Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede kofuskay » 19/07/2026 01:20

Message précédent :
En général c'est un match assez agréable à regarder.

Là cela faisait un peu match de jubilé. J'ai cru qu'ils allaient faire rentrer DD pour qu'il tire un péno.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 19/07/2026 01:23

jolan a écrit:
loopingatr a écrit:
Giuseppe a écrit:Match inutile pour une CdM...

+1

Une petite finale par définition ne sert à rien.

Bah autant ne plus la faire alors...
Au vu de la première mi-temps ça avait l'air de faire chier l'EDF (même l'équipe B pour dire).
Et après la honte de prendre une branlée et les entrées de titulaires ont changé la donne.

kofuskay a écrit:En général c'est un match assez agréable à regarder.

Là cela faisait un peu match de jubilé. J'ai cru qu'ils allaient faire rentrer DD pour qu'il tire un péno.

C'est un peu ça...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 19/07/2026 01:25

Bon, bin on aura compris une chose grâce à ce match, c'est qu'on s'est trompé (on y'a moi le premier, et moult journalistes, experts...) sur un truc. On pensait avoir un banc de folie, et en fait non.

On avait vu que les entrées de Cherky lors des premiers matchs avaient été bien pourrites, mais là, le mec a pas compris ce que ça voulait dire de jouer sous le maillot français. En fait si, il l'a compris dans les déclarations, mais sur le terrain, le pauvre, il a été mauvais.
Konaté, on comprend pourquoi Liverpool ne l'a pas gardé et pourquoi il n'était pas titu ni premier remplaçant.
Malo Gusto, on va être gentil, mais désolé pour ceux qui l'aiment pas, Koundé en edf est milles cran au dessus, que soit sur la défense et surtout le jeu offensif.
Digne, on a compris pourquoi il était titulaire...

Doué, il a bien commencé sa CM, mais il l'a mal fini, physiquement j'espère.

Je garde que Warren, et encore, c'est pas foufou ce qu'il a fait par rapport à ses qualités.

Bref, on comprend un peu mieux le match de l'Espagne, DD il avait pas tant de cartes que ça dans sa manche niveau changement.
Mais c'est fou, suffit que les 4 de devants aient un peu de jus et d'envie pour que ça aille dans le bon sens, que s'est-il passé devant l'Espagne ??

Alors on est 4e, mais on a fini sur une belle mi-temps qui a rappelé pourquoi pendant un mois on a fait peur à tout le monde.

Kiki claque 10 buts sur un tournoi. Olisé efface le vieux record de Pelé. C'est quand même pas rien. Surtout à son âge.

Dembélé a encore été très bon quant à Upamecano :amoure: l'homme de la CM quand même, celui qui porte toute la défense.

Merci les bleus, on y a cru, on a rêvé, à la prochaine ! :respect:

Zizou a du boulot, mais pas tant que ça. Faut espérer que Saliba puisse continuer à jouer au foot, qu'on trouve mieux que Maignan, qu'on trouve de nouveaux latéraux, et un ou deux milieux défensifs. Pas grand chose quoi... [:kusanagui:6]

Si q1 connaît l'univers parallèle où Pogba ne se blesse pas et joue les trois coupe du monde avec DD, filez moi l'adresse, on doit gagner 3 fois la coupe là-bas :-D
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede bdmaniak » 19/07/2026 01:28

Zizou pensait bien à un gardien précis mais il a préféré opter pour l'Algérie :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kofuskay » 19/07/2026 01:41

Sinon Kyky est l'actuel meilleur buteur de la coupe du monde 2026 et toutes coupes du monde confondues.

Espérons que cela ne change pas demain.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 19/07/2026 01:44

bdmaniak a écrit:Il sera écrit qu'Olise quittera le Mondial avec 0 buts [:bdgest]

Certes, mais le plus prometteur n'est-il pas qu'avec 7 passes décisives, il bat le record de Pelé en 70 qui en avait 6 (Source : Brian) ? [old]

La prochaine fois, il battra le record de buts dans un mondial ... :food:
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 19/07/2026 01:50

Giuseppe a écrit:
jolan a écrit:
loopingatr a écrit:
Giuseppe a écrit:Match inutile pour une CdM...

+1

Une petite finale par définition ne sert à rien.

Bah autant ne plus la faire alors...
Au vu de la première mi-temps ça avait l'air de faire chier l'EDF (même l'équipe B pour dire).
Et après la honte de prendre une branlée et les entrées de titulaires ont changé la donne.

kofuskay a écrit:En général c'est un match assez agréable à regarder.

C'est un peu ça...

D'autant plus que Tuchel avait eu l'élégance de ne pas aligner comme titulaires au lancement du match Bellingham et Kane, 6 buts chacun au compteur ! :respect:
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fantaroux » 19/07/2026 02:04

Quel match quand même.
Félicitez-moi d'avoir mis 10 balles sur Barcola buteur à la mi-temps (qui auraient été remboursés en cas de flop), ça m'a sauvé la soirée.
(J'avais aussi mis une pièce sur un but sur penalty, malheureusement, celui qui nous flingue).
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 19/07/2026 02:16

14 ans! Merci DD!

Et je souhaite le meilleur à Zizou :bravo:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 19/07/2026 02:25

Giuseppe a écrit:Au vu de la première mi-temps ça avait l'air de faire chier l'EDF (même l'équipe B pour dire).

Bah l'important c'est le futur et on peut être confiant puisque d'après Jolan l'expert l'arrivée de Zidane va permettre aux bleus de remporter toutes les compétitions...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 19/07/2026 03:16

Si seulement tu pouvais comprendre ce que les gens disent et ne pas déformer leurs propos, ça nous changerait...

Monsieur qui a été juriste, soi-disant.
Bah il doit être beau le respect des lois et du droit avec des gens comme toi qui interprètent tout comme ça les arrange.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kofuskay » 19/07/2026 03:28

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Giuseppe a écrit:Au vu de la première mi-temps ça avait l'air de faire chier l'EDF (même l'équipe B pour dire).

Bah l'important c'est le futur et on peut être confiant puisque d'après Jolan l'expert l'arrivée de Zidane va permettre aux bleus de remporter toutes les compétitions...

Si l'on se fie à certaines de tes prédictions tu devrais faire profil bas.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 19/07/2026 09:40

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 19/07/2026 09:43

Par contre Rabiot qui règle ses comptes avec Cherki et d'autres, personne ne l'a vu venir!
Adrien Rabiot a écrit: On est entrés de manière assez honteuse dans cette première mi-temps. J'ai vu des comportements de certains joueurs que je n'avais jamais vus jusqu'ici. C'est un peu décevant, car c'était le dernier match pour bien figurer dans cette compétition. Il y a beaucoup de déception après le match perdu contre l'Espagne, mais il y avait un travail à faire jusqu'au bout et on ne peut pas se contenter de bâcler les choses comme ça. On s'est parlé à la mi-temps, on s'est dit qu'il fallait un peu d'orgueil, et ça a été nettement mieux en seconde période, car sur la première, certains comportements étaient inadmissibles.

Pour le reste, il faut mettre en avant le coach, Guy, Franck, Cyril qui ont fait un travail énorme et ont ramené cette équipe au sommet avec tous les joueurs. On aurait aimé finir sur une victoire pour que le coach ait une meilleure sortie, mais ça ne ternit pas l'image qu'il a auprès de tous les Français. Il nous a remerciés, mais c'est nous qui devons le remercier pour ces belles années, cette discipline qu'il a mise en place. Il a relevé l'équipe de France, pas tout seul mais ça en a été un grand artisan. C'est la fin pour pas mal de monde au sein de l'équipe de France, mais on s'en souviendra.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede crepp » 19/07/2026 11:41

C'est quand même amusant de relire tous les messages :-D
Vu juste un résumé de 15 minutes, Olisé il en aura raté des occas dans cette coupe du monde.
J'espère toujours me tromper, mais je trouve Cherki toujours aussi surcoté. Peut être qu'un jour il arrivera a se gérer, mais je vois toujours un parcours à la Ben Arfa.
Maintenant Zidane va débarquer , on prend les paris pour un retour au 4-3-3 comme au Real ?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 19/07/2026 11:59

Sinon il y a vraiment une chance que Dédé reprenne l'Italie ? Car l'italie France en amical en fin d'année pourrait être amusant.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 19/07/2026 12:01

crepp a écrit:C'est quand même amusant de relire tous les messages :-D

Pas tous... :siffle: :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 19/07/2026 12:14

crepp a écrit:Sinon il y a vraiment une chance que Dédé reprenne l'Italie ? Car l'italie France en amical en fin d'année pourrait être amusant.

C'est une idée sortie par un journaliste de RMC mais je n'y crois pas.
Le favori de Maldini et Leonardo serait Pirlo ( :? :? ) et le favori de Malogo est Mancini.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 19/07/2026 13:30

Deschamps qui parle d'environnement irrespirable pour justifier son départ! :shock:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1705600
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 19/07/2026 13:31

Quelques mots de DD :

Au moment d'évoquer la fin de son mandat de sélectionneur des Bleus, samedi soir au micro de M6, Didier Deschamps s'est montré très ému. « L'équipe de France est au-dessus de tout. Elle ne m'appartient pas. J'ai été à son service en mission pendant quatorze ans. Il n'y a rien qui est au-dessus de ce maillot », a-t-il rappelé, la voix prise par l'émotion, à l'issue de la défaite en petite finale au terme d'un match fou face à l'Angleterre (4-6).

« DD » est aussi revenu sur sa décision de quitter son poste de sélectionneur, annoncée dès janvier 2025 : « J'ai décidé que ça devait s'arrêter. Et si j'ai décidé, ce n'est pas pour moi, je vous le dis sincèrement, c'est pour le bien de l'équipe de France. Je ne l'ai peut-être pas dit, je vais vous le dire en toute honnêteté, ce n'est pas pour moi que j'ai pris cette décision. Parce qu'il y avait un environnement qui était tellement irrespirable par rapport à moi, l'équipe de France ne mérite pas ça. »

Longtemps ciblé par les critiques, malgré un bilan très positif à la tête des Bleus, le sélectionneur explique que son choix « ne s'est pas fait du jour au lendemain » mais a été réfléchi. « Depuis que ç'a été annoncé, c'était beaucoup mieux pour l'équipe de France, estime-t-il. J'aurais pu avant la Coupe du monde, pendant la Coupe du monde, prendre une décision. Je n'ai pas voulu car je respecte trop l'équipe de France. »

Quant à son avenir professionnel, Deschamps n'a pas voulu dévoiler de quoi il sera fait, confirmant simplement qu'il y avait « deux possibilités, c'est d'être entraîneur ou sélectionneur. Les deux sont possibles. » Au micro de M6, il a également assuré qu'il s'imposerait désormais un « devoir de réserve » vis-à-vis des Bleus. « Je m'interdis de pouvoir parler de l'équipe de France à partir de ce (samedi) soir », a-t-il déclaré, par respect pour son futur successeur.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 19/07/2026 18:34

qu'on trouve mieux que Maignan, qu'on trouve de nouveaux latéraux, et un ou deux milieux défensifs. Pas grand chose quoi...

Maignan c'est un vrai sujet, je le trouvais vraiment pas mal à ses débuts, puis... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Pour les latéraux, oui aussi... :fant2: :fant2:

ZZ aura du pain sur la planche, mine de rien, et au milieu on doit faire mieux, oui... :)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports