han_solo a écrit:Il y a tout de même une malédiction derrière la succession des 2 plus grands noms du journal Tintin : Hergé et EP Jacobs
zourbi le grec a écrit:*et la reprise de B&M en fait maintenant une série ordinaire, sans rien de ce qui faisait le sel de l'original.
Funkyyy a écrit:zourbi le grec a écrit:*et la reprise de B&M en fait maintenant une série ordinaire, sans rien de ce qui faisait le sel de l'original.
Oui, on est passés d'une série qui se faisait rare (12 albums en 4 décennies) à une série industrielle, avec un tome par an et le porte-clef offert. Pareil pour le contenu, il manque un je ne sais quoi, du génie peut-être ? Ce ne sont pas des mauvais albums, loin de là, et la quantité n'est pas le seul sujet, malheureusement. Par exemple, il y a aussi cette histoire de chronologie officielle pour la série, qui fait rentrer certaines œuvres au chausse-pied ! Etc.
zourbi le grec a écrit:Par exemple, peut-on citer une seule case de la reprise qui soit iconique et nous marque comme tant de cases de Jacobs ?
Funkyyy a écrit:J'avais lu, "nous manque", une demi-seconde.![]()
BDbilos a écrit::fant2: Faut avouer...
Cela dit honnêtement j'ai lu les deux hors-Jcobs que je possède deux ou trois fois. A comparer aux albums les plus marquants de Jacobs, ce n'est pas non plus étonnant que je n'ai pas le même nombre d'images iconiques en tête.
Après, si je ne les ai pas trop relus il y a peut-être une raison. Ou alors j'ai vieilli...
Cyril91 a écrit: Je note aussi, en lisant le livre de Dayez, que, si les négociations avec Ellipse avaient eu lieu sous Rodwell, le dessin animé n'aurait probablement pas existé, ce qui aurait été dommage. Pour le deuxième film de Jackson, en revanche, il n'est pas responsable et il a respecté la liberté artistique de Spielberg.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités