Le Grand A a écrit:@jc Denton
On ne va pas refaire le débat mais pour te répondre vite fait, c'est à remettre dans son contexte, les nouvelles ont été publié dans les années 30, bien sûr que depuis des écrivains ont boosté le concept par 10, mais à l'époque c'était très novateur et c'est ce qui plaît au lecteur, le petit côté adaptation d'une oeuvre culte.
Cela dit, si en roman on a produit d'autres trucs très sympa depuis, en matière de bd, à part le Siegfried d'Alex Alice ainsi que le Elric de Glénat, je ne vois pas beaucoup, pour ne pas dire aucun, de cycle pure "heroic fantasy" qui sont au incontestablement au-dessus de ce Conan.
Juste pour faire l'avocat du diable (car j'aime beaucoup Conan, en fait) :
Pour moi, "la quête de l'oiseau du temps" est l'histoire la plus aboutie d'héroïc fantasy qui me vienne à l'esprit ; l'histoire, les personnages et l'unievrs m'ont vraiment touchés, plus que Conan. Plus récent, et qui ne durera que le temps de quelques albums, "servitudes" est pas mal non plus (moins fort que Conan, je le reconnais).
Et sinon, le Conan de julien Blondel fait référence au Conan de l'acteur jason Momoa. La ressemblance est évidente, mais par contre, l'adaptation dans laquelle cet acteur a joué ne restera pas dans les annales du cinéma.

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

).