bon enfin lu ce tome 1 ! Oui très très en retard par rapport au reste du monde.... mais y en a tellement !
Vraiment beaucoup aimé. J'avais peur au début de "sortir" de ma lecture à cause de la mise en page, du petit fil qui se trimbale dans les pages.... peur de ne pas suivre, d'être gêné.... de ne pas rentrer dans l'histoire à cause du "graphisme".
Je trouve que quand c'est trop (trop beau, trop compliqué, trop chargé...trop quoi) on a souvent du mal à rentrer dans l’histoire. On regarde, on admire, mais on vit pas l’histoire.
Et bien là, que neni...... je sais pas vraiment comment ils se sont débrouillés, mais c'est super lisible et au contraire, on est vraiment à fond dedans (sa tête). On vit l'enquête, on cherche... les auteurs en jouent et pour ma part ça a fonctionné à mille pour cent.
Un gros premier tome. Certes un peu frustré que ça se termine, mais c'est tellement dense que cette petite pose entre deux tomes permets la réflexion... c'est limite une bonne idée. Un seul tome avec un début et une fin aurait été limite dommage (c'est assez rare pour le souligner).
Je serais là pour le prochain sans aucune hésitation.
et ceux qui ont aimé peuvent sur le site "
https://www.bulles-sang-encre.fr/" pour aller voter pour l'album (c'est une librairie de Vienne qui fait ça)