de bdmaniak » 05/09/2025 23:12
L'Équipe du Soir fait le procès de Deschamps :
Olivier Ménard : "Est-ce une victoire convaincante?"
Oui pour Gomez, Non pour Djellit, Vilas et Penot.
Mélisande Gomez : "Vous me connaissez : parce que c'est une victoire! Il fallait un résultat dans un match compliqué, les Ukrainiens sont capables de choses intéressantes. J'étais séduite par le collectif, moins par le contenu mais je retiens le résultat. Dans le chemin du Mondial je suis convaincue!"
Nicolas Vilas : "C'est limite! La deuxième période ce n'était pas possible, on a retrouvé la vraie France à Dédé : ennui, chatounette…"
Johan Micoud : "Je suis Nicolas : on a vu des choses intéressantes mais le contraste, face à une Ukraine faible où il manque des joueurs. Deux salles, deux ambiances!"
Nabil Djellit : "La première mi-temps c'est le collectif qui fait la différence et le temps fort ukrainien était beaucoup trop long. On a été bousculés, on a eu de la réussite et on s'en sort que grâce à un seul joueur!"
Hervé Penot : "Les Ukrainiens ont trop attendu. Vous avez été en difficulté en 4-4-2, toujours en retard, les offensifs en difficulté quand il fallait défendre!"
Olivier Ménard : "J'ai une thèse : 51ème minute, je trouvais que dans l'utilisation du ballon c'était moins juste, Barcola a alimenté un contre ukrainien!"
Mélisande Gomez : "L'état de forme n'est pas optimal et les Parisiens, on va en reparler. De toute façon même quand on gagne la Coupe du Monde on n'est pas convaincus!"
Johan Micoud : "On parle de la France en Ukraine! Tu te fais bousculer une demi-heure!! Cette deuxième mi-temps, c'est trop long! Il faut que ça réagisse différemment! Tu maintiens ton avis, moi je maintiens le mien, heureusement qu'il y a ce but! Si tu ne mets pas le 2ème, tu souffres et ça fait une mi-temps entière! On est plus proche du 1 partout que du 2-0!"
Giovanni Castaldi : "Y a un écart énorme! J'étais surpris en première période, ce qui m'a bluffé c'est le pressing! Sur la seconde y a un trou énorme! Y avait plus de difficultés à récupérer le ballon! En revanche, sur les derniers matches, y avait des difficultés et là j'ai aimé Upamecano et Konaté. Physiquement ils ont pioché. C'est convaincant sur les changements et le pressing."
Olivier Ménard : "Ça m'inquiète ue le jeu français éclate, j'ai trouvé ça décousu!"
Giovanni Castaldi : "Y avait plus de maîtrise, plus de calme, je ne parviens pas à l'expliquer. Est-ce la séquence Dembélé? Est-ce qu'ils ont été perturbés par la sortie de Doué et l'entrée d'Ousmane pas à 100%?"
Johan Micoud : "C'est surtout la ressortie de balle! L'excuse va être trouvée!"
Hervé Penot : "Ils ont voulu jouer sur la vitesse de l'attaquant mais les Ukrainiens ont pressé plus haut."
Mélisande Gomez : "Tu recules parce que tu es pris à la gorge!"
Giovanni Castaldi : "La volonté des Ukainiens c'est d'être plus haut, ils ont été pris à la gorge, c'était du très très haut niveau!"
Nicolas Vilas : "Est-ce qu'on ne se dit pas qu'on y va facile?"
Mélisande Gomez : "Défensivement, Tchouaméni, Koné, la charnière, si ça part comme ça tu ne te dis pas que tu vas prendre le bouillon, à condition que les offensifs défendent!"
Hervé Penot : "Mbappé fait une analogie entre l'Allemagne où tu as Maignan. Là ils ont 3 occasions très très nettes de marquer!"
Nicolas Vilas : "C'est là que je suis content de Deschamps : avant il fallait bétonner, maintenant tu as 4 joueurs offensifs, Tchouaméni c'est Xabi Alonso!"
Johan Micoud : "Je préfère des joueurs offensifs pour l'équipe que des bétonneurs qui ne font que défendre!"
Hervé Penot : "Tu as l'ADN PSG, ils défendent de la même manière!"
Olivier Ménard : "Dembélé blessé, est-ce la faute à pas de chance ou une faute du staff de Deschamps?"