tzynn a écrit:Morti a écrit:Influenceur(euse) est un titre auto-proclamé par quelques abrutis qui croient qu'ils sont plus intelligents que les autres sans se rendre compte qu'ils ne font que de la publicité déguisée qui coûte moins cher aux différentes firmes que la voie classique.
Autant dire qu'ils(elles) ne font rien mais ils(elles) en parlent et se croient "auteur(trice)s" de quelque chose et le revendiquent.
C'est pour moi une énorme c... et ça m'énerve au plus haut point...quand l'inutile se voit gratifié, ça me fout les boules d'autant plus que comme on dit "l'influenceur(euse) n'influence que les influençables" autant dire d'autres faibles d'esprit.
Je m'énerve...je m'énerve...c'est pas bon pour moi mais quand je vois le mot influenceur(euse), je craque nerveusement...désolé...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Dit l’influenceur qui avait fait un excellent top 100 des bds pour que les autres sachent quoi acheter
Tut tut tut, je n'ai jamais essayé d'influencer qui que ce soit...
L'idée m'est venue il y a longtemps (début 2000 environ) où en discutant avec des jeunes (si, si, je n'ai rien contre les jeunes) sur un vieux forum et où certains, ne connaissant pas beaucoup les BD anciennes (pour eux) m'ont demandé ce que je pourrais leur conseiller (à l'époque, les jeunes m'écoutaient encore
Comme j'avais créé un site sur la BD, j'en ai profité pour explorer l'utilisation d'une base de données sur le net et ça a donné mon Top 100 (qui en contient plus que ça).
Voilà voilà...je devrais peut-être la compléter d'ailleurs car je me suis arrêté à 2017 (décennie 2010) et plus vraiment au top pour la décennie 2020 qui n'est pas terminée.
Le problème est que 25 ans plus tard, je ne suis sans doute plus compétent pour conseiller les nouvelles BD.
Ou alors j'aurais besoin d'aide (vous me voyez venir ?)...
Et pour contrer ton appellation d'influenceur, je te conseille de relire la description de mon site...
https://marcguislain.wixsite.com/top100bd/description
J'ai quand même eu une grande satisfaction, c'est le jour où un jeune m'a remercié pour lui avoir fait découvrir Gil Jourdan...j'en suis modestement assez fier...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)