en l'absence d'infos sur les besta, avez vous des billy couchées vitrées ?

Bdazur a écrit:en l'absence d'infos sur les besta

ulys a écrit:Il existe des portes pour les Billy

Divelord a écrit:ulys a écrit:Il existe des portes pour les Billy
Oui, mais le système de charnières ne pose-t-il pas problème pour l'utilisation que nous faisons des Billy ?

xof 24 a écrit:Divelord a écrit:ulys a écrit:Il existe des portes pour les Billy
Oui, mais le système de charnières ne pose-t-il pas problème pour l'utilisation que nous faisons des Billy ?
Certes , couchées, les Billy avec porte c'est pas le top. Le soucis c'est justement les charnières. Car après ouverture comme une porte de four, c'est pas le plus génant... Sauf si on monte les charnières sur le haut. Mais pas évident d'accéder aux BDs.

Divelord a écrit:Et le problème est le même si elles sont couchées

ulys a écrit:Divelord a écrit:Et le problème est le même si elles sont couchées
Sauf si c'est fixé en haut...

ulys a écrit:Divelord a écrit:Et le problème est le même si elles sont couchées
Sauf si c'est fixé en haut.
Ca serait une bonne idée même.
Après pour les billy couchées, il faut aussi avoir la pièce adaptée.

Bdazur a écrit:ulys a écrit:Divelord a écrit:Et le problème est le même si elles sont couchées
Qu'est ce que tu entends pas pièce adaptée ?

Divelord a écrit:Tiens, une petite remarque au passage :
sur toutes mes Billy, les panneaux arrières avaient tendance à bomber (dans le mauvais sens bien entendu), ce qui est d'un esthétique assez moyen dans les cases vides et qui provoque un problème d'alignement si on pousse les BD au fond.
Etant donné que je n'ai pas l'intention de changer la hauteur des planches, j'ai profité de travaux et d'un grand nettoyage pour clouer tous les panneaux arrière aux planches (3 petits clous à tête plate par niveau), ce qui a évidemment résolu le problème![]()
Certains d'entre vous ont-ils aussi le cas ? Et quelle solution avez-vous apportée ?

Divelord a écrit:Non, ce que je veux dire c'est que la partie fixée au meuble est gênante (voir flèche dans l'image ci-dessous) : les BD vont se poser contre et donc, au mieux, empêcher le placement de 3-4 BDs, et au pire les abîmer (horreur)

Bdazur a écrit:ulys a écrit:Divelord a écrit:Et le problème est le même si elles sont couchées
Qu'est ce que tu entends pas pièce adaptée ?

Mickey Kuyo a écrit:Polystirène.
Mickey Kuyo a écrit:Polystyrène

Bdazur a écrit:question conpeut on mettre autant de BD sur une billy debout que sur une billy couchée?

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité