almacope a écrit:Gastgtm a écrit:Une des solutions, vue cette année à Angoulême (bulle New-York), c'est une dédicace à la carte : un crobard rapide gratuit mais une possibilité, moyennant finance, d'avoir une dédicace plus aboutie.
Ça me semble un bon compromis.
Pour moi c'est la solution idéale. Certains auteurs le font déjà (Meddour, Mezzomo...).
La dédicace au crayon de papier est gratuite. En payant on a une dédicace en couleur.
Cela ne prive personne d'une dédicace, le lecteur a le choix de payer ou pas. Et l'auteur repart du festival avec une belle somme d'argent. Quand j'ai vu faire ça, la moitié des lecteurs demandait une dédicace gratuite et la moitié payait.
Tout le monde est gagnant selon moi.
quand t'es un auteur connu , je pense que tu peux te permettre ce genre de pratique " si tu veux de la couleur , ça fait plus , si tu veux ça , ça fait tant " mais quand t'es un dessinateur local - régional ,avec pas beaucoup de notoriété nationale et bien ce n'est pas comme ça que t'auras une queue de 500 mètres devant ton stand !















