Je n'ai toujours pas vu de médaille ailleurs que chez bdfugue.
En attendant, j'ai quand même pris le Fantomiald. Très bonne lecture dans l'ensemble, un poil inférieur à l'alliance maléfique cependant. J'ai eu l'impression qu'il y avait un poil moins de jeux de mots, références et calembours pourris (et pourtant, il y en a pas mal...). Mais ce qui m'a le plus gêné se passe dans la première partie de l'album :
Pour accomplir un acte qui n'est pas spécialement noble (permettre à Picsou de remporter le titre d'homme le plus riche du monde), Fantomiald utilise une invention de Géo pour convaincre Flairsou de faire un don à Picsou (ou plutôt l'obliger à le faire, sous hypnose et en le trompant sur la signification de son acte). C'est tout simplement du vol, alors que Flairsou n'avait rien fait de mal avant. Et jamais le scénario ne montre ce geste comme étant négatif. C'est un problème que j'avais déjà avec certaines BDs italiennes.
Et accessoirement, les règles du journal qui fait le concours n'ont pas de sens autrement que pour amener à la situation voulue par les auteurs : pourquoi les dons entreraient-ils en compte après la date limite ?
A part ça, très bon album : le prétexte créé dans la première partie amène des situations absurdes et hilarantes, dans lesquelles les compétences acquises par Fantomiald dans son travail de justicier se mêlent à l'incompétence et à la maladresse de Donald qui l'empêchent de mener à bien des missions plutôt simples et de garder un travail. J'ai aussi beaucoup apprécié les dessins, avec les têtes stupides de pas mal de personnages, les dialogues absurdes souvent très drôles et la révélation sur l'identité des "méchants" de l'histoire.