tzynn a écrit:Pour moi Marini restera au sommet avec son aile blanche de Gipsy et ses deux premiers scorpions.
salome3544 a écrit:Oui mais à 20k la planche ou 40k la couv, pas besoin d’en vendre bcp ...
tzynn a écrit:Bcp d’auteurs n’aiment pas Marini parce qu’il gagne bien sa vie. Or je pense qu’il leur ouvre la route à montrer que les auteurs ont le droit de gagner de l’argent et ne sont pas esclaves des dessins et dédicaces gratuites qui arrondissent les fins de mois de bcp d’autres gens comme les revendeurs ebay. Un peu comme Jim Lee d’ailleurs. Pour moi ces deux là font bcp de bien à la profession qui ne le leur rend pas souvent d’ailleurs
le ppj a écrit:On ne peut pas critiquer les auteurs de vouloir être plus productifs et de vivre agréablement. C'est un métier extrêmement difficile, un tiers d'entre eux vivent dans la précarité et la grande majorité a un revenu (très) modeste. De plus, pour qu'une série fonctionne, il faut de la nouveauté régulièrement. Ils n'ont pas à être des poètes maudits et misérables, personne ne leur souhaite la carrière de Lidwine alors qu'il a créé de magnifiques albums. Si les commissions sont une "nouvelle" source de revenu, c'est très bien.
pajan a écrit:tzynn a écrit:Bcp d’auteurs n’aiment pas Marini parce qu’il gagne bien sa vie. Or je pense qu’il leur ouvre la route à montrer que les auteurs ont le droit de gagner de l’argent et ne sont pas esclaves des dessins et dédicaces gratuites qui arrondissent les fins de mois de bcp d’autres gens comme les revendeurs ebay. Un peu comme Jim Lee d’ailleurs. Pour moi ces deux là font bcp de bien à la profession qui ne le leur rend pas souvent d’ailleurs
peut-être parce qu'il sacrifie la qualité, à la quantité. lui même ne s'en cache pas, plus tu vas vite plus tu boucles d'albums, plus tu publies. Il fait pareil pour ses originaux, inondant de commissions, ou dessins non publiés. je critique pas, c'est un constat mais quand même je regrette ses 1ers albums et les 1ers scorpions où les couleurs déchiraient.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités