Quelqu'un (ou quelqu'une) a déjà gouté à ça ?
Rien que le nom me donne envie d'y tremper les lèvres.... (le prix un peu moins mais bon on ne vit qu'une fois

Horace G a écrit:Quelqu'un (ou quelqu'une) a déjà gouté à ça ?
Rien que le nom me donne envie d'y tremper les lèvres.... (le prix un peu moins mais bon on ne vit qu'une fois)

Bad Bear a écrit:Horace G a écrit:Quelqu'un (ou quelqu'une) a déjà gouté à ça ?
Rien que le nom me donne envie d'y tremper les lèvres.... (le prix un peu moins mais bon on ne vit qu'une fois)
Not' Roro a des gouts de luxe... mais des bons
![]()
Je suis d'accord pour gouter avec lui

Morti a écrit:Mr Degryse a écrit:J'adore le Whisky mais j'admets que pour moi le whisky est en apéro. Pour les digestifs, je préfère les eaux de vie, cognac, ou fleur de bière.
Alors un whisky de 60 en apéro, le ventre vide, c'est raide. On me dit de mettre des glaçons pour faire mon propre dosage mais j'aime les whisky sec.
M'enfin le whisky que je bois actuellement ( le springbank en photo fait 56° je crois.
Mettre des glaçons dans du single malt ????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quelle hérésie...![]()
A la limite, une cuillerée d'eau plate pour couper un peu l'alcool (sur du 60°, ça aide...) mais des glaçons ? Pouah...
Pourquoi pas dans du Bourgogne ou un grand Bordeaux ?
Ou du Coca dans le Calva, ça devrait le faire !!!
Ceci dit, le whisky non-coupé, c'est de la dynamite mais après le choc initial, quel délice, quel parfum, quel après-goût...
Des glaçons dans du whisky...portnawak...

YABADE a écrit:Morti a écrit:Mr Degryse a écrit:J'adore le Whisky mais j'admets que pour moi le whisky est en apéro. Pour les digestifs, je préfère les eaux de vie, cognac, ou fleur de bière.
Quelle hérésie...![]()
Ceci dit, le whisky non-coupé, c'est de la dynamite mais après le choc initial, quel délice, quel parfum, quel après-goût...
Je découvre ce topic très séduisant![]()
Par rapport au fait d'ajouter ou non de l'eau dans un pur malt, que ce soit sous forme de glaçon ou d'eau fraîche,nous sommes d'accord sur cette hérésie.
Toutefois, il est nécessaire d'ajouter quelques gouttes d'eau, car elles vont libérer les chaînes d'esters et d'acides gras qui sont liées. Et ce faisant, libérer tous les composés aromatiques volatils. On appelle cela le réveil du serpent.....

Horace G a écrit:Aucune honte à rajouter quelques gouttes d 'eau tempérée dans un "cask straight " qui titre à 60° ou plus... au contraire cela révèle des arômes que l'on ne découvrirait pas autrement !
Par contre c'est un ehérésie que de mettre de la glace... le choc thermique modifie sensiblement les arômes... essentiellement en direction de la platitude...

HOCHET Gabriel a écrit:YABADE a écrit:Morti a écrit:Mr Degryse a écrit:J'adore le Whisky mais j'admets que pour moi le whisky est en apéro. Pour les digestifs, je préfère les eaux de vie, cognac, ou fleur de bière.
Quelle hérésie...![]()
Je découvre ce topic très séduisant![]()
Par rapport au fait d'ajouter ou non de l'eau dans un pur malt, que ce soit sous forme de glaçon ou d'eau fraîche,nous sommes d'accord sur cette hérésie.
Toutefois, il est nécessaire d'ajouter quelques gouttes d'eau, car elles vont libérer les chaînes d'esters et d'acides gras qui sont liées. Et ce faisant, libérer tous les composés aromatiques volatils. On appelle cela le réveil du serpent.....
Personnellement, je rajoute 2 1/4 goutes d'eau, parfois 2 1/3 goutes, en été....![]()
![]()
![]()

monsieur burp a écrit:Question méga hyper importante:
Quelqu'un a t-il gouté au Loch Lomond du capitaine Haddock ??
Bon, pas bon, se boit facilement...![]()
J'ai trouvé ce commentaire sur le wouaib:
Goûté blind.
Nez : pot pourri, vieux pots de peinture, papier peint décrépi, cocktail de fruits secs (beaucoup d'amandes), fruits trop mûrs ... Pouah ça me rappelle le Springbank 18yo. Et ce n'est pas une bonne chose !
Bouche : l'attaque est dans le même genre mais en pire - ça fait un choc ! C'est mieux ensuite, avec un peu de menthe et de vanille. Mais de la colle à papier peint vient tout gâcher.
Finale : des fruits fatigués, légère amertume, petite fumée.
On s'habitue à l'odeur mais au goût, non.
Le capitaine Haddock se détruit-il l'estomac et le foie...??

Cooltrane a écrit:Pour les Belges:
Delhaize propose trois boites/coffrets (assez beaux) différents de trois Single Malts different en 3 x 20 cl >> prix €38.00... c'est pas vraiment donné, car c'est le prix d'un Malt bas de gamme en 75cl... mais bon, pour ceux qui veulent découvrir à moindre prix (sinon, c'est acheter une bouteille de chaque)
Donc pour 3 x €38.00, on aurait 9 x 20cl de 9 SM différents... à vous de voir ... mais c'est un truc pour les fêtes, pas une offre permanente

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Morti a écrit:Pas de problème, c'est mon favori parmi tous...un régal sur la langue, dans la bouche et par après...du velours je te dis...

Morti a écrit:Pas de problème, c'est mon favori parmi tous...un régal sur la langue, dans la bouche et par après...du velours je te dis...

darkhann a écrit:Bon, finalement, pour les fêtes, on va découvrir ça :
Dans la veine de l'Aberlour 18y avec normalement un peu plus d'épices et une touche de cannelle.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités