Cabarezalonzo a écrit:zourbi le grec a écrit:Je préfère largement le dernier car les paysages enneigés sont le plus bel écrin aux histoires de Cosey.
J'ai beaucoup pensé A la recherche de Peter Pan en lisant cette histoire. Il y a d'ailleurs quelques clins d'oeil explicites
Après avoir lu la préview ici, j'ai pu le feuilleter durant quelques minutes, ce matin. J'ai repéré en effet au moins deux clins d'œil à l'album que tu évoques. Ça m'a l'air bourré de références. Celles renvoyant à l'univers Disney m'échapperont dans leur immense majorité (sauf bien sûr le Mickey tenant la barre page 2, vignette 1 (provenant du court métrage de 1928 Steamboat Willie, cf à 0'30"), tellement le dessin d'origine d'Ub Iwerks a marqué l'imaginaire collectif, universellement connu. Et encore, je n'aurais su dire de mémoire s'il était d'Iwerks ou de Gottredson...)
Pour les autres références, il y a évidemment celles, inévitables, qui établissent un lien vers Tintin au Tibet (cf la couverture). J'en ai relevé une qui nous ramène à Lucky Luke. De mémoire, c'était dans les premières pages que j'ai parcourues ce matin, donc sans doute un peu après celles de la préview.
Je vais essayer d'emprunter l'album en médiathèque sans tarder, à moins que je cède à une pulsion (achat compulsif) la prochaine fois que je mettrai les pieds dans une librairie.
Signé : Danny (Wilde), pour les intimes.
Encore merci pour ton érudition "Daniel"

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)

et couleur
sur la même page
et en plus il est signé