Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EO casterman besoin d'aide

Pour discuter ou s'informer sur tout ce qui concerne les éditions originales et leurs spécificités, et notamment, comment les reconnaître.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: EO casterman besoin d'aide

Messagede xof 24 » 22/05/2026 23:48

Message précédent :
Fredester a écrit:En fait je me posais la question car Christophe C. le mentionnait comme EO

Christophe C ( coucou où que tu sois) a fait un énorme travail mais cela date de fort,fort longtemps...et sauf erreur, là justement il cherchait à savoir quel était le bon n°.
Il faut savoir que ,sauf erreur ( bis repetita), personne n'a réussi a nous dire comment Casterman choisissait ces N° et qu'un chiffre plus grand pouvait être celui de l' EO. Comme dans ce cas.

Beaucoup de vendeurs, volontairement ou par méconnaissance, vendent des albums qu'ils disent EO, alors que non.

Toujours, si possible, venir demander confirmation sur le forum, avant tout achat. On a ici des personnes parmi les plus compétentes, par passion et toujours heureuses de pouvoir aider. :love:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 22/05/2026 23:56

Et je rajoute...pfiuuu ne jamais relire un début de sujet...trop d'intervenants qui ne donnent plus signe de vie ici :(
Désolé de jouer mon vieux con :oops:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Fredester » 23/05/2026 10:28

Salut
Je ne lâche pas les experts :love:
Il est de quand ce 2013 ?
D'après le fichier joint qui est la liste en p2 : Il y a Cato Zoulou de 09/90 mais il n'y a pas Sous le drapeau des pirates de 04/91
Donc réédition que se trouve entre les 2, J'ai bon ?
Réédition pour Noël ou pour Angoulême :siffle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Fredester
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Edition originale