Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede gillou33 » 17/04/2026 11:41

Message précédent :
Perso, quand je met un album en base ou quand je le corrige, je scanne la couv sans le sticker et avec le sticker, cette dernière je la met en "Autre image" afin de garder une trace de l'image et de la position du sticker (autocollant).
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/04/2026 01:30

Hello,
malgré le changement de titre, ceci

est la réédition de cela

question subsidiaire : l'album chez Komics initiative est la version TL collector. Comment je peux faire pour créer la fiche de la version standard ? je ne trouve pas de bouton "réédition" dans l'outil de création des fiches...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede mr_switch » 18/04/2026 15:19

A voir comment les correcteurs voudront gérer. Mais logiquement, La force des oubliés TL devrait être rangée dans la même série que La force des humbles et La force des oubliés édition courante devrait être créée comme réédition de La force des humbles.
Bullagent dormant
mr_switch
BDévore
BDévore

Messagede Murakami » 18/04/2026 18:20

Pour cette fiche :

Couleurs : Sherilyn Van Valkenburgh (et non quadrichromie).
Traduction : Janine Bharucha
Lettrage : Martine Segard
Planches : 96
Infos édition : Couverture souple à rabats.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 18/04/2026 23:40

mr_switch a écrit:A voir comment les correcteurs voudront gérer. Mais logiquement, La force des oubliés TL devrait être rangée dans la même série que La force des humbles et La force des oubliés édition courante devrait être créée comme réédition de La force des humbles.

oui, c'est le sens de mon propos. Seulement, je ne sais pas comment on crée une fiche de réédition.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Lord Stileman » 19/04/2026 00:42

A fusionner

dans

La couverture de la version est de Lorenzo Pastrovicchio (non précisé dans la fiche).

Je vois que le DL est sur la fiche du Pastrovicchio est 6/2024 avec une date de parution 19/6/2024. Tandis que sur les autres le DL est 8/2024.

8/2024 est le "cover date", la date indiqué eà l'intérieur qui est souvent ultérieure à la date de sortie réelle. Mais pas le DL.
Je ne sais pas ce qu'on mentionne d'habitude mais il faudra harmoniser car tous les variants sont sortis en même temps.
Lord Stileman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Murakami » 19/04/2026 16:58

Pour cette fiche :

Lettrage : Tristan Jaudeau
Achevé d'imprimer en : 05/2023

Résumé : Au Japon, des scientifiques travaillant pour le compte d’une multinationale arrivent à recréer la vie en partant de quelques molécules. Problème : une créature gigantesque se forme, sorte de néo-Godzilla, détruisant tout sur son passage. Doué de parole, le monstre annonce vouloir réduire à néant l’espèce humaine. Pire encore, il transforme les humains en mini monstres tout aussi peu aimables. N’arrivant pas à bout de ce fléau, les autorités japonaises font d’abord appel à un prototype de robot, Rusty, qui impuissant, devra faire alliance avec un alter ego américain, The Big Guy ! Une seconde histoire complète le livre, écrite est dessinée par Geof Darrow, où l’on voit Big Guy se confronter à un monstre volant tandis que Rusty rappelle les consignes de sécurité aux touristes américains se prélassant sur la plage de Moonsanto.

Visuel du verso :
Image

Infos également envoyées par le "triangle".
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDévore
BDévore

Messagede Murakami » 21/04/2026 15:15

Pour cette fiche :

Ajouts et corrections :
Adapté de : Clive Barker (le décréditer du scénario)
Lettrage : Martine Segard
Traduction : Jean-Daniel Brèque
Planches : 112 (et non 116)

Résumé : Aaron Boone est un homme qui ne se fait pas à la société, et c'est peut-être dû aux cauchemars et aux visions qui le hantent chaque nuit. Pour soigner ce qu'il croit être une psychose, Boone consulte un psychiatre, le docteur Philip K. Decker. Mais les visions se font plus intenses, il rêve chaque nuit de Midian, une cité peuplée de créatures monstrueuses. Interné à l'hôpital puis accusé de plusieurs meurtres, il s'enfuit et son destin le mène enfin à Midian...

Visuel du verso :
Image

Infos également envoyées via le "triangle".
Murakami
BDévore
BDévore

Messagede Murakami » 21/04/2026 17:47

Merci pour la rapidité et l'efficacité ! :)
Murakami
BDévore
BDévore

Messagede gillou33 » 22/04/2026 12:02

Bonjour à tous
J'ai constaté un problème sur un album de la série Le Château des étoiles
Les albums 482567 et 482566 sont mis en réédition l'un de l'autre alors que se sont 2 albums distinct et différent.
les 2 sont dans un étui vendu en participatif avec Kickstarter (voir la photo).
Merci de les renommer COF HS1 et COF HS2 (enfin un truc comme cela) et de les séparer.

De même pour le étui, il faut le renommer en fonction de ces 2 albums.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kernitou » 27/04/2026 07:26

les misérables, adaptation de chaiko

cette entrée n'est pas correcte : https://www.bedetheque.com/BD-Miserable ... 86488.html

elle mentionne 1 album et sa réédition
alors qu'il s'agit du tome 1 et du tome 2

à corriger:
- 2 albums séparés
- nombre de page : 68 pour chaque album (les pages des planches sont numérotées de 3 à 64)
- date de parution : novembre 2023 (pour chaque album)

- album 1 : ISBN : 978-2-88952-483-9 (il est mentionné "1ère édition")
- album 2 : ISBN : 978-2-88952-510-2 (il est mentionné "1ère édition")

le reste des données semble correct
merci d'avance

voir débat ci-dessous

[kernitou]
Dernière édition par kernitou le 27/04/2026 23:11, édité 4 fois.
kernitou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mr_switch » 27/04/2026 14:35

:?
Ce que tu avances ne correspond ni aux indications de l'éditeur ni aux fiches librairie. Ça ne correspond pas aux maquettes des couvertures. Et ça ne correspond pas au bouquin visible ici https://www.leboncoin.fr/ad/livres/3104933290 folioté au delà de 100

Bref tout laisse penser à une réédition opportune à l'occasion des films Misérables de 2025 et 2026
Bullagent dormant
mr_switch
BDévore
BDévore

Messagede kernitou » 27/04/2026 22:18

intéressant, mr_switch :!: :?:

si on tape dans google les 2 ISBN que j'ai mentionnées, on arrive sur les tome 1 et tome 2:

1: https://www.decitre.fr/ebooks/les-miser ... 839_9.html

2: https://www.decitre.fr/ebooks/les-miser ... 102_9.html

chacun de 64 pages

donc celui montré chez leboncoin (qui n'est pas forcément LA référence) semble être, avec plus de 100 pages, une intégrale

ce qui est triste, ce sont trop souvent les sites des éditeurs eux-mêmes, trop souvent de qualité médiocre à tous points de vue, et là paquet ne nous aide pas en mentionnant qu'1 seul album de 128 pages...
kernitou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mr_switch » 27/04/2026 22:35

Leboncoin ou ebay sont surtout un moyen comme un autre d'apercevoir les bouquins papier en vrai.
Bouquins papier qui sont différents des bouquins numériques dont tu donnes le lien. Bouquins numériques qui ont leur propre isbn comme tu l'indiques, isbn différent des versions papier.
Moralité : un bouquin unique papier en 2023, une réédition en 2025. Mais une version numérique en 2 tomes, disponibles depuis avril 2026, notamment sur Decitre.
CQFD
Bullagent dormant
mr_switch
BDévore
BDévore

Messagede kernitou » 27/04/2026 23:10

mr_switch a écrit:Bouquins papier qui sont différents des bouquins numériques dont tu donnes le lien. Bouquins numériques qui ont leur propre isbn comme tu l'indiques, isbn différent des versions papier.

ah, je n'ai pas fait attention à ça, numérique et papier...

merci pour l'info

donc je barre ma demande de correction barré
kernitou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lord Stileman » 29/04/2026 20:25

Je vois que cet album est en cours de validation.

J'en ai profité pour envoyer les visuels vu que seules la couverture est présente dans la fiche actuellement.

Concernant la longue liste d'auteurs, je veux bien la transmettre mais uniquement si un correcteur me dit qu'il va la transcrire à coups sur parce que sinon c'est du travail pour rien. Il est peut être préférable de mettre "collectif".

Sinon 744 c'est le nombre de pages. Le nombre de planches est de (744-9)+1 = 736 - 43 (pages intercalaires, couvertures internes et bonus) = 693 planches.

A rajouter en info édition: Galerie de couvertures (4 pages) en fin de volume
Lord Stileman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lord Stileman » 29/04/2026 20:58

Ma version de ce livre a des visuels identiques mais un DL et AI 4/2000. Ceci dit le numéro à gauche du code-barre n'est pas lisible sur l'image de la fiche. Peut être est-ce une version différente.

Quelqu'un ayant le 9/1997 pourrait-il vérifier?

73.5881.5 figure sur ma version.

2026-04-29 19-11 copie 2.jpg
2026-04-29 19-11 copie.jpg
2026-04-29 20-29 copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lord Stileman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tchouckitchouck » 30/04/2026 08:27

Hello,

Dispo pour integrer tous les auteurs [:fantaroux:2]

Lord Stileman a écrit:Je vois que cet album est en cours de validation.

J'en ai profité pour envoyer les visuels vu que seules la couverture est présente dans la fiche actuellement.

Concernant la longue liste d'auteurs, je veux bien la transmettre mais uniquement si un correcteur me dit qu'il va la transcrire à coups sur parce que sinon c'est du travail pour rien. Il est peut être préférable de mettre "collectif".

Sinon 744 c'est le nombre de pages. Le nombre de planches est de (744-9)+1 = 736 - 43 (pages intercalaires, couvertures internes et bonus) = 693 planches.

tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Murakami » 30/04/2026 17:17

Le tome 2 de "La conquête de l'ouest" possède 2 fiches.

La seconde, qui est encore en attente de validation, est la plus complète bien qu'elle comporte quelques erreurs.

Dessin : Il faut rajouter Renzo Calegari, Sergio Tarquinio, Giorgio Trevisan et Renato Polese
Couleurs : Il faut rajouter Francesco Chiumento, Gino d'Antonio et GFB Comics - Sesto San Giovanni
Le format est mal renseigné : il ne s'agit pas d'un format normal mais d'un 235x168 mm. On pourrait mettre "Autre".
Planches : 290 (et non 300 qui est le nombre de pages).
Prix éditeur : 19.95 €
Poids : 820 g
Info édition : Marqué "Première édition". Couverture souple à rabats. En fin d'album, on trouve un texte de 2 pages "La storia del West et l'histoire des États-Unis d'Amérique".

Résumé : Quelques années ont passé et l'Ohio s'est peuplé. Pour les MacDonald, il est temps de reprendre la route ; leur destination, le vaste Texas ! Le jeune Pat, esprit libre et insouciant, ne peut résister à l'appel de la frontière. Il décide de quitter ses parents pour partir à la recherche de son ami Kit Carson et de vivre comme lui, en trappeur. Mais au Mexique, le général Santa Anna a pris le pouvoir. Il se dirige vers une mission à moitié abandonnée dans laquelle se trouvent les MacDonald... Alamo !
Murakami
BDévore
BDévore

Messagede Lord Stileman » 02/05/2026 20:23

tchouckitchouck a écrit:Hello,

Dispo pour integrer tous les auteurs [:fantaroux:2]

Lord Stileman a écrit:Je vois que cet album est en cours de validation.

Voilà la liste complète:

20260502_191343.jpg
Lord Stileman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lord Stileman » 02/05/2026 21:53

J'ai envoyé les visuels de ces albums de Dragon Ball. Je remets ici les info à ajouter. Concernant le nombre de planches, je pense que la correction peut s'appliquer aux différentes éditions recensées.

Nb de planches corrects= 170
Info édition: Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Le titre en page de garde est "Tigre contre Dragon" malgré ce qui est indiqué sur la couverture et la jaquette. "Présentation des personnages et résumé" (2 pages) Contient en fin de volume "Collection des illustrations de page de titre, partie XXI" (11 pages). Contient les chapitres 181 à 192.
Traduction: Fédoua Thalal
lettrage: Bakayaro!

Nb de planches corrects= 168
Info édition: Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Le titre en page de garde est « Son Gohan et Piccolo Daimaô » malgré ce qui est indiqué sur la couverture et la jaquette. "Présentation des personnages et résumé" (2 pages) Contient en fin de volume "Collection des illustrations de page de titre, partie XVIII" (11 pages). Contient les chapitres 217 à 228.
AI: 10/2005

Nb de planches corrects= 172
Info édition: Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Le titre en page de garde est « Gokû?! ou Ginyû?! » malgré ce qui est indiqué sur la couverture et la jaquette. "Présentation des personnages et résumé" (2 pages). Contient en fin de volume "Collection des illustrations de page de titre, partie XXIII" (8 pages). Contient les chapitres 277 à 288.
AI: 6/2006

Nb de planches corrects= 168
Info édition: Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Le titre en page de garde est « Le combat décisif qui fait trembler la planète !! » malgré ce qui est indiqué sur la couverture et la jaquette. "Présentation des personnages et résumé" (2 pages). Contient en fin de volume "Collection des illustrations de page de titre, partie XIX" (10 pages). Contient les chapitres 229 à 240.
AI: 5/2005
Lord Stileman
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com