Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Julien Despreux » 29/03/2025 00:21

Message précédent :
nexus4 a écrit:Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ma seule utilisation de cette touche depuis 30 ans c'est de rappuyer dessus quand j'ai appuyé dessus par mégarde. :P

Pareil ! :ok:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 30/03/2025 19:48

kiboko a écrit:Win + Shift + S permet de faire une capture d'une zone de l'écran, moi je m'en sers beaucoup ;)

tout pareil, s'il y a des fenêtres pop-up, la capture d'écran basique est inutile, j'utilise également Win Shift S très souvent.

et je n'ai rien contre la touche numlock en tant que telle, mais je trouve très con qu'on ne puisse plus l'activer par défaut à l'ouverture.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede BDbilos » 30/03/2025 20:03

J'aime bien Win+V pour retrouver plusieurs copiers qu'on a fait à la file. Mais la touche VerNum vraiment... Faudrait au moins pouvoir la bloquer dans les paramètres clavier par exemple...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 30/03/2025 21:10

Le Scotch est ton ami.
Simple face.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede The Maze Echo » 30/03/2025 21:16

Olaf Le Bou a écrit:et je n'ai rien contre la touche numlock en tant que telle, mais je trouve très con qu'on ne puisse plus l'activer par défaut à l'ouverture.

Ah ? Elle est toujours active, sur mon clavier, dès le démarrage de l'ordinateur (Win 11).
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nefertum » 30/03/2025 21:38

The Maze Echo a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:et je n'ai rien contre la touche numlock en tant que telle, mais je trouve très con qu'on ne puisse plus l'activer par défaut à l'ouverture.

Ah ? Elle est toujours active, sur mon clavier, dès le démarrage de l'ordinateur (Win 11).

pareil.
(sauf sur mon ordi pro où la config par défaut est celle d'un 13" sans pavé num : donc pas d'activation par défaut. sauf au tout début du boot pour le bitlocker qui est forcément en chiffres -> j'ai un SI qui se focalise beaucoup sur les accès aux machines. 5 MdP pour avoir une session qui tourne, quand ça veut bien)
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede Thierry_2 » 31/03/2025 15:37

pas vu le doc sur Cantat, mais on y apprendrait que les autres membres de Noir Désir étaient au courant des comportements violents de Cantat, ce qu'ils avaient nié jusqu'alors, et qu'il y avait eu une décision collective de protéger le groupe.
Marie Trintignant et Krisztina Rady ont donc été sacrifiées pour que le groupe puisse continuer d'exister, sans compter les autres victimes de l'autre enflure.
Avant d'écouter Noir Désir, il faut maintenant se demander 'il faut séparer l'artiste Bertrand Cantat l'aggresseur et coupable de féminicide mais aussi s'il faut séparer les musiciens Denis Barthe, Serge Teyssot-Gay, Frédéric Vidalenc et Jean-Paul Roy des complices de féminicide Denis Barthe, Serge Teyssot-Gay, Frédéric Vidalenc et Jean-Paul Roy.
la question, elle est vite répondue, comme on dit [:bdgest]
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 31/03/2025 16:02

Thierry_2 a écrit:Avant d'écouter Noir Désir, il faut maintenant se demander 'il faut séparer l'artiste Bertrand Cantat l'aggresseur et coupable de féminicide mais aussi s'il faut séparer les musiciens Denis Barthe, Serge Teyssot-Gay, Frédéric Vidalenc et Jean-Paul Roy des complices de féminicide Denis Barthe, Serge Teyssot-Gay, Frédéric Vidalenc et Jean-Paul Roy.

C'est vite répondu, oui, mais on peut aussi poser la question autrement.
Est-ce qu'on sépare l'oeuvre de ceux qui l'ont produite ?

Quand on va au Louvre, on peut regarder ça ou pas ?

Image
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thierry_2 » 31/03/2025 16:08

je ne lui file pas de pognon quand je regarde :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 31/03/2025 16:11

Thierry_2 a écrit:je ne lui file pas de pognon quand je regarde :D

là il marque un point :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 31/03/2025 16:21

Thierry_2 a écrit:pas vu le doc sur Cantat, mais on y apprendrait que les autres membres de Noir Désir étaient au courant des comportements violents de Cantat, ce qu'ils avaient nié jusqu'alors, et qu'il y avait eu une décision collective de protéger le groupe.
Marie Trintignant et Krisztina Rady ont donc été sacrifiées pour que le groupe puisse continuer d'exister, sans compter les autres victimes de l'autre enflure.
Avant d'écouter Noir Désir, il faut maintenant se demander 'il faut séparer l'artiste Bertrand Cantat l'aggresseur et coupable de féminicide mais aussi s'il faut séparer les musiciens Denis Barthe, Serge Teyssot-Gay, Frédéric Vidalenc et Jean-Paul Roy des complices de féminicide Denis Barthe, Serge Teyssot-Gay, Frédéric Vidalenc et Jean-Paul Roy.

J'ai pas vu le doc, mais c'est connu ça que tout le monde était au courant de la violence du mec. Y compris Kristina qui l'avait protégé et avait témoigné au procès qu'il était ok alors que beaucoup savaient que non.

Par contre, après l'assassinat de Marie, je me souviens que dans le groupe, ça l'avait salement condamné. Encore plus après le suicide de Kristina.

ça en parle de ça le doc ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 31/03/2025 16:39

Y compris Kristina

C'est peut-être ça qu'on appelle l'emprise.
Ou tout simplement la peur de se prendre une raclée (quel drôle de terme en 2025).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 31/03/2025 16:48

nexus4 a écrit:
Y compris Kristina

C'est peut-être ça qu'on appelle l'emprise.
Ou tout simplement la peur de se prendre une raclée (quel drôle de terme en 2025).

en tout cas, je me rappelle qu'à l'époque, on était tombé des nues devant le crime de ce connard, alors qu'on vénérait ce groupe, et qu'on avait été dégouté d'entendre la petite musique du "oui mais on le savait, ça devait arriver" qui sortait du milieu par plein de gars qui étaient plus ou moins dans l'entourage du groupe.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Thierry_2 » 31/03/2025 16:55

Brian Addav a écrit:
Thierry_2 a écrit:pas vu le doc sur Cantat, mais on y apprendrait que les autres membres de Noir Désir étaient au courant des comportements violents de Cantat, ce qu'ils avaient nié jusqu'alors, et qu'il y avait eu une décision collective de protéger le groupe.

J'ai pas vu le doc, mais c'est connu ça que tout le monde était au courant de la violence du mec. Y compris Kristina qui l'avait protégé et avait témoigné au procès qu'il était ok alors que beaucoup savaient que non.

Par contre, après l'assassinat de Marie, je me souviens que dans le groupe, ça l'avait salement condamné. Encore plus après le suicide de Kristina.

ça en parle de ça le doc ?

en même temps, ils n'avaient pas trop le choix, et peut-être une légère gêne devait leur titiller la conscience, à se demander si'ls n'avaient pas, peut-être, un chouia de responsabilité dans le désastre.
je rappelle quand même que le groupe ne s'est séparé qu'en 2010, donc après sa sortie de prison.
à l'époque, Denis Barthe a révélé que , lors d'un diner
D'un coup, dans la discussion, Bertrand a complètement changé et s'est comporté comme une ordure. Il nous a dit de tout. Il s'est positionné comme une victime.
...
Vilnius, ce n'était pas de sa faute... Comme si Marie avait glissé sur une savonnette. Kristina (Rady, sa femme qui s'est suicidée quelques mois plus tôt) ce n'était pas de sa faute, elle était malheureuse, etc... Il nous a tous accusés d'avoir besoin de sa notoriété.

je redécouvre aussi qu'en 2017, déjà, un membre de Noir Désir reconnaissait à un journaliste du "Point"
Je savais qu'il avait frappé Kristina. Mais, ce jour-là (lors de son arrestation à Vilnius, en Lituanie, NDLR) nous avons tous décidé de mentir. Nous étions tous sous son emprise. Et nous pensions qu'il se soignerait

ils savaient que Bertrand cantat était violent, mais ils n'ont rien dit
ils savaient qu'il battait Krisztina Rady, mais ils n'ont rien dit
ils apprennent qu'il vient d'assassiner Marie Trintignant, et ils décident de mentir pour protéger Cantat
ils espèrent encore relancer le groupe (un single est paru en 2008, et il y aura encore un titre sur une compilation hommage à Bashung)
Krisztina Rady se suicide, leur conscience les rattrape (?) et il se ravisent finalement, évoquant des
désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au senti­ment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années.

ça fait quand même beaucoup, comme lâchetés
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 31/03/2025 17:09

Complètement. C'est pour ça que pour moi y' rien de nouveau.

Et faut se rappeler que le témoignage de Kristina en faveur de Cantat a pesé très lourd et très positivement dans le jugement final pour Cantat. Dans mes souvenirs, sans elle, il prenait 20 ans.

Y'a aussi la presse qui avait au début caché pas mal de détails sur le crime lui-même. Si la mère Trintignant avait pas gueulé, il prenait encore moins.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 31/03/2025 17:15

Thierry_2 a écrit:je ne lui file pas de pognon quand je regarde :D

Si ça peut te rassurer, je ne file pas de pognon non plus à Cantat. C'est pas concevable.
Mais je vais pas changer de chaîne de radio si un titre de Noir Désir est programmé et je ne vais pas me priver d'écouter un cd de Noir Désir que j'ai acheté bien avant l'affaire.
Et je ne vais pas arrêter de dire que Noir Désir a été de très très loin le plus grand groupe de rock français qui a jamais existé. Et que je plus grand concert de ma vie, c'était Noir Désir dans une toute petite salle à Opwijk.

La vie, c'est aussi ça. Des salopards qui ont du talent. Et des gens bien qui n'en ont aucun.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 31/03/2025 17:29

Heureusement Marc Dutrou était minable au piano
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 31/03/2025 18:08

Tu parles d'une comparaison... [:bru:3]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 31/03/2025 18:10

Brian Addav a écrit:Complètement. C'est pour ça que pour moi y' rien de nouveau.

Et faut se rappeler que le témoignage de Kristina en faveur de Cantat a pesé très lourd et très positivement dans le jugement final pour Cantat. Dans mes souvenirs, sans elle, il prenait 20 ans.

Y'a aussi la presse qui avait au début caché pas mal de détails sur le crime lui-même. Si la mère Trintignant avait pas gueulé, il prenait encore moins.

et Lio, qui a beaucoup gueulé, en tant qu'amie de Marie Trintignant et femme battue elle-même, s'est aussi pris des brouettes de merde et de mépris.
la presse avait aussi pas mal insisté sur le "profil" de Marie Trintignant, en faisant presque une complice de son propre meurtre.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 01/04/2025 00:57

Tout à fait.

Putain, quelle honte quand même quand on y repense [:bdgest]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede tzynn » 01/04/2025 09:24

fanche a écrit:Heureusement Marc Dutrou était minable au piano

Alors que si hitler avait été un meilleur peintre, on n'aurait peut-être jamais entendu parler de lui.
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro