Monsieur Jean a écrit:tzynn a écrit:Monsieur Jean a écrit:Sur ebay un type offre des centaines de dédicaces non nominatives, ça vous semble crédible? Je crois qu'il joue franc jeu avec les dessinateurs qui lui vendent des albumes dédicacés pour fins de revente.
https://www.ebay.fr/str/buffallo92/Bd-a ... 1295691017
Oui oui, aucun souci. Il commande en direct aux dessinateurs et les paie pour cela.
Il me semble que c'est un excellent modèle d'affaires.
L'artiste y trouve son compte.
L'amateur obtient une dédicace généralement plus aboutie.
Comme il n'est pas écrit : "pour Gérard", on n'a pas l'impression de lire le livre de son voisin.
La formule rend également possible l'obtention d'une dédicace d'un auteur allergique aux voyages en avion.
Un seul bémol : le manque de variété dans les thématiques (il y en a une qui domine largement toutes les autres)
Je viens d'acquérir une vingtaine de dédicaces non nominatives choisies sur cette boutique en ligne.
J'y ai vu plusieurs avantages :
- Je suis en train de compléter ma bibliothèque en albums dédicacés, et je me simplifie la recherche.
- Les dédicaces n'ont rien à voir avec celles pratiquées lors d'un salon ou festival, plus abouties, souvent aquarellées.
- les prix pratiqués sont corrects (de 40 à 70 euros, pour mes achats).
- Le deal profite aux trois intervenants : auteur, vendeur, acheteur.
J'observe que l'auteur qui dédicace sur un stand gagne environ 1 euro par album (8% du prix de vente hors taxe, 10% plus rarement, alors que là il gagne probablement 20 à 30 fois plus, en travaillant tranquille chez lui)
Honnêtement, ma motivation principale dans ces achats reste le plaisir de choisir le dessin (même si effectivement il y a peu de diversité dans les thèmes, je choisis le plus beau à mes yeux, c'est cool)
Quand je les regarde, le fait qu'ils soient tous signés avec juste la mention "amicalement", ne me gêne en rien.
C'est le dessin qui m'importe, si je veux aller à la rencontre de l'auteur j'utilise d'autres voies de communications.