Warpgork a écrit:D'acc, je comprend mieux, merci ptifrise.
Pour ma part je débute totalement dans les comics Batman, je connais le gros de l'histoire bien sûr mais pas dans les détails ni dans la chronologie.
Ma seule possession est le dernier tome avec l'apparition des tortues ninja (j'adore ces dernières) et j'ai vraiment bien aimé.
Après lecture de "L'An Zéro" tome 1 et 2, j'ai trouvé ça sympa, surtout la première partie avec le gang Red Hood.
J'en rejoins certains sur le fait que par moment on a l'impression de sauter une partie de l'histoire, ça ne m'a pas empêché de comprendre mais un peu plus de détails sur certaines situations aurait été bien venu.
Petite clarification pour toi.
Batman à plusieurs univers/chronologies qui n'ont pas vraiment de liens entre elles:
- Les vieilles bd (age d'or et d'argent) - 1939-1986
- Les bd de l'age moderne - 1986-2011
- Les bd de la renaissance puis de rebirth - 2011-en cours
- L'univers animé - DCAU (DC Animated Univers)
- Les jeux vidéos - Arkhamverse
- Les univers alternatif de ches DC (chaque histoire est unique) - Elseworld
- Les films DC récent - DCEU (DC Extended Univers)
La BD dont tu parles avec les tortues ninjas fait parti du l'univers DCEU.
Si tu as bien aimé cette univers, je te conseille de lire
Batman Aventure tomes 1-3 et
Batman les Nouvelles Aventures tomes 1-2 et
Gotham Girls et
Mad Love (ce sont les origines de Harley Quinn)
Ensuite tu parles de l'An Zéro. C'est la nouvelle origine de Batman de l'univers renaissance (2011 à maintenant). Elle est écrite par Scott Snyder. Scott Snyder est pour moi pas très doué pour mener correctement les histories de Batman (je n'ai pas lu ses autres séries). Du coup si l'An Zéro t'a plus, réjouis-toi car c'est pas ce qui se fait de mieux en matière de comics Batman. Mais sache aussi que la majorité de l'age de la renaissance est écrit par Snyder et est assez décevante, par rapport à l'age précédent.
Et pour info, l'origine de l'ère dite "moderne" (1986-2011) est écrite par Franck Miller (Daredevil, Sin City, 300, ...) et s'intitule
Batman: Année Un. Cette histoire est bien mieux et est presque une des meilleurs concernant Batman. Malheureusement elle est dans dans l'autre collection d'Eaglemoss du coup pour ne pas faire de doublons au début de la collection Batman, Eaglemoss ne va la publié qu'après les 50eme numéro.