JAUNE a écrit:Bah écoutez les mecs, il doit y avoir une (vraie) raison qui nous échappe !!!![]()
![]()
Pol pourra probablement y répondre, ou Dieu seul le sait?
C'est encore un problème avec les frères Goodwoody... ils font que foutre le bordel ceux-là !
JAUNE a écrit:Bah écoutez les mecs, il doit y avoir une (vraie) raison qui nous échappe !!!![]()
![]()
Pol pourra probablement y répondre, ou Dieu seul le sait?

pol a écrit:JAUNE a écrit:Tiens quelqu'un aurait vu le tirage pack tomes 1+2 ?
C'est un pack avec les deux tomes? Une intégrale des deux premiers?
Hello !
c'est un pack comprenant les 2 premiers albums, à prix doux
disponible dans le réseau Canal BD, en quantité limitée.
et donc, à concurrence de ce qui a été livré à chaque libraire.
ne trainez pas !

Zelmiro a écrit:C'est toujours très formaté "ados"
Série très ado,

Aigle Solitaire a écrit:Farpaitement. D'ailleurs en ce qui me concerne si le dernier tome est du même tonneau que les quatre autres (et je vois mal pourquoi il ne le serait pas) ce sera définitivement un must have.

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

fanche a écrit:à peine le tome 4 sorti qu'on nous fait baver sur le 5. c'est de la cruauté à l'état pur

silverfab a écrit:
Non franchement c'est, à mon sens de la bd clairement "adulte" (sauf pour ceux pour qui cette connotation désigne les bd x of course)

geoff42000 a écrit:Concernant le pack canal bd, on est d'accord que c'est bien les T1 et T2 normaux, pas une version spécifique ? Je pense en profiter pour me lancer, ça m'évitera d'attendre une intégrale.

Cooltrane a écrit:
En fait, en dédicace lors de la sortie du TL1.2, Tommy VK m'a dit être franchement surpris que le lectorat soit aussi adulte (en moyenne la 40-aine).... Alors qu'il s'attendait quand même pas mal à un lectorat sortant de l'adolescence et qqes années de plus, maxi (moyenne maxi 30 ans).
) je travaille avec des jeunes de 11 à 25/30 ans depuis une quinzaine d'années et, crois moi, avec l'évolution de la société et des mentalité, y en a surement fort peu qui, dans une situation identique à celle de la BD, se comporteraient comme les personnages de Gung Ho.
silverfab a écrit:avec l'évolution de la société et des mentalité, y en a surement fort peu qui, dans une situation identique à celle de la BD, se comporteraient comme les personnages de Gung Ho.

silverfab a écrit:Cooltrane a écrit:
En fait, en dédicace lors de la sortie du TL1.2, Tommy VK m'a dit être franchement surpris que le lectorat soit aussi adulte (en moyenne la 40-aine).... Alors qu'il s'attendait quand même pas mal à un lectorat sortant de l'adolescence et qqes années de plus, maxi (moyenne maxi 30 ans).
Oui, oui j'avais lu cette anecdote que tu citais plus haut, mais en fait, le dessinateur, (et peut être son scénariste) qui est de la même génération que moi, à mon avis il a une idée des "ados" qui est obsolète.
Si je l'ai pas dit dans le topic des métiers des membres (parce que j'aime pas trop raconter ma vie, contrairement à certains) je travaille avec des jeunes de 11 à 25/30 ans depuis une quinzaine d'années et, crois moi, avec l'évolution de la société et des mentalité, y en a surement fort peu qui, dans une situation identique à celle de la BD, se comporteraient comme les personnages de Gung Ho.
Tout ça pour dire qu'entre ce fait, les prix en effet des BD aujourd'hui et le fait que les ados lisent de moins en moins (bd ou autres, sorti de quelques rares cas et encore c'est souvent des trucs à plus grande audience), ça ne m'étonne pas que ce soit nous, les "adultes" qui lisent et apprécient la série.

yannzeman a écrit:silverfab a écrit:Cooltrane a écrit:
Oui, oui j'avais lu cette anecdote que tu citais plus haut, mais en fait, le dessinateur, (et peut être son scénariste) qui est de la même génération que moi, à mon avis il a une idée des "ados" qui est obsolète.
Si je l'ai pas dit dans le topic des métiers des membres (parce que j'aime pas trop raconter ma vie, contrairement à certains) je travaille avec des jeunes de 11 à 25/30 ans depuis une quinzaine d'années et, crois moi, avec l'évolution de la société et des mentalité, y en a surement fort peu qui, dans une situation identique à celle de la BD, se comporteraient comme les personnages de Gung Ho.
Tout ça pour dire qu'entre ce fait, les prix en effet des BD aujourd'hui et le fait que les ados lisent de moins en moins (bd ou autres, sorti de quelques rares cas et encore c'est souvent des trucs à plus grande audience), ça ne m'étonne pas que ce soit nous, les "adultes" qui lisent et apprécient la série.
Pourriez-vous préciser vos propos ?
Dans toutes les oeuvres de l'esprit, depuis toujours, les comportements des ados me semblent bien plus "affirmés" que dans la réalité, par exemple.
Mais quand j'étais ado, cela ne me dérangeait pas de lire en BD ou roman les aventures de jeunes bien plus courageux et intelligents que moi.
Des "6 compagnons" en passant par "le prince Eric" (en romans) ou "la patrouille des castors" (en BD), leurs aventures (et leurs attitudes) étaient très différentes des miennes, ce qui ne m'empêchait pas de les apprécier.
Comme je regardais avec admiration et envie les aventures des adultes.
Pourquoi est-ce que cette génération serait en cela différente des précédentes ?
). 

, je suis peut être dans la cible du public... ce que je peux dire est que je prends chaque nouvel opus de cette série comme une bonne claque, avec un gout de trop peu à la fin et une vraie impatience d'avoir la suite.
.

jmilton a écrit:En tous cas cette série ca déchire grave, trop le seum d'attendre le prochain tour, vas y l'éditeur fait ta poukrav balance le t5!!!
bon ok je sors!!
Etant resté largemment fidèle à mes goûts de 15-25 malgré mon age canonique![]()
, je suis peut être dans la cible du public... ce que je peux dire est que je prends chaque nouvel opus de cette série comme une bonne claque, avec un gout de trop peu à la fin et une vraie impatience d'avoir la suite.
Et des BDs, j'en lis oulàlàlàlà, plus que de raison!! et sur la quantité, gung ho est vraiment dans le haut du panier.
Comme dit plus haut, les personnages adultes sont vraiment intéressants, et on les dévelopements scénaristiques sont osés.
J'ai une idée préconcue de la suite 'logique' du T5, .. mais comme l'auteur aime bien prendre à contrepieds, ce ne sera certainement pas ca, et je m'en réjouis d'avance !![Révéler] Spoiler:Une suite "tout se finit bien", le père de la japonaise s'infiltre et délivre nos héros, le groupe rentre juste à temps pour oganiser la défense, les bannis sont repoussés, les méchants confondus par la bravoure des ados et finissent engloutis par les rippers..
Mais à mon avis, le père de la japonaise se fait attrapper en tentant de délivrer nos héros qui se retrouvent terrifiés devant sa tete coupée au bout d'une pique, les bannis rentrent dans le camp et font un carnage, les méchants réussisent à s'enfuir justee avant que l'immense marée de ripper ne surgissent et dévorent tous les survivants - accomodés aux vins stockés en cachette par les ripoux.

pol a écrit:jmilton a écrit:En tous cas cette série ca déchire grave, trop le seum d'attendre le prochain tour, vas y l'éditeur fait ta poukrav balance le t5!!!
bon ok je sors!!
Etant resté largemment fidèle à mes goûts de 15-25 malgré mon age canonique![]()
Et des BDs, j'en lis oulàlàlàlà, plus que de raison!! et sur la quantité, gung ho est vraiment dans le haut du panier.
Comme dit plus haut, les personnages adultes sont vraiment intéressants, et on les dévelopements scénaristiques sont osés.
J'ai une idée préconcue de la suite 'logique' du T5, .. mais comme l'auteur aime bien prendre à contrepieds, ce ne sera certainement pas ca, et je m'en réjouis d'avance !![Révéler] Spoiler:Une suite "tout se finit bien", le père de la japonaise s'infiltre et délivre nos héros, le groupe rentre juste à temps pour oganiser la défense, les bannis sont repoussés, les méchants confondus par la bravoure des ados et finissent engloutis par les rippers..
Mais à mon avis, le père de la japonaise se fait attrapper en tentant de délivrer nos héros qui se retrouvent terrifiés devant sa tete coupée au bout d'une pique, les bannis rentrent dans le camp et font un carnage, les méchants réussisent à s'enfuir justee avant que l'immense marée de ripper ne surgissent et dévorent tous les survivants - accomodés aux vins stockés en cachette par les ripoux.
Ou alors, il se passera autre chose...
)
pour la cause, et la directrice Kingston devient la pute & boniche des bannis?? ![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités