Fantaroux a écrit:Pas connu l'époque du journal mais je me souviens que ma tante avait, pour seule BD dans sa bibliothèque, un recueil de gags édité pour Chamois d'Or, appelé comme le T6 (et avec la même couverture) Heureux comme Cubitus.Je n'ai pas remis la main dessus à son décès mais je compte me l'acheter bientôt, je suis sûr que je vais me rappeler des gags, je l'ai bien lu 50 fois au moins.
En attendant j'ai 5-6 albums et c'est vraiment du bon gag dans l'ensemble, jamais "hilarant" mais souvent bien trouvé. Gros respect pour Dupa qui est mort trop tôt, ça a pu contribuer aussi au relatif "oubli" de la série.
Cyril91 a écrit:J'avais lu aussi quelques albums quand j'étais enfant (mon père en avait un, j'en ai testé quelques autres en bibliothèque) : ça n'était pas désagréable mais, à tort ou à raison, j'en ai surtout retenu l'impression d'un sous-Ahille Talon.
bone a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait eu un dessin animé
Question de génération, sans doute
Fantaroux a écrit:
Niveau dessin animé je suis arrivé un peu tard et suis tombé directement dans Tintin, Spirou, Blake et Mortimer. Les rediffusions des Schtroumpfs et de Lucky Luke m'ont marqué aussi... Mais Cubitus est à ranger avec les premiers Tintin, Quick et Flupke ou Boule et Bill. J'ai découvert après (et mon emballement fut... moyenRien ne vaut les albums).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités