Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede ubr84 » 24/07/2026 08:29

Message précédent :
Sur Aurore Bergé il a bien tort.
Heureusement que ce qu'il se passe dans les foyers regarde l'Etat, sinon personne ne traiterai les violences familiales par exemple. Et on n'aurait pas de contrat de mariage...

Sur youtube c'est affligeant, et ça démontre un truc important qu'on se disait sur un autre sujet : les centristes baignent dans des contenus d'extrême-droite les plus abjects. Ce qui explique beaucoup de choses
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Bolt » 24/07/2026 15:18

nexus4 a écrit:

Ne pas cliquer, ne pas cliquer...
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sergent latrique » 24/07/2026 15:32

Il a peut être trouvé sa vraie vocation :bravo:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 24/07/2026 17:34

nexus4 a écrit:C'est fatiguant. On ne sait plus où le mettre tellement ils sont nuls.
Et le mec a 60 ans. Il légifère sur le numérique alors qu'il entrave rien, de rien, de rien. Mais rien.
je me moquais il y a 10-15 ans du juge qui parlait de Gougleu. Là on y est presque. Juste au dessus du mulot.

Faut que j'arrête de penser que ces gens là nous gouvernent, ça me rend triste.

Vidéo édifiante en effet.

Je n'avais jamais entendu parler de Laurent Lafon, et je ne pensais pas qu'il était possible qu'il soit aussi stupide. Mais ça a vraiment l'air d'être le cas !
Comment peut il VRAIMENT penser que YouTube a une ligne éditoriale ?!
Et surtout comment peut il imaginer une seule seconde que c'est une bonne idée de dévoiler ses préférences de contenus visionnés !

Par dessus tout, comment le responsable de YouTube France réussit il a ne pas éclater de rire ?!
C'est pas humainement possible !!!
Dernière édition par han_solo le 24/07/2026 17:48, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/07/2026 17:46

La séquence complète.
Quand tu penses que c'est lui qui a présenté le projet de loi obligeant les gens à prouver leur identité sur les réseaux sociaux. Je ne suis même pas sûr qu'il ai bien compris ce qu'est un tiers de confiance. Le PDG on a l'impression qu'il est sous cocaïne mais si ça se trouve il est juste exaspéré. Il hallucine à sec. :lol:

Et l'audition complète :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 24/07/2026 17:55

Whaou
Il semble encore plus stupide dans la séquence complète.
Et visiblement fier de l'être !!!

:roll:
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 24/07/2026 17:56

https://www.instagram.com/reel/DbE8FfqvRL4/?l=1

Il y a de fortes chances que ce soit fake, mais sur la simple présomption que ça soit vrai ça mérite sa place ici.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cyril91 » 25/07/2026 07:38

Non mais enfin, tout le monde sait que l'eau de javel, c'est pour lutter contre le covid, pas pour laver la nourriture.
Cyril91
BDévore
BDévore

Messagede mdata » 25/07/2026 12:18

Et ca ramone bien la gorge.

Pour la petite histoire, quand j'étais gamin mon père s'est trompé de bouteille en rentrant de son tour de vélo et au lieu de boire au goulot ce qu'il pensait être de l'eau c'était la bouteille où ma mère avait versé l'eau de javel (à l'époque on achetait en berlingots).

Ca a donné à peu près ça :D

Image

Avec en supplément un chapelet de gros mots bien sentis, une énième engueulade entre mes parents et il a fait la gueule pendant une semaine (bon ça changeait pas beaucoup). Sinon intérieur de la bouche brûlé et plus de goût pendant au moins 2 mois. [affraid]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 25/07/2026 20:07

Du changement pour les timbres : la Poste met en place des dates de péremption dès la rentrée, ce qui va changer pour votre courrier. Vous n’aurez bientôt plus que six mois pour utiliser les timbres achetés en ligne

La Poste va instaurer une date de validité pour les timbres achetés en ligne et à imprimer chez soi. Vous aurez six mois maximum pour les utiliser. Cette mesure entrera en vigueur le 16 septembre prochain

Si vous avez l’habitude de stocker des affranchissements numériques pour vos envois futurs, attention aux mauvaises surprises. La Poste s’apprête à faire évoluer les règles de son service « Mon Timbre en Ligne ». Bientôt, l’ensemble des timbres achetés et imprimés depuis cette plateforme grand public disposera d’une durée de validité limitée à six mois. Une fois ce délai dépassé, ils ne pourront plus être utilisés, échangés ou remboursés.

À noter que les timbres physiques traditionnels, en carnet ou à l’unité achetés en bureau de vote ou bureau de tabac, ainsi que les timbres de collection, conservent leur durée d’utilisation illimitée. De même, les vignettes ou e-timbres pour lettres recommandées ou paquets restent soumis à leurs conditions habituelles.

Et c'est rétroactif. :bravo:

"Cette évolution met le service Mon Timbre en ligne en cohérence avec vos usages et garantit un traitement plus fiable de vos envois. Elle permet de disposer d’une règle simple, identique pour tous les clients."

Mais oui, prenez nous pour des jambons.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede e m » 25/07/2026 20:39

Je me pose une question...
Cela n'aurait-il pas plutôt sa place dans le sujet "conardisation générale" ?
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mdata » 25/07/2026 21:14

J'aurais plus vu ça dans un topic "Vaseline non fournie" :D
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede corbulon » 26/07/2026 20:21

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jesse Custer » 26/07/2026 20:29

Et ?
La bêtise n'a pas de couleur [:fantaroux:2]
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 26/07/2026 20:32

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jesse Custer » 26/07/2026 21:03

Merci pour ton lien toine74, je voulais juste pointer du doigts que parmi les Humains il y a de Gros enschtroumpfés, et ce quelque soit leur couleur, leur lieu de naissance ou leur religion :lire:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 26/07/2026 21:43

Jesse Custer a écrit:Merci pour ton lien toine74, je voulais juste pointer du doigts que parmi les Humains il y a de Gros enschtroumpfés, et ce quelque soit leur couleur, leur lieu de naissance ou leur religion :lire:

Sincèrement tout à fait.

Par exemple, on ne sait pas encore officiellement si aujourd'hui à Berlin, l'attentat visait les participants à cette "gay pride" en raison de leur appartenance à la communauté LGBTQIA+, ou car Abdul B. serait un droitard copte, chrétien libanais ou israëlien sioniste qui ne pouvait souffrir de voir des drapeaux palestiniens exhibés durant cette fête pacifique...

Moi je m'en tape, je suis juste content d'avoir enfin eu des nouvelles rassurantes d'un couple de copains dont leur enfant est gay ou trans, je sais pas trop, et qui sont tous trois en Allemagne ce week-end.

Je ne savais plus si c'était Cologne ou Berlin, leur destination, mais en raison de l'orientation du gamin, je m'inquiétais de n'avoir pas de réponses à mes messages depuis ce matin.
C'était Berlin, et ouf pour eux, ils sont saufs.
:bravo:
Courage aux victimes.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mdata » 26/07/2026 22:20

Jesse Custer a écrit:Merci pour ton lien toine74, je voulais juste pointer du doigts que parmi les Humains il y a de Gros enschtroumpfés, et ce quelque soit leur couleur, leur lieu de naissance ou leur religion :lire:

Tu es trop gentil, moi je dirais : qu'il soit blanc, noir ou vert à pois jaune, un enculé reste un enculé.
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede han_solo » 27/07/2026 19:08

nexus4 a écrit:
Du changement pour les timbres : la Poste met en place des dates de péremption dès la rentrée, ce qui va changer pour votre courrier. Vous n’aurez bientôt plus que six mois pour utiliser les timbres achetés en ligne

La Poste va instaurer une date de validité pour les timbres achetés en ligne et à imprimer chez soi. Vous aurez six mois maximum pour les utiliser. Cette mesure entrera en vigueur le 16 septembre prochain

Si vous avez l’habitude de stocker des affranchissements numériques pour vos envois futurs, attention aux mauvaises surprises. La Poste s’apprête à faire évoluer les règles de son service « Mon Timbre en Ligne ». Bientôt, l’ensemble des timbres achetés et imprimés depuis cette plateforme grand public disposera d’une durée de validité limitée à six mois. Une fois ce délai dépassé, ils ne pourront plus être utilisés, échangés ou remboursés.

À noter que les timbres physiques traditionnels, en carnet ou à l’unité achetés en bureau de vote ou bureau de tabac, ainsi que les timbres de collection, conservent leur durée d’utilisation illimitée. De même, les vignettes ou e-timbres pour lettres recommandées ou paquets restent soumis à leurs conditions habituelles.

Et c'est rétroactif. :bravo:

"Cette évolution met le service Mon Timbre en ligne en cohérence avec vos usages et garantit un traitement plus fiable de vos envois. Elle permet de disposer d’une règle simple, identique pour tous les clients."

Mais oui, prenez nous pour des jambons.

Sidérant !
Déjà que ça a atteint des prix effarant.
Et ils y ajoutent maintenant une date de péremption.
:shock: :(
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 27/07/2026 19:47

Le timbre en ligne c'est une infime partie d'un marché qui est déjà en chute libre depuis 15 ans, ça va pas non plus être une perte incommensurable pour les clients.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 28/07/2026 09:17

logan1973 a écrit:Le timbre en ligne c'est une infime partie d'un marché qui est déjà en chute libre depuis 15 ans, ça va pas non plus être une perte incommensurable pour les clients.

On est d'accord.
Jamais utilisé ce service et pourtant je continue a envoyer des lettres tous les mois (j'ai encore des timbres "classiques" achetés il y a 3 ans).

Ca reste délirant d'induire une limite d'utilisation dans le temps de ce mode d'echange, le meilleur moyen pour que les particuliers n'y passent jamais; et ça m'etonnerait que ca entraine de vraies economies pour la Poste!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro