mr_switch a écrit:Les gouttes de sueurs n'ont pas la même forme. L'un des plis de l'écharpe de Roulebille passe de 2 traits parallèles à une épingle à cheveux nette et à main levée. L'oeil droit de Seccotine a été refait.
Malgré la courbure, on voit que les lettres de "Escalator" ont été refaites. D'ailleurs l'arête du plafond ne tombe pas au même endroit par rapport au R.
Brian Addav a écrit:Q1 a le Hennebel de 2018 en N&B ?
mr_switch a écrit:Mais pour moi aussi, il y a redessin évident. On voit d'ailleurs que le panneau Escalator a bel et bien été revu.
Concernant La corne de rhinocéros, il a en effet restauré les planches d'après l'album car comme vous le savez, les originaux avaient été perdus, en partie, en Allemagne. En partie, car il a "recopié" une douzaine de planche, pas forcément successives. Il se rappelait notamment avoir redessiné des planches qui se passaient dans le souk, puis ensuite plusieurs dans la brousse.
Vainsy a écrit:Oulala les copains, peut-être un truc intéressant à venir en fin d'année !..
toine74 a écrit:Comics a gogo, émission de variété de 1969 où on remarque la participation de Franquin (dès 8'40).
Une autre époque.![]()
https://www.sonuma.be/archive/comics-a-gogo-du-08041969
toine74 a écrit:Comics a gogo, émission de variété de 1969 où on remarque la participation de Franquin (dès 8'40).
Une autre époque.![]()
https://www.sonuma.be/archive/comics-a-gogo-du-08041969
John Nemo a écrit:Ah, ce n'était pas un fainéant, le Franquin, tout aux crayons de couleur.![]()
arsen33 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Oui, Franquin sans la moindre hésitation.
Quant à Tillieux, lorsqu'il fournissait des illustrations sous signature Fantasio, n'était-ce pas dans un premier temps pour accompagner du rédactionnel écrit par Doisy, avant que Delporte n'intègre le journal ? A vérifier...
Je pense en particulier à la rubrique "Le fureteur vous dira..." qui n'était pas assurée par Delporte en 1940.
C'est possible, je n'ai pas eu le temps de chercher... Je n'arrive plus à me rappeler si c'est dans la rubrique du fureteur dont les textes de Jean Doisy étaient signés Fantasio ou dans la rubrique de Fantasio écrite par Delporte que Tillieux signait des dessins Fantasio. Et c'est possible que ce soit juste un faux souvenir. J'ai trop de trucs dans ma tête et tout se mélange...
J'avais oublié, il y avait aussi un S qui apparaissait sur certains gags de Gaston. J'aimerais bien savoir à quoi elles correspondent ces initiales.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités