rahoul a écrit:Tu veux dire que les films suivants, ce sont de VRAIS vaisseaux spatiaux ?
Des acteurs comme Ian Holm, Harry Dean Stanton, John Hurt, Yaphet Kotto, c'est vrai on peut les oublier...
Toutes les récompenses( dont le son, les effets spéciaux... )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_(film)
Non, je veux dire que ça se voit que c'est une maquette.
Ça ne passe plus aujourd'hui ce genre de fx.
Et les récompenses datent de la sortie du film. Je veux bien croire que c'était bien à l'époque.
Sinon, j'ai revu Prometheus et Covenant.
(Bizarrement ils n'ont pas utilise de maquettes pour les fx

)
En vrac :
Les personnages sont décidément tous complètement cons. Un niveau pareil c'est quand assez effrayant
Les mecs débarquent sur une planète inconnue, la première chose qu'ils font c'est d'enlever les casques. Hormis l'androïde, ils doivent tous avoir 1 de QI.
C'est dommage d'avoir raconté une origine au Space jockey d'Alien 1, ce scaphandre mystérieux, ça faisait une grosse partie du charme de ce film.
E.Shaw qui est persuadée que les Ingénieurs ont l'intention de détruire les humains. Soit j'ai zappé un élément, soit je ne comprends pourquoi elle en arrive à cette conclusion.
Les Ingénieurs qui sont capables de construire des vaisseaux interstellaires, mais qui s'habillent avec des espèces de toges façon sac de patates, et qui vivent dans des bâtiments genre château moyenâgeux...
Pas compris pour l'Ingénieur se suicide au début de Prometheus.
Bien aimé l'interprétation du rôle de l'androïde par M.Fassbender