marone222 a écrit:20 euros...prix éditeur
Merci!
marone222 a écrit:20 euros...prix éditeur
danielsansespace a écrit:
Je ne sais pas si c'est lié à un tel projet mais l'Ile Noire en noir et blanc n'est plus commandable chez Casterman et les stocks sont vides un peu partout.
Alors est-ce que ce sera pour revenir avec une collection nettoyée comme l'édition du Lotus bleu où ils avaient refait toutes les trames en 1985 (avec des erreurs par rapport aux EO, mais au moins ça faisait propre), on verra.
J'y crois moyen, entre nous, je me suis plutôt dit que cette pénurie fait craindre l'arrêt des fac simile qui ne doivent plus bien se vendre aujourd'hui....
Tankie a écrit:Merci(page 88 pour ceux qui voudraient faire un retour vers le passé)
Bon bah je suis déçu mais je m’y attendais un peu. Encore la couleur des dos ça passe, mais les marges à l’intérieur ça me saoule. J’insèrerai les coulisses entre chaque album pour casser définitivement l’uniformité.
Ce qui me fait rager c’est que Casterman sait faire une maquette cohérente, les Corto n/b grand format (couverture noire) sont très beaux.
danielsansespace a écrit:JCO8 a écrit:Tu parles de la page 54 des Coulisses, lorsque Tintin arrive à Kiltoch ? On peut discuter du choix artistique du dégradé mais (...)
Oui, le dégradé me gêne par rapport à la logique graphique, ça me fait sortir de la ligne claire et entrer dans la ligne powerpoint. Ils avaient commis le même coup sur un autre crépuscule dans les Cigares, mais avaient mieux su gérer ça avec deux couleurs en à-plats pour les ciels du soir d'Amérique.
Donc d'autres solutions doivent être possibles, ou un ciel jaune, plutôt que ce dégradé informatique qui jure avec l'esprit des autres cases (selon moi, bon, ce n'est que mon avis).
Tankie a écrit:Hé bé, c’est bien compliqué Hergé mais je le savais quand je me suis engagéPresque autant que le bordel avec Pratt.
M’enfin, que ce soit pour de bonnes ou moins bonnes raisons, on ne peut pas reprocher aux ayants-droits de continuer à faire vivre l’œuvre.
Je suis certain également que je vais me régaler, d’autant que les coulisses vont m’apporter un regard nouveau sur les albums.
J’ai hâte des coulisses sur L’étoile mystérieuse, Objectif Lune et la Castafiore, de loin mes Tintin préférés (Allez, je rajoute le crabe, l’or noir et le dyptique du cristal).
Merci en tout cas pour toutes ces informations intéressantes
Pré-publiée dans le journal Tintin du 23 décembre 1954 au 22 février 1956, la version originale de L’Affaire Tournesol paraît pour la toute première fois en album dans une édition exceptionnelle. Planche après planche, ce récit d’espionnage tendu sur le fil de la frontière entre la Syldavie et la Bordurie permet à Hergé de déployer toute sa maestria narrative et graphique.
Au moment de se lancer dans L’Affaire Tournesol, Hergé réorganise ses méthodes de travail. Dans des bureaux séparés de son domicile, le créateur de Tintin vient d’installer les Studios Hergé, une petite équipe apte à l’assister dans la réalisation des décors et de la mise en couleurs. Marquée par le contexte de la guerre froide et la fuite des cerveaux, cette nouvelle aventure emprunte avec brio les ressorts du récit d’espionnage, sans négliger les rebondissements burlesques qui caractérisent Les Aventures de Tintin depuis leurs débuts.
Cette version originale de L’Affaire Tournesol présente de nombreuses variations par rapport à l’édition définitive, notamment ses vingt dernières planches déployées en doubles pages à l’italienne, offrant une mise en scène spectaculaire du dénouement. Soigneusement restaurées à partir des archives du dessinateur, les planches vous sont ici présentées pour la première fois en album, accompagnées d’un dossier historique richement illustré retraçant les coulisses de la création de l’aventure la plus hitchcockienne jamais réalisée par Hergé.
Une page se tourne, mais l’aventure continue !
Avec la parution du 25ᵉ et dernier numéro de la revue Tintin, c’est l’Aventure, se clôt un chapitre riche en découvertes et en émotions.
Morti a écrit:Une question quand même : sur cette couverture, on voit Tintin avec des bretelles, ce qui n'existe pas sur l'édition courante.
Or cet album-ci n'a jamais été édité donc ils ont dû trafiquer la couverture d'origine ou je me trompe ???
JCO8 a écrit:C'est une case de la version du journal Tintin qui a été agrandie pour en faire la couverture. Il n'y a pas que les bretelles qui changent... Parfait pour le jeu des 7 différences
han_solo a écrit:Recu la derniere newsletter de Tintin.comUne page se tourne, mais l’aventure continue !
Avec la parution du 25ᵉ et dernier numéro de la revue Tintin, c’est l’Aventure, se clôt un chapitre riche en découvertes et en émotions.
Cela signifie t il que la revue ne paraitra plus ?
Anthonybd a écrit:En effet, le vingt-cinquième sera le dernier en proposant les Tintin d'ajd, Moulinsart avait fait le tour de la série, il recyclait constamment les mêmes sujets en modifiant simplement l'angle, mais on était de plus en plus dans l'anecdotique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités