Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede han_solo » 28/07/2026 09:17

Message précédent :
logan1973 a écrit:Le timbre en ligne c'est une infime partie d'un marché qui est déjà en chute libre depuis 15 ans, ça va pas non plus être une perte incommensurable pour les clients.

On est d'accord.
Jamais utilisé ce service et pourtant je continue a envoyer des lettres tous les mois (j'ai encore des timbres "classiques" achetés il y a 3 ans).

Ca reste délirant d'induire une limite d'utilisation dans le temps de ce mode d'echange, le meilleur moyen pour que les particuliers n'y passent jamais; et ça m'etonnerait que ca entraine de vraies economies pour la Poste!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 28/07/2026 09:50

Tout ce qui peut saper le service est bon à prendre
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 28/07/2026 19:47

J'ai cru que c'était un fake ...

:roll:
Image

Image
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 28/07/2026 21:45

Jamais été aussi content de me passer de liquide.

Par curiosité, je me suis demandé ce que représentent les JEM en 2026. Et merci wiki, il y a cet article de France Info qui relate les élections internes du mouvement l'année dernière. Et plus précisemment ce paragraphe :
Sur près de 27 000 adhérents revendiqués, seuls 2 637 ont voté pour renouveler leur président lors de ce scrutin qui s’est tenu en ligne (via la plateforme Balotilo) du 26 au 28 juillet dernier. Gérald* (*prénom modifié) ne décolère pas. En bon politique, ce cadre de la liste "RéUnis" a scruté l’évolution de ce scrutin en temps réel : "La plupart des militants actifs de JEM, nous les connaissons et ils votent le premier jour. Nous avions une connaissance très fine de nos votants car nous les avons appelés individuellement dans chaque région. Les votes de notre adversaire [Louis Roquebert] sont arrivés beaucoup plus tard et l’écart de voix (plus de 600) nous a paru tout de suite suspect." Olivier*, un autre militant actif depuis 10 ans aux JEM, met lui aussi en doute l’intégrité du scrutin : "Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'écart. Ça n'avait pas de sens. C’est triste à dire mais on sait qu’il n’y a pas 2 637 militants actifs aujourd’hui chez les JEM, et encore moins 30 000 adhérents. Comme la plupart des autres associations politiques de jeunes, il suffit d’une adresse mail pour adhérer. Il n’y ni cotisation ni pièce d’identité à produire. Ça ouvre la voie à tous les tripatouillages pour gonfler les chiffres lors des élections internes. Par le passé, il y a déjà eu des soupçons de fausses adhésions, de créations de faux mails notamment via les Sciences Po avec Macron", affirme-t-il.

Encore 2 000 (ex-)jeunes militants qui croient toujours en la Macronie...
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede han_solo » 29/07/2026 06:06

Un peu comme les quelques militants restant au Modem ...
Il y en avait prétendument 70 000 il y a plus de 10 ans.
Aujourd'hui il doit en rester très peu vu que le nombre de militants ou de votants lors des congrès ne sont jamais indiqués !

Par exemple Bayrou a été réélu triomphalement a la tête du modem en mars 2026 avec 93% des votes ... mais AUCUN chiffre du nombre de votants !!!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 29/07/2026 06:18

Un stagiaire mal réveillé qui confond Clayton et Clinton :o

Image

https://www.journaldemontreal.com/2026/ ... -americain
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mbouglion » 29/07/2026 10:57

Bolt a écrit:Jamais été aussi content de me passer de liquide.

Je fais le chemin inverse, presque plus de paiements par carte, car moins de frais pour le commerçant et on ne subventionne plus le système américain Visa.
Facile pour nous car on n'achète pas sur internet (l'âge sans doute) et rarement en supermarché.(on a la chance d'avoir encore des commerces de proximité et des marchés bien fournis).
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 29/07/2026 11:42

la Ministre de la santé en parlant des incendies qui dit que le monoxyde de carbone ça se voit et ça se sent et qu'un masque FFP2 protège très bien.
c'est quand même catastrophique d'avoir faux sur toute la ligne et de balancer des conneries comme ça en espérant rassurer les gens (comme si ça les rassurait de toute manière, ils exposent juste leur incompétence à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 29/07/2026 11:45

Faut écouler les stocks de masques avant leur péremption ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/07/2026 12:09

C'est pas exactement ce qu'elle dit mais c'est plus que maladroit. Comme elle est nulle et qu'elle n'a qu'un seul message, elle répond toujours la même chose quelque soit la question. Donc là la question c'était le monoxyde de carbone. C'est gens sont des dangers publics.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 29/07/2026 13:16

sa seule réponse à tous les problèmes (y compris monoxyde de carbone du coup), ça reste "restez chez vous et mettez des masques", le plus grave étant qu'elle dit clairement que toutes les émanations toxiques se voient, se sentent et se règlent via un masque et donc que si vous le portez, y a aucun risque en fait.

les maladies chroniques qui pourraient découler de tout ça, c'est pas trop son problème, dans 1 an elle sera plus là et de toute manière, le doublement de la franchise médicale pour les "gros consommateurs de soins" est là pour ça.
quoi qu'il en soit, si c'était pour dire ce qu'elle a dit, elle aurait mieux fait de pas venir, ça rassure personne
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 29/07/2026 13:19

han_solo a écrit:J'ai cru que c'était un fake ...

Macron sur le billet de 100
Et Attal sur le billet de 10

Ca donne une échelle de valeur pour les JLM [:kusanagui:6]

C'est quand même drôlement maladroit
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 29/07/2026 13:38

ubr84 a écrit:

Ils se sont rattrapés sur le billet de 200 ...

Garanti sans trucage

Image
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 29/07/2026 14:02

On ne peut même pas parler de hiérachie sociale dans leur parti, mais plutôt de hiérarchie économique s'il faut corrompre leurs dirigeants..
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 29/07/2026 14:11

Non, mais c'est de l'humour de droite. Vous pouvez pas comprendre.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 29/07/2026 14:19

Ha mais oui ! Je n'avais pas reconnu :bravo:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede mdata » 29/07/2026 14:53

Anianka a écrit:la Ministre de la santé en parlant des incendies qui dit que le monoxyde de carbone ça se voit et ça se sent et qu'un masque FFP2 protège très bien.
c'est quand même catastrophique d'avoir faux sur toute la ligne et de balancer des conneries comme ça en espérant rassurer les gens (comme si ça les rassurait de toute manière, ils exposent juste leur incompétence à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche ...)

J'ai mal à ma science [:bru:3]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 29/07/2026 15:28

ubr84 a écrit:

je comprends même pas comment un chargé de communication peut valider ce genre de trucs.
je sais bien qu'un bad buzz c est toujours un buzz mais là ça les fait juste passer pour des narcissiques et cultistes.
ils s'alignent sur le niveau de Trump, et c'est pas vraiment ce qu'on attend ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 29/07/2026 22:38

Afin d'eviter toute les polimiques sur ces crétins que je n'est pas envie de voir chez moi , j'espère que les gens vont opter pour les oiseaux quoi , rien que pour faire chier ceux qui voudrons crier au scandale que intel est de gauche, de droite etc ...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 30/07/2026 06:09

Blackfrag a écrit:Afin d'eviter toute les polimiques sur ces crétins que je n'est pas envie de voir chez moi , j'espère que les gens vont opter pour les oiseaux quoi , rien que pour faire chier ceux qui voudrons crier au scandale que intel est de gauche, de droite etc ...

Intel, en tant que géant de la tech, c'est plutôt de droite... :D

https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?intel
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 30/07/2026 07:16

Blackfrag a écrit:Afin d'eviter toute les polimiques sur ces crétins que je n'est pas envie de voir chez moi , j'espère que les gens vont opter pour les oiseaux quoi , rien que pour faire chier ceux qui voudrons crier au scandale que intel est de gauche, de droite etc ...

C'est une consultation pour l'esbrouffe ...
C'est le "Conseil des gouverneurs" (sic) qui prendra la décision finale sur le graphisme ... il n'est pas du tout sûr que le choix majoritaire des participants a l'enquete en ligne sera celui qui sera retenu ...
https://www.ecb.europa.eu/press/pr/date ... 70.fr.html
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro