Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Football Coupe d'Europe 24-25: Paris est magique!

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Football Coupe d'Europe 24-25: Paris est magique!

Messagede Giuseppe » 01/06/2025 08:57

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
arpagon a écrit:certes mais tu m'enlèveras pas de l'idée que l'Inier a complètement raté son match, ce qui a aussi aidé le PQ...sinon comment expliques tu que cette même équipe de l'Inter était en route pour un triplé championnat, coupe , LDC il y a un mois ???..

Par le paramètre que j'ai pointé du doigt dès les 1/4 de finale : le physique.

Paris est une énorme machine physique, qui fatigue et ne fatigue pas. Dembouze et Kvara ont pressé du début à la fin.
L'Inter passe contre le Bayern et le Barça au bout de la nuit et prenant plein de buts, et finissent les matchs rincés.

La dynamique était pas pour eux.

Et c'est une équipe de vieux. Avec un banc beaucoup moins homogène que celui de Paris. Donc moins de turn over pour gérer l'effectif.

Donc usure, fatigue. Et elle loupe le titre, la coupe, parce qu'elle est obligé de gérer le physique et n'en a pas les moyens.
(et si tu te rappelles 99, l'OM perd le titre parce que physiquement, il pioche un peu et va perdre à Lens, à Paris, et je ne sais plus où, là où Bordeaux va gagner juste avant ou après).

Et on l'a vu aujourd'hui. Les mecs de l'inter ont mis le bus parce qu'ils ne pouvaient pas se lancer à fond, et dès les premières minutes, on a vu la différence. Les 15 premières minutes on voit un écart entre les deux équipes.
Et en seconde, ils étaient rincés. La gueule de certains interistes quand ils sortent en seconde, les mecs sont morts.

Maintenant, à un moment, Paris ne gagne pas la LDC car City a raté son match au Parc, parce que Liverpool a raté ses deux matchs, parce que Aston Villa a raté, parce que Arsenal a raté ses demi, parce que l'Inter a raté sa finale.

Quand le Barça gagnait tout, on se demandait pas si l'adversaire avait raté ses matchs.
Quand l'Espagne gagnait tout, on se demandait si l'adversaire avait raté ses matchs.

Quand la France gagnait tout idem.
Quand on est champion du monde en 2018, seuls les pisse froid se demandaient si la Belgique avait raté sa finale.

Désolé pour les anti parisiens, mais cette équipe de Paris, en terme de foot, elle est une des plus belles qu'on ait vu dans le foot. Elle représente tout ce que les éducateurs veulent inculquer aux jeunes : l'effort du début à la fin, pour les uns et pour les autres, tous ensemble pour le pressing, tous ensemble pour gagner. La quintessence du jeu collectif. Et le tout avec une exigence technique.
Et enfin on a une équipe qui joue et qui en même temps est la reine du repli défensif.

Et autant prévenir, dans la presse étrangère, ils sont en pâmoison devant le jeu de Paris. Ils se demandent pas, à part certains italiens, si l'Inter a raté son match.

Mais je n'ai jamais dit que le PSG avait gagné car l'inter a loupé son match.
Le PSG a gagné car il était plus fort mais l'inter a aussi loupé son match. L'un n'empêche pas l'autre.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 01/06/2025 08:58

Giuseppe a écrit:Ca me semble évident que leur prestation famélique ne peut pas être mise à 100% sur la prestation de Paris contrairement à ce que dit Brian. Tu n'arrives pas en finale de la LDC pour te prendre une telle branlée si tu es "au top".

Le pb, c'est peut-être de croire que l'Inter était au top.

Alors peut-être que le Bayern, avec tous ses absents, étaient pas une si grande équipe que ça. Peut-être que le barça d'Hansi non plus.
Peut-être que des équipes qui prennent 3 buts par matchs de LDC ne sont pas des équipes au top.

Peut-être qu'Arsenal était pas si nul que ça.
Peut-être que Liverpool était pas malchanceux.

Au final, cette année, Tottenham, Chelsea ont pris les deux petites coupes d'Europe. Et l'équipe qui a tapé City, Liverpool, Zston Villa et Arsenal, elle a pris la LDC.

L'Inter, ils sont passé ric-rac en 1/4, passé ric-rac en 1/2 (car franchement, le barça avec de l'humilité, ils doivent passer), ils ont pris 3 buts par matchs à chaque fois quasi... Peut-être que c'était pas une équipe si au top que ça.

Giuseppe a écrit:Le PSG a gagné car il était plus fort mais l'inter a aussi loupé son match. L'un n'empêche pas l'autre.

ça veut dire quoi "louper son match" ?
Le Barça contre l'Inter, il loupe son match car il devait passer.

Hier, l'Inter n'a jamais pu poser quoique ce soit comme début de jeu. C'est pas un loupé.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arpagon » 01/06/2025 09:00

Giuseppe a écrit:
arpagon a écrit:
Patman a écrit:
arpagon a écrit:certes mais tu m'enlèveras pas de l'idée que l'Inier a complètement raté son match, ce qui a aussi aidé le PQ...sinon comment expliques tu que cette même équipe de l'Inter était en route pour un triplé championnat, coupe , LDC il y a un mois ???..

C'est à se demander s'il n'y a pas eu une distribution de jus d'orange frelaté :D
Sinon, à jamais les 2eme avec plus de 30 ans de retard quand même pour le psg :D , mais du coup plus gros palmares européen de France, ça va peut être motiver l'om pour repasser devant :D

pas du jus d'orange mais de la kryptonite comme le dit la gazzetta dello sport:
"On se demandera longtemps quelle est la kryptonite qui a paralysé une équipe de l'Inter méconnaissable dès les premiers dribbles de la paire Kvara-Doué"
là bas ils sont aussi atterrés et surpris du niveau affiché par l'Inter hier ....

Ca me semble évident que leur prestation famélique ne peut pas être mise à 100% sur la prestation de Paris contrairement à ce que dit Brian. Tu n'arrives pas en finale de la LDC pour te prendre une telle branlée si tu es "au top" et l'adversaire autant au dessus.

je suis d'accord avec toi...
qu'on le veuille ou non l'Inter a raté son match et a montré une toute autre image qu'ils ont montré cette saison, comme Liverpool, Aston Villa, Arsenal..moins City par contre...J'ai retrouvé dans le match de l'Inter les mêmes défauts que j'ai vu contre les équipes anglaises: Aucun pressing, jeu en arrière, passes directes a l'adversaire, des erreurs techniques anormales a ce niveau..bref je ne suis finalement pas surpris de voir cet Inter flancher comme ça, comme ces prédécesseurs dans la compétition..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 01/06/2025 09:07

[:kusanagui:6] rho les complotisssssss....

revoyez les 1/4 et les 1/2, à chaque fois l'Inter a eu des trous d'air où ils étaient complètement à la ramasse. Et ils ne sont passé qu'au forceps, en réagissant.

la deuxième mi-temps au barça où ils se font remonter 2-0, la seconde à l'Inter où ils prennent 3-0 en une 1/2 heure sans rien comprendre. Et où ils gagnent sur la fin quand le barça là loupe sa fin de match.

L'inter n'a jamais été serein sur ces derniers matchs.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Giuseppe » 01/06/2025 09:09

Hier il n'était pas au top je te confirme.
Ni tactiquement ni techniquement ni dans les intentions.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 01/06/2025 09:10

Brian Addav a écrit:[:kusanagui:6] rho les complotisssssss....

revoyez les 1/4 et les 1/2, à chaque fois l'Inter a eu des trous d'air où ils étaient complètement à la ramasse. Et ils ne sont passé qu'au forceps, en réagissant.

la deuxième mi-temps au barça où ils se font remonter 2-0, la seconde à l'Inter où ils prennent 3-0 en une 1/2 heure sans rien comprendre. Et où ils gagnent sur la fin quand le barça là loupe sa fin de match.

L'inter n'a jamais été serein sur ces derniers matchs.

Tu vouvoies Arpagon ?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 01/06/2025 09:18

Giuseppe a écrit:Tu vouvoies Arpagon ?

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Bon, j'aurais peut-être dû dire nous :D [:kusanagui:6]

kofuskay a écrit:
Brian Addav a écrit:
kofuskay a écrit:J'ai adoré Kvara qui te fait une course de 60m à 4-0 pour bloquer Dumfries :love:

Et qui harangue la foule après :respect:

Micoud partage mon avis. Sale copieur :D

hop :
https://twitter.com/93Mxlino/status/1928963317638262884

A voir la tronche rincée de Demfries au passage...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arpagon » 01/06/2025 09:32

En tout cas nous les marseillais on s'en prend plein la gueule là dans les médias...Tous a se marrer de la non-réaction d'après match a Marseille...je dois avouer que de voir ses consultants, vrais supporters du psg en fait, se régaler de cette situation, me navre autant que de savoir pour quels partis politiques votent les journalistes dans les médias...
Dernière édition par arpagon le 01/06/2025 10:42, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 01/06/2025 09:59

Marseille en colère : témoignages sur la Canebière des mauvais Français!
On est meurtris, on se prend 5-0, c'est comme si on avait pris 5 balles!

Un affreux match. On va aller boire histoire d'oublier et ne pas regarder les réseaux sociaux pendant une semaine histoire de laisser évacuer toute l'euphorie parisienne.

On n'a pas joué, on aurait dit un futsal, on s'est fait plumer! Des chèvres! Même si tu ne marques pas, il faut mouiller le maillot, montrer que t'as envie. Depuis la mi-temps on savait que le PSG avait gagné. Il n'y avait aucun enjeu. N'importe quelle autre équipe se serait mieux donnée!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 01/06/2025 10:06

Carton plein en audience : 8.670.000 téléspectateurs sur M6 + 2.850.000 téléspectateurs sur Canal+.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arpagon » 01/06/2025 10:41

bdmaniak a écrit:Carton plein en audience : 8.670.000 téléspectateurs sur M6 + 2.850.000 téléspectateurs sur Canal+.

ce qui fait 11,5 millions..Bien loin derrière les 16 millions de la finale 93...On se console comme on peut.. :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 01/06/2025 10:46

Ils ont osé...
Screenshot_2025-06-01-10-45-12-196_com.google.android.googlequicksearchbox-edit.jpg
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede arpagon » 01/06/2025 10:49

[:flocon:2] [:flocon:2] :bravo: !
C'est la vérité en plus :fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/06/2025 10:50

Incidents en pagaille, commerces saccagés, 600 interpellations, 2 morts,...
Tu parles d'une propagande pour le sport, une véritable honte pour le football !
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fantomiald » 01/06/2025 10:51

le bon titre c'est ''A jamais les meilleurs" faut être réaliste ;)
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fanbd21 » 01/06/2025 11:03

300 blessés (dont 18 policiers, 7 pompiers), blessés qui encombrent les hôpitaux et épuisent les équipes soignantes ! On avait besoin de ça!
C'est tragiquement navrant! Y'a des moments, je désespère de l'espèce humaine! Il y a quand même de parfaits abrutis!

Qu'ils collectionnent les BD et les lisent, ce sera moins dangereux!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fanbd21 » 01/06/2025 11:04

Ah au fait le titre devait être changé, c'est Paris tragique!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 01/06/2025 11:06

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Incidents en pagaille, commerces saccagés, 600 interpellations, 2 morts,...
Tu parles d'une propagande pour le sport, une véritable honte pour le football !

tant qu'on aura pas éradiqué cette racaille et ces fouteurs de merde, le problème sera toujours là..je me demande ,vu le mal qu'is font a notre société , ce que fout la DGSI a leur intention..sont ils fichés ?, sont ils suivis ? , sont ils au moins recherchés ?
il est temps de réagir a ce grave problème de société qu'il y a en France...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 01/06/2025 11:47

Fanbd21 a écrit:300 blessés (dont 18 policiers, 7 pompiers), blessés qui encombrent les hôpitaux et épuisent les équipes soignantes ! On avait besoin de ça!
C'est tragiquement navrant! Y'a des moments, je désespère de l'espèce humaine! Il y a quand même de parfaits abrutis!

Qu'ils collectionnent les BD et les lisent, ce sera moins dangereux!

A Marseille, tout c'est bien passé: Rien a signaler..et aucun média pour nous citer en exemple bien sur... :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bru » 01/06/2025 11:47

Deux morts, des dizaines de boutiques vandalisées, des dégâts par centaines de milliers d’euros de dégâts, plusieurs centaines d’interpellations : le triste bilan des célébrations de cette victoire. C’est beau le foot… :grrrr:

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 01/06/2025 14:24

pour ceux qui pensent que seulement le jeu compte pour se forger un palmarès. je me suis fait un petit plaisir en comparant celui d'avant et depuis l'arrivée du Qatar et son apport financier:

Avant QSI
1-coupe des coupes
2- titres de champion de France
8- coupes de France
3- coupes de la ligue
2- trophées des champions
16 titres en 41 ans

Depuis QSI
1- LDC
11-titres de champion de France
8-coupes de France
6-coupes de la ligue