toque a écrit:Anianka a écrit:pourquoi le seul pays qu'on n'aurait pas le droit de comparer aux nazis serait Israel ?
si c'est a cause de la banalisation de la Shoah, toute comparaison devrait être interdite, pas seulement celle avec Israel non ?
M'enfin quand même. On ne peut pas faire comme si Israël était un pays comme un autre. C'est une nation né du génocide du peuple juifs pendant la seconde guerre mondiale. C'est pas rien dans l'histoire d'un pays.
Je ne sais pas si je dois voir de l’ironie dans cette intervention. Donc autant préciser que c’est surtout une nation née de la culpabilité des Occidentaux qui ont décidé de ne pas assumer leur responsabilité et ont fait payer la Shoah aux Arabes. J’aimerais bien savoir quel peuple aurait été d’accord de perdre plus de la moitié de son territoire et ses meilleures terres sur décision de puissances étrangères. D’autant plus que Palestiniens et Juifs cohabitaient pacifiquement avant cette répartition inique, qui a débouché sur une colonisation sauvage (oui je sais je fais un pléonasmej.