Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede noise » 05/09/2025 23:11

Message précédent :
Bonne chose de faite, ça évite les sueurs froides de gagner le 1er match
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 05/09/2025 23:12

L'Équipe du Soir fait le procès de Deschamps :

Olivier Ménard : "Est-ce une victoire convaincante?"
Oui pour Gomez, Non pour Djellit, Vilas et Penot.
Mélisande Gomez : "Vous me connaissez : parce que c'est une victoire! Il fallait un résultat dans un match compliqué, les Ukrainiens sont capables de choses intéressantes. J'étais séduite par le collectif, moins par le contenu mais je retiens le résultat. Dans le chemin du Mondial je suis convaincue!"
Nicolas Vilas : "C'est limite! La deuxième période ce n'était pas possible, on a retrouvé la vraie France à Dédé : ennui, chatounette…"
Johan Micoud : "Je suis Nicolas : on a vu des choses intéressantes mais le contraste, face à une Ukraine faible où il manque des joueurs. Deux salles, deux ambiances!"
Nabil Djellit : "La première mi-temps c'est le collectif qui fait la différence et le temps fort ukrainien était beaucoup trop long. On a été bousculés, on a eu de la réussite et on s'en sort que grâce à un seul joueur!"
Hervé Penot : "Les Ukrainiens ont trop attendu. Vous avez été en difficulté en 4-4-2, toujours en retard, les offensifs en difficulté quand il fallait défendre!"
Olivier Ménard : "J'ai une thèse : 51ème minute, je trouvais que dans l'utilisation du ballon c'était moins juste, Barcola a alimenté un contre ukrainien!"
Mélisande Gomez : "L'état de forme n'est pas optimal et les Parisiens, on va en reparler. De toute façon même quand on gagne la Coupe du Monde on n'est pas convaincus!"
Johan Micoud : "On parle de la France en Ukraine! Tu te fais bousculer une demi-heure!! Cette deuxième mi-temps, c'est trop long! Il faut que ça réagisse différemment! Tu maintiens ton avis, moi je maintiens le mien, heureusement qu'il y a ce but! Si tu ne mets pas le 2ème, tu souffres et ça fait une mi-temps entière! On est plus proche du 1 partout que du 2-0!"
Giovanni Castaldi : "Y a un écart énorme! J'étais surpris en première période, ce qui m'a bluffé c'est le pressing! Sur la seconde y a un trou énorme! Y avait plus de difficultés à récupérer le ballon! En revanche, sur les derniers matches, y avait des difficultés et là j'ai aimé Upamecano et Konaté. Physiquement ils ont pioché. C'est convaincant sur les changements et le pressing."
Olivier Ménard : "Ça m'inquiète ue le jeu français éclate, j'ai trouvé ça décousu!"
Giovanni Castaldi : "Y avait plus de maîtrise, plus de calme, je ne parviens pas à l'expliquer. Est-ce la séquence Dembélé? Est-ce qu'ils ont été perturbés par la sortie de Doué et l'entrée d'Ousmane pas à 100%?"
Johan Micoud : "C'est surtout la ressortie de balle! L'excuse va être trouvée!"
Hervé Penot : "Ils ont voulu jouer sur la vitesse de l'attaquant mais les Ukrainiens ont pressé plus haut."
Mélisande Gomez : "Tu recules parce que tu es pris à la gorge!"
Giovanni Castaldi : "La volonté des Ukainiens c'est d'être plus haut, ils ont été pris à la gorge, c'était du très très haut niveau!"
Nicolas Vilas : "Est-ce qu'on ne se dit pas qu'on y va facile?"
Mélisande Gomez : "Défensivement, Tchouaméni, Koné, la charnière, si ça part comme ça tu ne te dis pas que tu vas prendre le bouillon, à condition que les offensifs défendent!"
Hervé Penot : "Mbappé fait une analogie entre l'Allemagne où tu as Maignan. Là ils ont 3 occasions très très nettes de marquer!"
Nicolas Vilas : "C'est là que je suis content de Deschamps : avant il fallait bétonner, maintenant tu as 4 joueurs offensifs, Tchouaméni c'est Xabi Alonso!"
Johan Micoud : "Je préfère des joueurs offensifs pour l'équipe que des bétonneurs qui ne font que défendre!"
Hervé Penot : "Tu as l'ADN PSG, ils défendent de la même manière!"
Olivier Ménard : "Dembélé blessé, est-ce la faute à pas de chance ou une faute du staff de Deschamps?"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 06/09/2025 00:40

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 06/09/2025 00:42

C'était prévisible. Paris n'a pas du tout apprécié la gestion du cas d'Ousmane Dembélé par le staff de l'équipe de France, alors que l'attaquant est sorti blessé à la cuisse droite contre l'Ukraine (2-0) vendredi. Le club a fait savoir qu'il était furieux car il estime avoir prévenu le staff médical de l'équipe de France qu'il ne fallait pas faire jouer Dembélé, et ce avant même le début du rassemblement. Étant donné son état de fatigue, les dirigeants parisiens pensent qu'il y avait un gros risque de blessure et que le staff de la FFF n'en a pas tenu compte.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 06/09/2025 00:49

Ah ben jouer le machin truc des clubs ça fatigue pas mal
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede loopingatr » 06/09/2025 10:20

Dembele était titulaire contre Toulouse la dernière journée. mais j'imagine que là sa présence était indispensable...

J'avais oublié les adversaires du groupe, Islande et azerbaidjan. c'est vraiemnt un groupe relevé :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 06/09/2025 10:30

Un groupe de 4 équipes ??!!! :ouch:
On est de retour dans les année 80 ou quoi ??!!
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 06/09/2025 10:35

arpagon a écrit:Un groupe de 4 équipes ??!!! :ouch:
On est de retour dans les année 80 ou quoi ??!!

Final 4 de Ligue des Nations oblige.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arpagon » 06/09/2025 11:19

euh... groupe B et groupe C ils sont aussi que 4 hein !!! [:my name snake:2]
je ne comprends plus rien... [:bru:3]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 06/09/2025 11:29

arpagon a écrit:euh... groupe B et groupe C ils sont aussi que 4 hein !!! [:my name snake:2]

Normalement ce sont les 4 premiers grorupes qui ne sont qu'à 4 en tant que groupes du Final 4.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Julien Despreux » 06/09/2025 12:50

bdmaniak a écrit:
C'était prévisible. Paris n'a pas du tout apprécié la gestion du cas d'Ousmane Dembélé par le staff de l'équipe de France, alors que l'attaquant est sorti blessé à la cuisse droite contre l'Ukraine (2-0) vendredi. Le club a fait savoir qu'il était furieux car il estime avoir prévenu le staff médical de l'équipe de France qu'il ne fallait pas faire jouer Dembélé, et ce avant même le début du rassemblement. Étant donné son état de fatigue, les dirigeants parisiens pensent qu'il y avait un gros risque de blessure et que le staff de la FFF n'en a pas tenu compte.

Il peut faire partie du rassemblement pour le Team Spirit mais ne pas figurer sur la feuille de match.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 06/09/2025 16:48

bdmaniak a écrit:
arpagon a écrit:euh... groupe B et groupe C ils sont aussi que 4 hein !!! [:my name snake:2]

Normalement ce sont les 4 premiers grorupes qui ne sont qu'à 4 en tant que groupes du Final 4.

Oui, normalement...
Groupe B : Suisse, Suède, Slovénie, Kosovo.
Groupe C : Danemark, Grèce, Écosse, Biélorussie.

ça vous donne une idée de l'importance des ce Final 4.. :fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Café des sports