Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faux originaux

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: Busch, tzynn

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Faux originaux

Messagede tzynn » 27/10/2020 14:25

Message précédent :
Ca ne me dit rien. Mais ça ne ressemble pas vraiment à du Franquin, et le lot suivant non plus.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15581
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Faux originaux

Messagede LeJoker » 27/10/2020 14:38

Franquin a le dessin minutieux. Je ne le vois pas se tromper sur la suspension de la bouteille d'encre au pied porte-serum.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 27/10/2020 14:42

Moi non plus.
C'est aussi ce qui m'a immédiatement interpellé !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8314
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 50 ans

Faux

Messagede Erik Arnoux » 27/10/2020 14:46

Spad a écrit:Vous en pensez quoi de ce Franquin ?


Que ça n'en est évidemment pas un. :lol: Pas signé, mais "estimation 4000/5000 €" ? sans déconner ?
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2998
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Faux originaux

Messagede Busch » 27/10/2020 16:00

tzynn a écrit:Ca ne me dit rien. Mais ça ne ressemble pas vraiment à du Franquin, et le lot suivant non plus.

Pas de souvenir non plus de ce dessin, pour moi, c'est au mieux un hommage... à 4K, je me marre...
Le Modeste suivant, c'est pas du Attanasio?
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Faux originaux

Messagede jdo » 27/10/2020 16:22

Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

jc dusse

Messagede Erik Arnoux » 27/10/2020 16:25

Ça doit être mes yeux... :D
en attendant l'objet du délit n'y est plus...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2998
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: jc dusse

Messagede xof 24 » 27/10/2020 16:29

Erik Arnoux a écrit:Ça doit être mes yeux... :D
en attendant l'objet du délit n'y est plus...


Non non, le lien PLUS HAUT montre bien une estimation de 4000/5000 euros ...


Lot 204 < Retour au catalogue
FRANQUIN. - Gaston. Encre de Chine originale, non signée. 43 x 30,5 cm. Gaston [...]
Estimation : 4 000 € - 5 000 €
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36478
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 55 ans

Re: Faux originaux

Messagede tzynn » 27/10/2020 16:59



Les autres couvertures de Sjors représentant Gaston Lagaffe sont créditées à Jos Van der Voo. Il n'y a pas de raison que celle-ci ne le soit pas.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15581
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Faux originaux

Messagede arsen33 » 27/10/2020 17:13

Busch a écrit:
tzynn a écrit:Ca ne me dit rien. Mais ça ne ressemble pas vraiment à du Franquin, et le lot suivant non plus.

Pas de souvenir non plus de ce dessin, pour moi, c'est au mieux un hommage... à 4K, je me marre...
Le Modeste suivant, c'est pas du Attanasio?


Le Modeste m'évoquait également Attanasio...

Et c'est d'ailleurs ce qui était dit dans l'annonce sur Catawiki:
https://www.catawiki.com/l/1425255-stud ... -et-pompon
Ton en Tinneke, characters by Franquin, drawn by Attanasio.
Publicity drawing in pencil, for an advert in Tintin/Kuifje magazine. Beautiful!


Acheté 92€ en mars 2015, estimé 1000-1200€ par Auction.fr

Et pour le Guust (puisque le dessin provient de Hollande)
Acheté 450€ sur Catawiki, estimé 4000-5000€ par Auction.fr
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1700
Inscription: 11/03/2015

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 27/10/2020 17:22

tzynn a écrit:


Les autres couvertures de Sjors représentant Gaston Lagaffe sont créditées à Jos Van der Voo. Il n'y a pas de raison que celle-ci ne le soit pas.


JOS VAN DER VOO !!! C'est ça ! Bravo Tzynn, quelle mémoire ! :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8314
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 50 ans

Re: Faux originaux

Messagede geep » 27/10/2020 19:50

Un autre Gaston, cette fois attribué à Jos Van der Voo a déjà été vendu 310 balles sur Wikipedia. Cherchez l'erreur.
Gaston.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Faux originaux

Messagede Busch » 27/10/2020 20:28


C'est plus de la culbute, ça... [:kusanagui:6]
Image
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Faux originaux

Messagede Busch » 27/10/2020 20:34

geep a écrit:Un autre Gaston, cette fois attribué à Jos Van der Voo a déjà été vendu 310 balles sur Wikipedia. Cherchez l'erreur.
Gaston.jpg

C'est le même dessinateur... :ok:
Vu que cela a 5-6 ans et vu la période... :? , cela pourrait être des héritiers qui en entravent quedalle... sinon, on est dans l'escroquerie pure et simple... et il faut s'attendre à une suite...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 30/11/2020 10:18

1 faux Blueb à la prochaine vente Tessier-Sarrou, déjà passé en 2012 chez Millon... on se l'refile !!
Copie d'après une illus du "Blueberry's" :
Faux_Gir_VE_T&S_dec2020_web.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8314
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 50 ans

Re: Faux originaux

Messagede Spad » 08/12/2020 23:39

Avatar de l’utilisateur
Spad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 16/12/2013
Localisation: entre Champignac et Moulinsart

Re: Faux originaux

Messagede Luron » 09/12/2020 13:10

Quelqu'un vends une planche originale des Passagers du Vent de Bourgeon. Pour 150 euros, j'avoue être tenté... :D
Z'en pensé quoi ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 538
Inscription: 13/09/2015

Re: Faux originaux

Messagede grelots » 09/12/2020 13:13

Luron a écrit:Quelqu'un vends une planche originale des Passagers du Vent de Bourgeon. Pour 150 euros, j'avoue être tenté... :D
Z'en pensé quoi ?



C'est peut être "Jean Michel a peu près" qui la vend :fant2:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 61 ans

Re: Faux originaux

Messagede BDCOLLECTORS » 09/12/2020 13:24

« Z'en pensé quoi ».
Que le travail de l'éditeur était fantastique... Se faire livrer des planches originales aussi pourries et arriver à en tirer une version imprimée en album de grande qualité... Chapeau. :D

Relevée sur « LeBonCoin » et proposé par un abruti d'escroc bordelais.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1348
Inscription: 18/07/2019

Re: Faux originaux

Messagede grelots » 09/12/2020 13:28

BDCOLLECTORS a écrit:« Z'en pensé quoi ».
Que le travail de l'éditeur était fantastique... Se faire livrer des planches originales aussi pourries et arriver à en tirer une version imprimée en album de grande qualité... Chapeau. :D



C'est clair qu'ils doivent avoir de sacrés logiciels de retouche chez les éditeurs :D
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 61 ans

Re: Faux originaux

Messagede Luron » 09/12/2020 14:04

grelots a écrit:C'est clair qu'ils doivent avoir de sacrés logiciels de retouche chez les éditeurs :D


Et encore, à l'époque c'était du fait main, de véritables orfèvres ces éditeurs !
Je suis un peu déçu par le travail de Bourgeon du coup... moi qui suis un grand fan !
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 538
Inscription: 13/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré