Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Derrière la porte - Tynion IV / Fullerton - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Derrière la porte - Tynion IV / Fullerton - Urban Comics

Messagede Karzak » 02/09/2025 18:03

Un nouveau Tynion IV arrive chez Urban. Il s'agit cette fois de la publication d'un titre qui a déjà quelques années en version originale, The Closet (traduit donc Derrière la porte).

Pitch :

Thom décide de s'installer, lui et sa famille, à l'autre bout du pays, laissant tout derrière eux... ou du moins, c'est ce qu'il croit. Alors qu'il traverse les Etats-Unis avec son fils Jamie, celui-ci continue d'affirmer voir un horrible monstre sortir du placard. Thom tente de le rassurer, l'assurant que le monstre ne les suivra pas. Mais certains secrets ne restent jamais enfermés, et le monstre ne semble pas en avoir fini avec Jamie.

Cela correspond donc à ceci :

Cela paraîtra dans le grand format Urban (cela ne me semble franchement pas indispensable), 104 pages pour 20,50€, prévu le 3 octobre.

Je l'ai découvert et lu en VO il n'y a pas longtemps et c'est vraiment très bien écrit. Sans divulguer trop (car ça se lit assez vite au fond), Tynion IV ne fait pas tout à fait du Tynion IV et le propos prend une tournure assez inattendue par rapport à ce quon pouvait en attendre.

On est plus proche de Spectregraph que de Something is killing the children, avec une approche plus allégorique.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Comics