ulys a écrit:Ça ne me semble pas nouveau cette histoire.
Bin écoute, moi je connaissais le coup sur engagement de chercher la touche très loin, pour profiter d'un joueur en plus. Toulouse le fait, Paris le fait etc...
Mais sur un dégagement de gardien, chercher ça à chaque coup, j'ai pas souvenir.
En plus hier, ça a un double effet, en mettant le jeu à gauche, sur Olise que tu prives d'espace, tu empêches le Bayern de jouer sur Diaz qui avait fait mal au match aller (et qui a été de plus en plus frustré tout au long du match hier...).
Tiens, un autre truc tactique, j'ai vu passer plusieurs commentaires (france, angeleterre, espagne), sur le fait que les arbitres "appréciaient" le PSG parce qu'ils se plaignaient rarement, voir pas du tout, lors des matchs.
ça encore c'est bien vu par Enrique. ça évite de perdre le fil (ce qui est arrivé aux allemands hier en 1ère mi-temps quand ils se sont énervés suite aux deux actions de jeu), et ça fait pencher la balance pré match en ta faveur, toujours bon à prendre.
Dans le foot de haut niveau où le moindre détail peut faire basculer un match, ça compte.
Et je redis ce que j'avais dit après la finale, ce PSG là pour les éducateurs, c'est du pain béni. La sortie de Dembouze exemplaire hier, les mecs qui ralent pas auprès des arbitres, qui restent moins que les autres par terre après un contact, qui critiquent jamais l'arbitrage, pour les mecs qui entraînent les gamins, c'est super.