LeJoker a écrit:Montocal77 a écrit:LeJoker a écrit:Pas du tout fan du dessin des personnages: il manque un côté "barbare", âpre, comme ce qu'on ressent en regardant par exemple les perso' de Frazetta.
Là, franchement, ça fait "Les Marseillais dans les îles en mode survivor".
Par contre les dessins d'architecture: extraordinaire. ça me fait penser aux dessins d'architecture dans la BD Le Mercenaire, en moins "réaliste" tout de même. La planche 17 avec cette scène sublime où la porte d'un lumineux intenable se découpe sur le dallage de l'immense pièce à péristyle est extraordinaire, de même que le sanctuaire visible au loin dans la dernière planche qui est une variante habile et bien trouvée du Templo mayor de Mexico, de même que la scène où l'on voit, de très haut, els deux personnages traverser une petite pièce.
Seul bémol, je crois "sentir" un influence conceptuelle tirée du sanctuaire du dieu Multi-face de Game of Thrones. Il aurait fallu s'en détacher. Mais peut-être me trompe-je.
Du coup, je suis vraiment triste que le dessin des perso' pète l'ambiance architecturale qui elle est vraiment au top.
Pour l'instant et après avoir vu les planches présentées, je suis complètement de ton avis pour les dessins des personnages! Dommage ! Après, je prendrai aussi et au fil de la lecture je m' y ferai sans doute...ou pas!
Là, je ne comprends pas bien![]()
Tu n'es d'accord avec moi QUE pour les personnages ?
C'est étrange, parce que normalement, j'ai raison sur tout.
Je t'invite à relire ce que je dis sur la réussite des dessins d'architecture, puis à relire attentivement les planches de la BD. Normalement, tu devrais être amené à rejoindre aussi mon avis sur ce sujet.
Effectivement ma réponse prête à confusion mais je rassure ton ego

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)