tzynn a écrit:BDCOLLECTORS a écrit:Apparemment il y a bien eu un festival de bande dessinée à Lille en 1972 mais pour d'éventuels informations supplémentaires cela implique un abonnement payant au journal Le Monde.
Il ya également une possibilité d'en savoir peut-être plus en compulsant le N° HS1 de la revue PHENIX du 01/04/1972. D'après le site « BDoubliées », il y aurait une page de pub... Et peut-être détails sur les auteurs présents et la tenue d'une émission FR3 ? ?
---
Quoi qu'il en soit, j'ai des doutes sur ces lots N° 46, 98, 153, 162 et 163.
Moi aussi j’ai des doutes. Sachant qu’en plus les auteurs participaient (avec l’ORTF) au premier festival de bd de New York qui démarrait le 22 avril du même mois, je vois mal Hergé déjà vieux se taper deux gros festivals coup sur coup. Et Moliterni passer à côté d’un tel événement dans ses cahiers.
Guy Delcourt confirme bien qu'une séance de dédicaces s'est déroulée au Furet du Nord de Lille en avril 1972 avec la présence d'Hergé, Franquin, etc.
Par contre, aucune trace d'une séance de dessin sur paperboard durant cet événement.