal du titre, le seul paradoxe relevé étant qu'on appelle ça un film et que moi j'appelle ça de la merde.

1/20

Bruce en mafieux ? Je ne le vois pas dans ce type de rôle pour ma part.
(Je n'ai pas vu ce film en particulier.)

Et dans "Mon voisin le tueur", Jimmy la Tulipe ... ?
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 04/08/2026 21:53

Un mafieux ???

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Julien Despreux » 04/08/2026 22:35

ulys a écrit:Un mafieux ???

Oui, le personnage de Jimmy « la Tulipe » Tudeski est directement lié au milieu mafieux.

Dans le film Mon voisin le tueur, il n'est pas un simple criminel indépendant, mais l'ancien tueur à gages et exécuteur attitré d'une puissante organisation mafieuse, le gang Gogolack de Chicago.

Son statut et son rôle dans la mafia :

- Exécuteur principal : Jimmy a travaillé pendant des années pour la mafia. Il a l'habitude d'éliminer les cibles du gang Gogolack, signant parfois ses crimes en envoyant une tulipe aux funérailles de ses victimes.

- Le traître recherché : Au début du film, il a rompu ses liens avec l'organisation en trahissant son patron, Janni Gogolack. En le balançant à la police pour obtenir sa propre libération, Jimmy est devenu la cible numéro un de la mafia qui a mis un contrat sur sa tête.

- En cavale : C'est précisément pour échapper à cette vengeance mafieuse qu'il se cache sous une fausse identité à Montréal, devenant le voisin du dentiste Nicholas « Oz » Oseransky.

Souhaitez-vous en savoir plus sur l'intrigue du film ou sur la manière dont le gang Gogolack tente de retrouver Jimmy à Montréal ?

[Révéler] Spoiler:
Attention, ce texte a été généré par une IA de haut niveau.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Le bistro