Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Festival Quai des Bulles - 24, 25 et 26 octobre 2025

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Re: Festival Quai des Bulles - 24, 25 et 26 octobre 2025

Messagede Karzak » 22/10/2025 09:53

Message précédent :
Turtle a écrit:Bonjour,

Pour les éditions Delcourt je ne suis pas sur de comprendre la distinction entre les dédicaces avec ticket et les autres... Dans tous les cas c'est le principe du "premier arrivé, premier servi" sur ce stand non ???

C'est comme marqué tout en bas :-D
En gros, ce sont les auteurs avec pas mal de demande donc pour fluidifier les choses, ils distribuent des tickets (ou bracelets parfois) en amont (à 10h pour les dédicace du matin et à 12h30 pour tous les créneaux de l'après midi). Une fois que c'est distribué (généralement en 10 minutes :lol: ), le "quota" de dédicaces (convenu avec l'auteur) est atteint pour le créneau.
Et le ticket en principe "garantit" la dédicace, donc tu peux aller faire autre chose et revenir quand ça te chante (avant la fin du créneau hein, tu as compris :lol: ).

Pour les autres, sans ticket, dès lors que tu as la vignette pour entrer dans l'espace dédicace c'est juste tu te mets dans la queue à l'heure de la dédicace mais pas de tickets distribués en amont et donc tu peux aussi t'ajouter au fur et à mesure tant que ça a l'air de passer jusqu'à la fin du créneau.

Je sais pas si c'est plus clair avec mon explication en fait :oops:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede white_shark60 » 22/10/2025 11:54

Bonjour
Petite question d'organisation, n'étant allé qu'une fois sur St Malo.
Si on achète un tome sur le site d'un éditeur X, est-ce que l'on a possibilité de se faire dédicacer un tome perso ( ex canal bd...) ou est uniquement celui du salon ?
En résumé, y a t'il un intérêt à emmener nos propres tomes sur le salon?
Merci d'avance de votre réponse
white_shark60
BDébutant
BDébutant

Messagede Turtle » 22/10/2025 11:58

Karzak a écrit:
Turtle a écrit:Bonjour,

Pour les éditions Delcourt je ne suis pas sur de comprendre la distinction entre les dédicaces avec ticket et les autres... Dans tous les cas c'est le principe du "premier arrivé, premier servi" sur ce stand non ???

C'est comme marqué tout en bas :-D
En gros, ce sont les auteurs avec pas mal de demande donc pour fluidifier les choses, ils distribuent des tickets (ou bracelets parfois) en amont (à 10h pour les dédicace du matin et à 12h30 pour tous les créneaux de l'après midi). Une fois que c'est distribué (généralement en 10 minutes :lol: ), le "quota" de dédicaces (convenu avec l'auteur) est atteint pour le créneau.
Et le ticket en principe "garantit" la dédicace, donc tu peux aller faire autre chose et revenir quand ça te chante (avant la fin du créneau hein, tu as compris :lol: ).

Pour les autres, sans ticket, dès lors que tu as la vignette pour entrer dans l'espace dédicace c'est juste tu te mets dans la queue à l'heure de la dédicace mais pas de tickets distribués en amont et donc tu peux aussi t'ajouter au fur et à mesure tant que ça a l'air de passer jusqu'à la fin du créneau.

Je sais pas si c'est plus clair avec mon explication en fait :oops:

Merci pour la réponse :-) du coup la seule différence c'est que pour les auteurs sur tickets une fois que t'as le ticket tu peux aller te promener alors que pour les autres tu dois rester dans la file (parceque même pour les autres en général les files sont closes en 5 min après l'ouverture de mémoire...).

Et question additionnelle pour la communauté : mon fils est un inconditionnel des légendaires mais Sobral ne fait qu'un créneau à 10h sur ticket... Est ce que vous pensez qu'il sera pris d'assaut et bien est ce qu'en arrivant "raisonnablement" tôt dans la file ça peut être jouable pour lui ??? (en gros est ce que seuls les enfants iront le voir, ou bien est ce que les "vieux" iront aussi ? ;) )
Turtle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Karzak » 22/10/2025 12:07

Turtle a écrit:Merci pour la réponse du coup la seule différence c'est que pour les auteurs sur tickets une fois que t'as le ticket tu peux aller te promener alors que pour les autres tu dois rester dans la file (parceque même pour les autres en général les files sont closes en 5 min après l'ouverture de mémoire...).

Cela dépend, il y a pas mal d'auteurs ou tu peux largement arriver 1h après le début ;)
La vraie différence c'est aussi que les tickets sont distribués avant et qu'il faut donc penser à aller au stand à l'heure des tickets et non l'heure de la séance.

Turtle a écrit:Et question additionnelle pour la communauté : mon fils est un inconditionnel des légendaires mais Sobral ne fait qu'un créneau à 10h sur ticket... Est ce que vous pensez qu'il sera pris d'assaut et bien est ce qu'en arrivant "raisonnablement" tôt dans la file ça peut être jouable pour lui ??? (en gros est ce que seuls les enfants iront le voir, ou bien est ce que les "vieux" iront aussi ? )

De mémoire les autres années, c'est public enfants accompagnés, mais cela se remplissait très vite.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede darkbreizh » 22/10/2025 12:40

pol a écrit:
dominic a écrit:Voici les auteurs de PAQUET
https://editionspaquet.com/blog/post/104-quaidesbulles

C'est pas faux.
:-D

Et les horaires
Screenshot_20251022_123121_com.instagram.android.jpg
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pol » 22/10/2025 14:05

darkbreizh a écrit:
pol a écrit:
dominic a écrit:Voici les auteurs de PAQUET
https://editionspaquet.com/blog/post/104-quaidesbulles

C'est pas faux.
:-D

Et les horaires
Screenshot_20251022_123121_com.instagram.android.jpg

Y'a du mou dans la corde à noeuds...
Mauvaise version, le salon ferme à 18h le dimanche...
Et Chaiko, vu l'heure à laquelle il arrive le vendredi, ne sera pas à sa place à 14h.
;-)
pol
Editeur
Editeur

Précédente

Retourner vers Festivals, rencontres et expos